Aller au contenu
publicité

vanylapep

Non-Membre
  • Compteur de contenus

    692
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par vanylapep

  1. 6 hours ago, Né entre les rapides said:

    En 2010, certainement.  Les facteurs que tu énumères n'étaient pas des secrets, mais ils n'étaient pas pour autant bien connus/assimilés par la majorité.  C'est dans des moments comme ceux-là que l'opportunité de réaliser un gain de capital est la plus grande.

    La question qui se pose en 2020, est de "savoir" si un investissement à Griffintown maintenant s'avérera aussi profitable d'ici les dix prochaines années.  Le niveau actuel des prix est beaucoup plus élevé qu'avant, mais peut-être est-il encore inférieur à celui de secteurs/quartiers qui ne seront pas plus attrayants que Griffintown quand ce quartier aura atteint sa pleine maturité dans quelques années.  En d'autres mots, il y a probablement encore du potentiel de rattrapage, mais pas dans une mesure aussi spectaculaire qu'il y a dix ans.  C'est l'évolution des prix relatifs que je surveillerai.  

    Je ne sais pas s'il existe en 2020 imun quartier qui a le potential de gain comparatif à Griffintown en 2010. Griffintown c'était un Ghosttown avant le boom. Y'a aucune place comme ça à Montréal de nos jours.

  2. Une chose que je ne comprend pas, quand le nombre de cas augmente, pourquoi ils nous disent pas d'où proviennent ces cas, pour qu'on s'attaque aux bons endroits, au lieu de tout fermer? Est-ce que c'est dans les salons de coiffures que ça répend le plus ou c'est à cause de tipit qui fais le party chez lui? J'ai de la misère à croire que c'est dans les salons de coiffures, les gyms, les restos, etc que ça se répend le plus. 

    J'ai jamais vu des données pour backer ça..

  3. On 2020-09-13 at 11:36 AM, Rusty said:

    I remember when I went to their sales office for phase 1 ... when nothing was there ... I should of bought it 

     J'men rappelle avoir parlé avec le vendeur du Canal Phase 0, je l'ai croisé dans la rue et il me parlait de son projet, et y'avait aucune documentation encore (pas de plan, ni de prix). Finalement son projet a été annulé quelques années plus tard, et remplacé par Canal Phase 1.

     

    11 hours ago, Né entre les rapides said:

    C'est une explication raisonnable.  Toutefois, d'autres facteurs et d'autres événements pas toujours prévisibles vont compliquer l'explication de la trajectoire des prix.  Un modèle est valide/fiable aussi longtemps que les conditions générales et les tendances (en l'occurence pour le marché immobilier) se maintiennent.  Quand surgit une rupture*, presque tout est à recommencer.  Ainsi, il faudra être capable d'établir une distinction entre des facteurs** communs à l'ensemble du marché immobilier de Montréal, ceux qui se rapportent à des secteurs géographiques similaires à ceux de Griffintown, et ceux qui sont spécifiques à ce quartier.  Une manière "simple" d'y parvenir consistera à comparer l'évolution des prix à Griffintown par rapport aux autres.  Si les prix stagnaient à Griffintown pendant qu'ils baissaient partout ailleurs,  on pourrait encore dire que Griffintown aurait pris du galon.  De la même façon, si les prix augmentaient partout de 30 % y compris à Griffintown, ce serait une sorte de statu quo.

    * À l'heure actuelle, une grande inconnue porte sur l'avenir des centres-villes post-covid.  Et pour tout le Canada dont Montréal, le niveau d'immigration internationale dans les prochaines années demeure incertain.    

    ** Les facteurs communs incluent l'évolution démographique de Montréal et les taux d'intérêts.  Les facteurs de similarité géographique font notamment référence à la proximité du centre-ville et à la qualité des moyens de transport (e.g. métro, REM). 

    En 2010, j'avais ces infos sur le potentiel de Griffintown :

    1. L'autoroute Bonaventure sera mis à terre pour la construction d'une nouvelle entrée principale à Montréal (Boul. R-B).

    2. Un nouveau transport en commun du genre TRAM électrique hors terre s'en vient dans 10-15 ans et qui passera sur Peel.

    3. Voisinage du futur développement du Quartier Multimédia.

    En plus de ça, facile observation :

    4. Proximité du Centre-Ville et du View Montréal.

    5. Proximité du métro (Bonaventure).

    6. Proximité d'une université (E.T.S.).

    7. Près du Canal.

    Quand j'avais assisté à la prévente du Lowney phase 9 en 2010, Prével avait confirmé 1 et 2. La réalité c'est que le commun des mortels Montréalais ne savent pas ces choses là. Je connais des gens avec qui l'année passé ont jamais entendu parlé du REM.

    De plus, si tu comparais les prix du Lowney, ou même du District Griffin, au M-2 et M-3 qui se construisait pas loin, c'était presque 50% moins cher, hors c'est à peine 2km plus loin.

    Si tu avais l'information et l'agent, Griffintown était le meilleur endroit à risquer ton argent :P

    C'était aussi avant l'arrivé des acheteurs chinois de masse qui fait booster les prix.

     

     

  4. 14 hours ago, Matt said:

    Je trouve que parmi tous les projets qui commencent a momter dans le ciel de la ville, c est bien ces deux tours qui auront, selon moi, le plus d'impacts sur la skyline mais surtout en terme de visibilitee des habktants et des touristes du particulierement au degagement qu'elles ont grace a la place des festivals sans compter les dizaines de milliers de personnes par jours qui passent sur rue Ste Catherine. Ca valait vraiment le coup d'attendre...

    Faut juste se croiser les doigts que la qualité des matériaux est top notch.

  5. 1 hour ago, recchi00 said:

    Esperons qu'ils changent d'idee. Je croyais plus qu'ils allait le mettre au coin rene levesque partenais a coter des 6 lots lol.

    Le site du radio canada. Les logements sociaux sont situer beaucoup plus loin que les condos. Et pas au centre encadrer de nohveaux condos, un peu weird ,mais bon j'atttend encore le plan complet avec impatience.

     

    Moi je trouve les lots 5 et 6 sont les plus intéressant (R-L Partenais). Tu as la vue sur l'eau, La ronde, le pont, et les feux d'artifices. Tant que ceux là ne sont pas des logements sociaux c'est bon. Mais est-ce que la présence de logements sociaux en plein milieu du projet fait diminuer la valeur des condos?

  6. Il pourrait avoir une nouvelle dynamique post-pandémie. Je connais plusieurs compagnies qui voulaient un bureau au Centre-Ville mais ça coutait trop cher. Le prix de location des bureaux au C-V pourrait baisser et permettre la chance à plusieurs compagnies à venir s'installer. On passerait peut être de; peu de compagnies qui occupent plus de place, à plus de compagnies qui occupent moins de place.

    Bah, c'est ce que je souhaite.. sinon c'est triste..

  7. 1 hour ago, KOOL said:

    J'adore les gratte-ciel mais j'ai une question hyper-stupide : Comment font-ils, sur tous ces chantiers, pour se connecter aux égouts, à l'eau courante et à l'électricité ?O.o

    Pis internet.

×
×
  • Créer...