Aller au contenu

steve_36

Membre
  • Compteur de contenus

    4 031
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

Messages posté(e)s par steve_36

  1. Je crois que la ''nouvelle date'' pour un éventuel retour des Expos est en 2027.  Si le club de Tampa n'arrive pas à s'entendre avec la ville de St-Petersburg (ou la ville de Tampa) alors il ne leur restera qu'attendre la fin du bail en 2027 pour ensuite quitter. Et Montréal redeviendra attrayante à ce moment là. 

    • D'accord 1
  2. Je trouve que c'est une très belle réussite. En fait, la nouvelle partie du haut ne va pas du tout avec la partie rénovée du bas, mais alors là, pas du tout, sauf que c'est justement ce qui lui donne ce petit coté curiosité urbaine et originale surtout si on rajoute l'enseigne Snowdon. Dans ce secteur ou l'architecture n'est pas très priorisé, voilà un projet qui lui donnera du souffle et qui sera reconnaissable de loin. 

    • Like 2
    • D'accord 2
  3. Le 2022-08-26 à 18:49, andre md a dit :

    Incapable d'obtenir la residence permanente . Beaucoup d'entre eux sont deja parti pour d'autres provinces.

    Dommage car il y avaient plusieurs gros bosseurs et bosseuses que j'ai vue partir meme si ils auraient préféré rester ici. 

     

     

    Et comment ces personnes vont-ils faire pour obtenir leur résidence permanente ?  Ce certificat est délivré par le fédéral. 

  4. Il y a 14 heures, Ricardo100 a dit :

    L'écureuil est sur la dernière photo sur le support diagonal en avant plan.

    Oui tout à fait exact. Mais le plus intéressant est que lorsque j'ai pris la photo je ne savais pas qu'il y avait un écureuil. C'est en regardant les photos par après que je l'ai aperçu. 

    Et cet endroit n'est pas un café. C'est tout simplement la cour d'un résident. C'est totalement privé. Cet espace était jadis loué au Horse Palace pour abriter quelques chevaux. En 2017 l'enclos fut démoli pour les raisons que l'on connait et le proprio a repris son terrain pour en faire un jardin tout simplement.

     

     

     

    Été_2017 089.jpg

    • Like 2
    • Thanks 1
  5. Il y a 16 heures, acpnc a dit :

    Au chapitre de l’habitation, les auteurs de l’étude se réjouissent que la fonction résidentielle du centre-ville ait continué de prendre de ’ampleur pendant les deux ans de la pandémie. On comptait 26 000 résidants dans l’arrondissement de Ville-Marie en 2021.

    Je crois qu'il y a une petite erreur dans le chiffre de 26 000 résidents pour Ville-Marie.  Je crois que le journaliste voulait dire 26 000 résidents pour le centre-ville. Car pour Ville-Marie on est plutôt autour de 75 000.

    • Thanks 1
  6. Il y a 3 heures, KOOL a dit :

    Seulement une trentaine d'emplois mais qui sait ce que ça pourrait avoir comme autres répercussions : https://www.journaldemontreal.com/2022/05/18/le-promoteur-du-world-trade-center-sinstalle-a-montreal#cxrecs_s

    C'est une excellente petite nouvelle. Bien sur 30 nouveaux emplois ce n'est pas la fin du monde, mais c'est plutôt dans l'interaction que cela est intéressant. C'est à dire l'interaction entre le monde des affaires de Manhattan et celui de Montréal. La création d'une filière qui devrait emmener une collaboration très importante et qui augmentera sans aucun doute le va-et-vient entre ces deux villes. C'est dans l'accumulation de ces petites nouvelles que nous sommes gagnant

    • Like 2
  7. Pourquoi pas une petite place publique non loin du centre Bell ou renommer la portion de la rue Drummond, seulement entre René-Lévesque et Avenue des Canadiens, en Avenue Guy-Lafleur. Je sais qu'il a joué l'ensemble de sa carrière au Forum donc près de Atwater et du Square-Cabot mais les activités de hockey se sont déplacés depuis ce temps au Centre Bell et tout ce qui grouille de hockey est plutôt dans les alentours de celui-ci que les alentours de l'ancien Forum. Donc j'imagine sur ce petit tronçon de rue plusieurs banderoles de Guy Lafleur après les poteaux, l'enseignes de la rue afficher Guy-Lafleur, le chiffre 10 quelque part sur le trottoir en gros pur permettre de se faire photographier devant et pourquoi pas une murale s'il y a un mur de libre dans le coin.

  8. Il y a 6 heures, Normand Hamel a dit :

    PIB de janvier

    Québec : l’économie commence l’année en lion

    L’économie québécoise a entamé l’année 2022 en lion, malgré les mesures sanitaires en vigueur en janvier. Après une augmentation de 0,2 % en décembre, le Produit intérieur brut du Québec a augmenté de 0,7 % en janvier, indique mardi Statistique Canada.

    Un premier trimestre vigoureux

    Cette augmentation de 0,7 % affichée en janvier est supérieure aux attentes des économistes, qui s’attendaient à un ralentissement de l’économie québécoise. Le résultat de janvier est tout à fait exceptionnel, estime Hélène Bégin, économiste principale de Desjardins. « La forte croissance économique en janvier assure plutôt un premier trimestre vigoureux », a-t-elle commenté.

    Au Canada, en janvier, le PIB a crû au rythme sensiblement moindre de 0,2 %.

    Une croissance annuelle de 4,9 % 

    Entre janvier 2021 et janvier 2022, la croissance économique du Québec s’établit à 4,9 %, selon l’Institut de la statistique du Québec. Au Canada, pour la même période, le PIB est en hausse de 3,5 %.

    Depuis un an, l’économie du Québec est stimulée par le commerce de détail (+16,5 %), la fabrication (+5,5 %), le commerce de gros (+10,7 %), les services d’enseignement (+8,2 %), les services professionnels (+6,3 %) et les soins de santé (+4,8 %).

    https://www.lapresse.ca/affaires/economie/2022-04-26/pib-de-janvier/quebec-l-economie-commence-l-annee-en-lion.php

    J'ai l'Impression que nous sommes tellement habitué d'avoir de bonnes nouvelles économique au Québec, depuis quelques temps, que la xième annonce d'une bonne performance ne provoque même plus de réaction. Comme si cela faisait désormais parti de la normalité. C'est peut-être une bonne chose en fait car cela veut dire que nous atteignons une certaine maturité économique pour ne pas dire une confiance que nous n'avions pas il y a 10 ans à peine.

    Mais je ne peux m'empêcher de remarquer que si les nouvelles étaient plutôt mauvaises, alors je n'ai aucun doute que les commentaires négatifs sur le gouvernement, sur le Québec, voir sur la langue seraient légion !  Comme quoi une série de bonne nouvelle économique peut faire ''disparaitre'' certains oiseaux de malheurs. 

  9. C'est effectivement intéressant, impressionnant et surtout très important la montée de cette entreprise ici même à Montréal. Je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine mais j'ose croire que cela démontre une grande confiance en Montréal mais aussi qu'il y a plus d'argent qu'on le croit.  Donc le travail de cette dame est considérable et mérite toutes nos félicitations.

    Par contre, est-ce possible de savoir ou est situé cette entreprise?  Centre-Ville ?  Quartier international ? Ailleurs?

  10. Il y a 1 heure, Né entre les rapides a dit :

    relâcher les contraintes limitant/interdisant l'urbanisation des terrains constructibles (p); effet: baisse des prix des terrains, un élément majeur du coût total. 

    -  permettre des rendements attractifs sur les investissements résidentiels locatifs (p).

    -  augmenter les densités permises (= amender le zonage) (m). 

    - alléger/accélérer les processus d'approbation des projets résidentiels (m).

    - diminuer les taxes sur les matériaux (f, p)

    - améliorer l'accès (routier et/ou par TEC) des secteurs négligés (p, m).

    J'aimes bien certaines de ces mesures. Notamment les taxes sur la matériaux et l'accélération (allégement) du processus d'approbation. 

    Mais j'ajouterais ce point. La ville ne semble pas avoir de plan clair et précis en rapport à la construction de logements et de logements abordables. Elle tente d'imposer des limites à certains promoteurs, bien, mais en même temps elle n'arrive pas à développer les terrains qu'elle possède ou qu'elle a facilement accès. Je parle ici des terrains de ''Blue bonnets'', ''Ilot Voyageur sud'' et ''Saint-Antoine / de la Montagne'' entre autre. 

    Peut-être aurait-elle avantage à se concentrer sur ces terrains et  laisser une plus grande marge de manœuvre au privé pour les terrains qui appartiennent au privé. Je pense qu'il y a de la place, dans cette grande ville, pour ''le marché'' et pour du social. Par contre on ne peut être partout en même temps, il faut choisir.

  11. Il y a 17 heures, SameGuy a dit :

    Everyone loves to complain about Walmart and yet the Walmarts are always crowded (and the Walton family gets ever more obscenely wealthy). If people chose to shop more local commerces instead of big boxes, Walmart would not have a raison-d’être.

    The problem is not the Walmart here. The Walmart is a different question, some people like and others don't, but what we are discussing here is the fact that a big box store will occupy a nice piece of land without any residential density added.  We are in a relatively well centered area of the city that could accomodate people, families etc.  But unfortinately they will be building something as if they were in Mirabel or far away. That's not what a city should be like.  

  12. Si on ajoute 9 étages de résidentiels au dessus de ce commerce avec le stationnement intérieur alors ca me dérangera beaucoup moins. Mais dans le cas qui nous préoccupe, on sait que ce sera une grande surface, comme il y en a déjà 10 dans la grande région de Montréal, avec un vaste stationnement comme il y en a déjà trop sur l'ile.  L'étalement urbain veut dire qu'on ne profite malheureusement pas des grands espaces ''vacants'' afin de densifier ces secteurs favorablement situé dans le centre et près des transports urbain, mais au lieu on perd tout cet espace que pour un seul grand commerce. C'est vraiment une occasion perdue. 

    • Like 4
  13. Quel dommage d'utiliser un si grand terrain pour très bien situé pour y installer un ''big box store'' comme ca.  Et comment se fait-il que la ville accepte cela ?  Je croyais que pour contrer l'étalement urbain on devait densifier et utiliser chaque espace de la ville pour loger des familles.

    Désolant !

    • Confused 1
  14. Le gouvernement ne va pas faire trop de ''cadeau'' à Montréal dans une année électorale. Pourquoi le ferait-il ?  Il n'a rien a gagné en terme politique. Au contraire, trop en faire pour Montréal pourrait lui nuire d'un coté, je le comprends même si je suis très déçu.  En sommes, les gouvernements précédents ne se sont pas précipité pour faire avance l'agrandissement non plus parce que Montréal leur était acquis. De plus, la Mairesse ne semble pas prendre le leadership de ce dossier et je n'entends pas beaucoup de monde se mobiliser non plus, mise à part Michel Leblanc de la CCM. Donc je peux comprendre le gouvernement de remettre à après les élections plus favorable dans ce dossier.

    • Like 2
    • Thanks 1
×
×
  • Créer...