Aller au contenu

Celian

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Celian

  1. Source du 22 novembre : https://www.journaldequebec.com/2019/11/22/knightsbridge-se-place-a-labri-de-ses-creanciers Pour le projet concerné : https://www.richter.ca/wp-content/uploads/2019/11/capri-certificat-davis-dintention-41-2584291.pdf
  2. Le sujet n'est pas de refuter le projet mais quand le constructeur parle de cohésion structurelle, harmonieuse et respectueuse, je ne pense pas qu'avoir un vis à vis à 2.5 mètres de son domicile soit considéré comme tel. Pour avoir discuté à plusieurs avec lui, et également lors des conseils d'arrondissement, les places de parking ne se vendent pas dans ce type de projet et qu'elles restent souvent sans acquéreur.
  3. Nerveux pour rectifier une information avancée ? Non Nerveux en voyant que le projet mitoyen existant va être enclavé ? Oui. Très soigné, je pense pas qu'on ait vu les mêmes plans au complet.
  4. Comment peut-on affirmer une connerie pareille ? Si vous étiez présente et attentive à toutes les consultations qui se sont organisées sur ce projet, vous saurez que les voisins mitoyens étaient présents et (toujours) inquiets sur la suite du projet. Et vous saurez également qu'une demande d'approbation référendaire sera déposée la semaine prochaine.
  5. Merci Philippe pour le suivi, je serais présent.
  6. KnightsBridge vient d'envoyer une infolettre concernant le projet : "Nous vous remercions de vos demandes au sujet de notre projet Nua. Nous sentons vraiment un fort intérêt de la part de la communauté, ce qui nous fait extrêmement chaud au coeur. Pour le moment et en toute transparence, nous sommes toujours en discussions avec l’arrondissement du Sud-Ouest pour finaliser le processus d’approbation. Comme l’architecture et la typologie des plans sont toujours sujettes à changement, nous devons attendre la confirmation avant de vous dévoiler Nua. Ce que nous pouvons vous dire pour le moment, c’est que nous travaillons au développement d’un projet qui s’intégrera doucement dans le quartier, avec une attention particulière portée à l’architecture et une construction LEED comme KnightsBridge sait si bien le faire. Tous les détails disponibles sur le projet ici. Nous vous remercions de la patience dont vous avez fait preuve jusqu’à maintenant et de votre support envers notre projet."
  7. Quand je lis "Ca m'attriste ce genre de combat de citoyens contre la densification en zone urbaine, parce que c'est un nouveau voisin" ou encore "bâtiment ultramoderne qui s'insère de facon ben correcte", c'est un discours typique de personne qui ne comprennent rien au sujet : 1) Le débat n'est pas de ne pas avoir de nouveaux voisins / projets et croissance démographique du quartier, bien au contraire, mais de ne pas s'entasser les uns sur les autres et que l'intégration soit au mieux pour tous. 2) Vu que les plans ne sont pas définitifs, je ne vois pas en quoi cela est génant de partager les inquiétudes sur cette intégration. Encore une fois ce n'est pas de "l'égoïsme" car le potentiel nouveau acheteur qui va comprendre que son condo est à 1m30 de la fenêtre de son voisin, il va être sacrément content au quotidien et surtout sur la valorisation de son bien. Cela va dans les 2 sens. 3) "Plus de citoyens ajoutera de la vie à ton secteur, p-e des cafés des boutiques, et possiblement de la valeur à ton condo" : on voit ce que cela donne juste en face dans le projet Myst et les commerces sur la rue Centre. 4) Il est facile de critiquer les inquiétudes des voisins d'un potentiel projet quand cela ne touche pas directement son domicile, il serait fort à parier que dans le cas inverse, les réactions soient similaires.
  8. Le problème est surtout de le savoir, si on ne se tient pas au courant via les ordres du jour de l'arrondissement, il est possible de passer à travers la consultation publique. A moins qu'elle soit affichée obligatoirement sur le site ?
  9. Un ensemble d'habitants du quartier a contacté l'arrondissement pour être tenu au courant de ce projet (et ne pas voir du jour au lendemain un permis de construire sur le site) et pour le moment, aucun retour de leur part. Par ailleurs, ouvrir le parc sur ce projet est une bonne idée sur le papier, mais je pense aux passages et au bruit que cela pourrait engendrer... J'avais fait la demande auprès de l'arrondissement pour savoir quand il y aurait un réaménagement de ce parc, apparement ils attendent que le projet se termine pour faire quelque chose.
  10. La présentation que j'ai évoquée précedemment était une préconsultation publique debut mai. Une consultation publique était programmée cet été mais nous ne savons pas si elle a eu lieu. En tout cas, rien sur l'ancien restaurant ne fut affiché concernant cet évènement. Ils annoncent une livraison du projet fin 2020, donc je pense que cela se fera au printemps prochain.
  11. Le problème n'est pas la densification, je le répète, c'est un atout indéniable, mais sur le fait de concevoir un projet avec un important vis-à vis entre 2 fenestrations. Le projet NUA ne mentionnait pas explicitement sur leur plan lors de la préconsultation le fait que la personne depuis sa fenêtre peut voir son voisin dans son salon (espace d'1m50 entre la fenêtre et la clôture). Il ne faut pas se focaliser que sur l'acquisition mais aussi au niveau de la revente et de la valorisation. Tout le monde sera perdant dans ce schéma. Je précise que j'aime beaucoup ce que fait KnightsBridge, je ne suis pas un anti et je vois d'un bon oeil son implémentation, mais je suis septique à l'idée qu'ils "plantent" 50 condos de cette façon. Ils avancent que l'intégration est un élément important, ce que je veux bien croire. Si le projet a été de nombreuses fois rejeté par l'arrondissement et que le permis n'est toujours pas délivré, c'est forcément que cet aspect d'intégration n'était pas (encore) respecté.
  12. > Oui et non. Effectivement il est bien que le quartier se développe, en se modernisant avec de nouveaux bâtiments et apporter des services qui n'étaient pas ou plus présent. Mais pas de créer des projets où l'on va "s'entasser" les uns sur les autres. > Comme on peut le voir sur le screenshot, notre bâtiment s'étend jusqu'à la voiture garée dans la cour. Des batîments sont donc prévus entre le nôtre et le parc, qui sera ouvert (il est actuellement délimité par des barrières métalliques) sur le projet NUA. Le parc est d'ailleurs plus grand que ce que vous avez mentionné, au moins jusqu'au niveau du bâtiment avec le toit gris à côté de notre bâtiment.
  13. La rue Saint Patrick étant considérée comme commercial, il y a donc 5 étages 1/2, ce qui n'est pas le cas de la rue Augustin Cantin, qui est limité à 3 étages.
  14. Nous sommes le bâtiment (en forme de "L" avec une cour intérieure) dans l'angle de ces 2 rues et leur projet affiche de mémoire 2 batiments de 3 étages qui vient collait le batiment actuel (côté rue Augustin Cantin) en plus de coller la limite également de la cour intérieure (pour situer, cela se trouve en plein milieu de l'ancien parking du restaurant) qui donne donc un important vis-à-vis. Dans ce "couloir", il y a donc 2 bâtiments implantés entre l'existant et le parc. P.S : Merci !
  15. Je me permets d'apporter un bémol sur ce projet. Etant résident jouxtant le projet (bâtiment à l'angle des rues Augustin-Cantin et Laprairie), j'ai assisté à la pré-consultation et il a pu être constaté que Knightsbridge prévoit de construire également des condos entre les bâtiments existants et le parc (donc sur l'actuel parking côté rue Augustin Cantin) avec un sérieux vis à vis. L'écart entre la clotûre actuelle et les éventuels condos est extrêmement réduit. Il leur a été mentionné et il semblerait que Knightsbridge aurait modifié leur plan, mais à ce jour, aucun retour d'eux.
×
×
  • Créer...