Aller au contenu

Coqueta

Membre
  • Compteur de contenus

    110
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Coqueta

  1. Un MAC temporaire à Place Ville Marie

     

    Le MAC ne pourra, évidemment, pas reproduire ses énormes salles dans la Galerie PVM. Il disposera au moins d’un endroit stable, central, d’une superficie de 12 000 pi2, avec une grande galerie, une salle de projection et un atelier de création pour les services éducatifs.

     

    Place Ville Marie avait été le tout premier lieu de diffusion du Musée d’art contemporain de Montréal en 1965. 

    https://www.lapresse.ca/arts/arts-visuels/2021-04-15/un-mac-temporaire-a-place-ville-marie.php

  2. Il y a 21 heures, Ludo87 a dit :

    C'est pour tirer des flèches 🎯

    Inspiré des meurtrières des châteaux forts ! Est-ce que ce type de fenêtre est standard des gratte-ciel résidentiels ? La porte patio n’est pas suffisante pour aérée ? Un bambin pourrait s’y glisser. Pourquoi la fenêtre est aussi basse ? Ce n’est pas pratique se pencher pour ouvrir une fenêtre, par contre le cadre de la fenêtre gène moins vue qu’il est moins dans le champs de vision ! Je l’aurai mis au dessus d’un comptoir de cuisine.

    • Like 1
  3. Le 2020-02-15 à 00:34, Rocco a dit :

    Vraisemblablement ils avaient sous-estimé la demande pour ces 3 food-courts nouveau genre. Je ne serais pas surpris qu'un 4e soit dans les cartons à quelque part suite à cette frénésie.

    Dans l'ancien forum de Montréal, il y a un projet de 20 000 pi2 consacré à la cuisine du Moyen-Orient qui se dit inspiré du Eataly à New York

     

    Citation

     

    12 février 2019

    Dix mille pieds carrés seront consacrés à la cuisine. Un grand espace marché, café, comptoir pour emporter, etc. occupera 7000 pi2.

    Le reste sera un spacieux restaurant en trois sections: deux salles de 150 et 100 places respectivement, puis, entre les deux, un bar qui peut asseoir 35 personnes.

    Pour le marché, l'équipe travaille directement avec des éleveurs, des fromagers et des agriculteurs pour élaborer sa propre gamme de produits.

    Au Forum, où l'offre alimentaire est en plein renouvellement - Mandy's ouvre en mars et le chef Antonio Park a été courtisé -

     

    https://www.lapresse.ca/vivre/gourmand/restaurants/201902/12/01-5214411-un-projet-de-20-000-pi2-pour-damas.php

     

     

    • Like 1
  4. Le 2020-02-07 à 11:22, Mike Rivest a dit :

    New esculators to parking opened. and snow on the glass. 

    20200207_112110_HDR.jpg

     

    Le plafond incliné est spectaculaire avec son immense miroir qui nous fait perdre nos repères spatiaux.

    Par contre, une fois rendu au bas de l’escalier vaut mieux ne pas mesurer plus que 6’-2’’, car c’est la hauteur de la structure de béton qui fait office de plafond  dans les premiers mètres de l’entrée du stationnement !

  5. Je suis tombé sur ce vieille article sur les Fast-Gourmet Dining

     

    Foodhallen, Amsterdam

    St. Roch Market, New Orleans

    Grand Central Market, Los Angeles

    Ponce City Market, Atlanta

    Tivoli Food Hall, Copenhagen

    https://sharpmagazine.com/2018/08/08/how-food-halls-are-defining-a-new-wave-of-fast-gourmet-dining/

     

    Le Tivoli Food Hall, Copenhagen semble l'être l'inspiration de la nouvelle foire alimentaire de la Place Ville-Marie.

  6. Ils vont probablement être obligé d'engager un agent de sécurité juste pour surveiller le toit en verre...

    Les nouvelles photos de la foire alimentaire montrent des murs faits de pierre identique au plancher. Ça donne un aspect très massif, très fortifié.

    Qu'est-ce qui se derrière tout ça ? Une pastiche de la Galleria Vittorio Emanuele  ou un hommage au restaurant chinois de Sainte-Adèle ?

    Est-ce que la foire alimentaire va devenir un espace clos ou ça va redevenir un raccourci pour aller de la gare centrale au centre Eaton ?

    • Like 1
  7. Par l’entremise de la Loi sur l’accès à l’information les résultats des tests effectués par la Ville de Montréal, entre 2004 et 2018 ont été géolocalisé par le journal Le Devoir

    https://www.ledevoir.com/documents/special/19-10_carte-plomb-montreal/index.html

    Quote

     

    Lors de ses tests, la Ville de Montréal faisait à l’époque deux prélèvements au robinet : un après 5 minutes d’écoulement de l’eau et un second après 15 minutes de stagnation de l’eau dans les tuyaux. C’est la première mesure que la Ville prenait en considération dans ses démarches pour répondre aux critères du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

    Nous avons préféré prendre en compte la deuxième mesure puisqu’elle est plus proche du niveau moyen d’exposition au plomb obtenu après 30 minutes de stagnation, selon Santé Canada.

    https://www.ledevoir.com/politique/montreal/565966/la-carte-du-devoir

     

     

  8. Il est question d’environ 48 000 entrées de service d’eau en plomb d’ici 2030. (LaPresse)

     

    Quote

     

    Une étude statistique réalisée en 2006 par les représentants des arrondissements de la Ville de Montréal a déterminé que les bâtiments ayant la plus grande probabilité d'être alimentés par une entrée de service en plomb sont :

    les bâtiments de huit logements et moins construits avant 1970;

    les bâtiments construits entre les années 1940 et 1950, communément appelés « maison d'après-guerre » (Wartime Housing).

    Consulter la carte des entrées de service en plomb

     

     

    Les malades invisibles du plomb (Le Devoir)

     

  9. JUMP (arrivé le 26 juin 2019)

    1702 trajets par jour (en moyenne)

     

     

    LIME (arrivé le 13 août 2019)

    1570 trajets par jour (en moyenne)

     

    Selon les données colligées, entre le 13 août et le 10 septembre, un total de 168 141 déplacements ont été effectués. La moyenne est de 5,3 utilisations par jour par véhicule.

     

    https://www.newswire.ca/fr/news-releases/modification-du-reglement-relatif-aux-services-de-vehicules-non-immatricules-en-libre-service-sans-ancrage-885945642.html

×
×
  • Créer...