Aller au contenu

BiloMtl

Membre
  • Compteur de contenus

    780
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par BiloMtl

  1. Le 2023-09-01 à 23:05, montrealgoalie a dit :

    Juste pour clarifier, les problemes vecus etaient tous dans le metro et non dans le REM en tant que tel.

    Tout les ascenseurs marchaient tres bien et les escaliers roulants aussi. 

    Metro Namur y'a un escalier roulant qui est en renovation depuis des mois sans signe de vie. Pas d'ascenseur laba non plus

    Les portes tambours etaient au metro Bonaventure

    J'ai vécu exactement la même situation que toi. Je suis allé avec ma fille et j'ai du débarquer ma fille de sa poussette et la plier pour passer les portes. Et je n'étais pas le seul... Et oui le transfert de Bonaventure à la station est long et "sinueux".

    Pour le reste aucun négatif à dire, wow!

     

     

  2. À ma job où le télé travail était déjà "en vogue" il y a eu un sondage et 90% des employés ont dit qu'ils désirent encore plus de télétravail qu'avant. Seulement 4% des employés veulent retourner au bureau comme avant.

     

    Bien que je m'inclus dans le 90% je trouve cela inquiétant pour l'avenir du centre-ville et du marché des immeubles à bureaux. Le télétravail est vraiment un "disruptor" pour les immeubles à bureaux, un peu comme Uber l'a été pour les taxis ou Amazon pour le commerce de détail. Ça va être intéressant à suivre au cours des prochaines années.

     

  3. Il y a 1 heure, Arn_DC a dit :

    À chaque fois que je viens sur ce forum, j'ai du fun pendant quelques posts, à faire ce que je veux faire ici, c'est-à-dire suivre la progression de projets immobiliers intéressants, et là, invariablement, je tombe sur un post de Rocco qui déverse son fiel soit sur le projet, qui est tout le temps de la marde, et aussi de la marde qui peut être uniquement produite au Québec, parce que le Québec c'est de la marde. 

    Ça commence à faire lourd, et c'est borderline pathologique comme négativisme. Oui, le Québec est poche dans plein de trucs, et il est bon dans plein d'autres trucs. C'est complètement absurde de dire que les Québécois sont conscientisés à rien quand on vit dans l'une des sociétés les plus égalitaires hommes-femmes de la Terre, pour ne prendre qu'un exemple parmi des milliers. Et une poutre laide sur un immeuble ne vaut pas la peine qu'on chie dessus pendant des mois. Quelle espèce de vision du monde fait qu'on insiste à cracher sur tout, tout le temps? C'est tordu, désagréable et limite l'expression de critiques vraiment pertinentes. 

     

    Rocco est un troll... Je suis assez surpris que les modérateurs tolèrent ses niaiseries depuis aussi longtemps. Moi je l'ignore tout simplement.

    • Like 1
  4. Bonjour, une des unités de la phase 4 nous intéresse mais nous nous questionnons au sujet du bruit environnant, alors que le New City Gas est tout proche… Y-a-t’-il des résidents qui se retrouvent incommodé par le bruit :confused:

     

    Si tu vas voir le groupe Facebook "Lowney" tu pourras constater que plusieurs résidents se plaignent du bruit et des incivilités faites par les clients du New City Gas. En choisissant bien votre unité peut-être y a-t-il moyen d'éviter ces désagréments.

  5. Étant un actuaire en assurance vie, spécifiquement en analyse des tendances, je peux te confirmer que le Québec n'est pas saturé. Mais je suis d'accord qu'on a un siège social de moins à Montréal.

     

    Ok très possible mais pour ton info Standard Life avait cessé de vendre de l'assurance-vie car peu rentable et contraignant au niveau règlementaire. Les assureurs traditionnels vont de plus en plus vers les services financiers, le futur est là. En tk je ne veux pas faire dérailler le sujet, retournons vers la Tour Manuvie!

  6. Exactement!

     

    Dernièrement, les assureurs canadiens investissent beaucoup au Québec (et Asie).

     

    Des études ont démontrés que le marché Rest of Canada est relativement saturé. Par contre, le marché québécois de 7 millions d'habitants est inexploité dans le domaine de sécurité financière.

     

    Je travaille dans ce milieu et le marché québécois est semblable au ROC, mature et saturé. Manu a acheté Standard Life entre autre (pas la seule raison) parce que ses parts de marché n'était pas aussi élevées que dans le ROC. On a un nouvel édifice à bureaux au centre-ville mais un siège social de moins, c'est ce que je retiens de cette transaction.

  7. Sans Manuvie aucune compagnie n'aurait pu faire lancer le 900 Maisonneuve Ouest. Rien ne bouge au niveau bureau à Montréal. Les étages nouvellement construits restent vides! Juste des chaises musicales de locataires déjà encrés ici. Aucune nouvelle compagnie ne veut venir s'établir au centre-ville!

     

    C'est exactement ce qui se produit avec l'ex-Standard Life qui va déménager dans cet édifice et ils vont laisser vacants leurs anciens espaces suite au déménagement. Les utilisateurs réduisent leur footprint avec des déménagements comme cela vu qu'ils mettent de plus en plus d'employés par pied carré. En plus ils bénéficient souvent de crédit de taxes foncières via le programme PRAM de la ville étant donné qu'ils bougent dans un immeuble neuf, bref du gros n'importe quoi.

  8. Manuvie c'est n'est pas une nouvelle compagnie. Je veux dire, sont premier président était John A McDonald après tout. Mais depuis un an ou deux, on dirait que la financière veut s'attaquer au marché montréalais plus que jamais. Autrefois plutôt effacé sauf pour les gens de la finance. On retrouve des pubs de Manuvie partout, son nom sur la couronne d'un futur bâtiment de 28 étages et un partenariat qui sort de nulle part avec Bixi.

    Je me demande ce que la compagnie voit au Québec ce qu'elle ne voyait pas avant?

     

    Ils ont acheté Standard Life qui était déjà très bien ancré au Québec avec le siège social de la division canadienne à Montréal.

×
×
  • Créer...