Aller au contenu
publicité

Fortier

Membre
  • Compteur de contenus

    3 684
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    39

Messages posté(e)s par Fortier

  1. il y a 52 minutes, KOOL a dit :

    Merci pour la précision car je me suis laissé enduire d'erreur par le fait que Devimco soit en charge de tout le reste du Square Children. 

    Ceci dit, après vérification pour savoir qui était le promoteur derrière le 1111 Atwater je suis tombé sur ça : https://emd-batimo.ca/projet/1111-atwater/ 

     

    Pas exactement tout le reste. HRM est aussi responsable de la tour 6 (logements sociaux) pas construite suite au blocage de la Ville.

  2. Il y a 3 heures, KOOL a dit :

    C'est slow mais ça va être beau... si on se fie au rendu.

    Le seul problème c'est que le rendu est signé Devimco qui, malgré un projet acceptable comme le 1111 Atwater et un autre au-delà des attentes avec le Maestria, traîne encore un lourd héritage en matière de rendus vs réalité. 

    Le 1111 Atwater n’est pas un projet de Devimco. C’est HRM.

    • Thanks 1
  3. à l’instant, Rocco a dit :

    Je ne sais trop dans quelles années tu as vécu au Ghetto McGill mais ça doit être depuis belle lurette. Les jeunes su'l party qui se foutent de tout sont devenu la norme. Welcome to 2022.

    Oui ils sont dans le quartier, mais ils ne remplissent pas toutes les tours. Ils se concentrent beaucoup dans les tours spécifiquement de logements étudiants et dans les vieux triplexs où ils font des colocations (surtout des anglophones - les fameux « frat boys »).

    Moi je te parle des nombreuses tours qui ne sont pas du logement étudiant dont le Colisée, le Châtelain, le Tadoussac, le Saguenay, les trois La Cité, etc.

    • Like 1
  4. Il y a 3 heures, Rocco a dit :

    Le problème de ces propriétés est que les seules personnes qui louent dans ce secteur sont des jeunes étudiants en rotation constante. Les proprios n'ont rien à foutre de locataires de ce type qui viennent et qui partent au gré des saisons et qui pendant qu'ils sont ici ne pensent qu'à faire le party et se foutent d'entretenir convenablement leur logement. Bref, les blocs appartement sont à l'image de leurs locataires: trash.

    Pour avoir vécu plusieurs années dans le quartier et avoir connu plusieurs tours, ce que tu dis n’est pas vrai. En général c’est plus un 1/3 étudiants et travailleurs étrangers (qui eux sont là de passage), mais aussi un 1/3 de professionnels qui travaillent au centre-ville et aussi un bon 1/3 de personnes âgées.

    C’est très diversifiée comme faune. Toutes les générations sont représentées. Il y a même des familles avec jeunes enfants de temps à autres.

    La plupart des tours de Milton-Parc est plutôt bien entretenue. Le cas (malheureux) du Châtelain est plutôt une exception (heureusement).

  5. il y a une heure, acpnc a dit :

    Je suis parti en juillet 1980, effectivement on ne pouvait plus laisser notre linge seul dans la buanderie et il y avait des vols dans les voitures au garage et une clientèle qui changeait rapidement. Ça été difficile d'abandonner mon magnifique nid d'aigle au sommet de l'immeuble, mais comme je devais vivre un certain temps à Halifax, ma base d'affectation à Air Canada, sans abandonner Montréal j'ai déménagé au métro Longueuil pour diminuer mes dépenses. (grosse erreur)

    Disons que c'est l'efficacité de l'administration qui fait toute la différence dans l'atmosphère et la sécurité d'un immeuble à logements multiples. C'est souvent à la vente de l'immeuble à une grande entreprise étrangère que les choses se gâtent parce qu'elles se soucient moins de ces détails et de l'entretien, c'est ce qui était arrivé à l'époque au Colisée dont le nouveau propriétaire était une compagnie allemande.

    Effectivement, et c’est exactement le cas de sa tour sœur le Châtelain qui est, je crois, à la propriété de Russes et est dans un état de décrépitude avancée.

  6. Le 2022-02-08 à 19:21, acpnc a dit :

    Non, le Colisée était un immeuble tout à fait ordinaire avec piscine intérieure, sauna, toit terrasse, buanderie, garage souterrain et quelques services au rdc.  Le gym ne date pas de cette époque. L'édifice a été rénové une première fois fin des années 70 pour effacer son décor ringard à la romaine et subi quelques améliorations avant de se renommer le Nouveau Colisée. Les appartements étaient standards et les penthouses tous très différents mais très bien aménagés avec de superbes terrasses privées. 

    L'immeuble a été construit en 1966, entièrement occupé, l'administration a évincé tous ses locataires en 1967 pour louer beaucoup plus cher aux touristes de l'Expo.

    https://rentals.ca/fr/a-louer-montreal/le-colisee#listing-fullscreen-301479

    J’avais un collègue qui y avait habité dans les années 1980. Apparemment c’était rendu très « trash » avec prostitution, drogues, etc…

    Ce n’est pas le Colisée que j’ai connu. C’était propre, relativement bien rénové et assez bien fréquenté quand je suis arrivé dans les années 2010.

    Malheureusement, c’est vraiment moins bien tenu depuis que CLV a acheté. J’ai quitté peu de temps après comme beaucoup de gens je crois. La pandémie n’a pas non plus aidé à l’ambiance du quartier qui est devenue un zombie land avec une criminalité dans le tapis. Peut-être que @DemonBalcon pourrait nous donner des nouvelles?

  7. Il y a 8 heures, KOOL a dit :

    2 X 26 au lieu de 38, ça veut donc dire qu'il faut enlever 30% de la hauteur du Nex placé dans le rendu de l'entête. La Ville, rabaisse la hauteur et se retrouve avec 14 logements de plus sur lesquels elle percevra des taxes. Win win pour la Ville.

    Et concernant la vue sur le fleuve à partir du Kondiaronk, c'est une situation totalement ubuesque car même à 26 étages ça va venir bloquer la vue sur la petite parcelle de fleuve à gauche des Evolo actuelles. 

    montreal-skyline-kondiaronk-belvedere-montroyal-600w-576400657.jpg

    Ta photo est vieille, il n’y avait pas encore le Evolo X.

    Si une des tours se démarque à la gauche du X, ça devrait ressembler à ça vu de la montagne (microscopique petite tache noire). Je dois dire que je ne déteste pas l’effet pyramidal-symétrique que ça donne à la Pointe Nord, même si je trouve qu’on rate une occasion en or d’y aller max densité dans un TOD aux portes du centre-ville. 

    149FBC7B-1CB7-4500-99FC-3015FAD3A54A.jpeg

    • Like 1
×
×
  • Créer...