Aller au contenu
publicité

Norman

Membre
  • Compteur de contenus

    180
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Messages posté(e)s par Norman

  1. 19 hours ago, KOOL said:

    Y'a rien à faire, même de haut et de loin cette structure bolchévique reste laide... et ce n'est pas le pseudo cercle bleu qui va sauver la mise.  :yikes:

    Valérie Plante et son amour du communisme… 

    • Haha 2
  2. 34 minutes ago, Rocco said:

    Hors René-Lévesque, point de salut. Le vide intersidéral.

    Un jour ça viendra

    par ex le MAA (qui d’ailleurs ouvre le 1er septembre pour le gym, je vous enverrai des photos. J’ai pas le temps pour faire les visites pré-ouverture)

     

     

    IMG_0200.jpeg

    • Like 1
  3. Pour résumer: Minneapolis est la première ville américaine à avoir offset l’inflation pour atteindre 1.8%. C’est dû à sa politique urbanistique de rezonage: laisser les promoteurs augmenter la supply de logements en les laissant construire.

    Pas compliqué, pourtant tant de villes / gouvernements ne veulent pas comprendre. Ils préfèrent les accuser de “méchants capitalistes” 🤣
     

    First American City to Tame Inflation Owes Its Success to Affordable Housing

    https://www.bloomberg.com/news/features/2023-08-09/minneapolis-controls-us-inflation-with-affordable-housing-renting

     

     

    • D'accord 1
    • Thanks 2
  4. Aujourd’hui sur René-Levesque: un cimetière urbain façon Montréal.

    Depuis qu’on a décidé d’améliorer la situation des cones oranges, la situation s’empire. Maintenant ils sont plus si oranges, mais roses, donc j’imagine qu’ils ont réglé la situation avec les cones oranges selon eux 

    66B85D66-8241-43E5-8B9E-ACA2A94CE4C0.jpeg

    • Haha 4
  5. 1 hour ago, Rocco said:

    Est-ce que la Caisse peut s'attaquer au REM de l'Est aussi? Que le gouvernement s'excuse et leur redonne le mandat.

    Et dire que Legault en mai 2022 disait:

    ”Dans le passé, il y a eu toute sorte d’excuses pour retarder des projets », a reconnu François Legault. « Les gens qui me connaissent savent que je n'ai pas beaucoup de patience, et je veux que ce projet se réalise le plus vite possible […] C’est crucial pour le développement de l'Est de Montréal. »”.

    Clairement il s’est trompé. À quel moment il a sincèrement pensé que l’ARTM serait capable de livrer ça? Et qui plus est le livrer pour 2029 à un coût normal. C’est un organisme composé de rejetons qui n’ont pas leur place dans des compagnies fonctionnelles.

     

    Et j’adore la citation d’une prof de l’Uqam interrogée par La Presse en mai 2022:

    ” À l’Université du Québec à Montréal (UQAM), la professeure au département d’études urbaines et touristiques Florence Junca-Adenot espère aussi que cette fois sera la bonne. « Si on donnait à l’ARTM ou à la STM les mêmes libertés et les mêmes droits qu’on a donnés à CDPQ Infra, c’est clair qu’ils vont faire le projet à la même vitesse, et avec une planification beaucoup mieux faite. Il y a moyen d’apprendre de nos leçons », dit-elle. “.

    Clairement elle croit à son dogmatisme même quand 50 ans d’histoire prouvent qu’elle a tord. Bref, si quelqu’un a cette prof, j’espère qu’il droppera son cours car clairement elle est biaisée.

     

     

    • D'accord 1
    • Thanks 1
  6. 9 hours ago, Rocco said:

    Un des faisceaux lumineux est moins fort que les autres. Très irritant.

    Tu adorerais le plan de sobriété énergétique en France alors 😂

    Dans plusieurs villes ils n’allument même plus les lampadaires la nuit depuis l’hiver dernier.

    https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/sobriete-energetique-l-eclairage-public-eteint-la-nuit-dans-19-des-24-communes-de-nantes-metropole-8914c2da-53d2-11ed-a9d9-dcaf5efb85ba
     

    https://rmc.bfmtv.com/amp/actualites/societe/sobriete-energetique-le-gouvernement-appelle-les-communes-a-reduire-leur-eclairage-public_AV-202210070110.html

    • Like 2
  7. 4 hours ago, Weka 29 said:

    Je suis d'accord avec cet autre facteur. Je ne voulais pas trop en mettre dans mon post précédent. Comme vous avez tendu la perche, je vais poursuivre.

    Récemment, à l'émission d'Annie Desrochers à 95.1, il y avait une entrevue avec Richard Bergeron (pourtant un ancien de PM). Il a bien expliqué et fait la distinction entre ce qui relève du privé et ce qui relève du public, dans le domaine de l'immobilier. Il est clair qu'un promoteur privé doit faire des projets qui sont rentables. Sans profit raisonnable, il n'embarquera pas. La contrainte du 20-20-20 - surtout les composantes social (20 %) et abordable (20 %) (moins pour l'autre 20 % qui est la composante familiale) - est inacceptable pour un promoteur s'il n'y a pas de compensation financière de la part des différents paliers gouvernementaux. Concrètement, s'il perd de l'argent pour au moins 40 % des logements du complexe qu'il construit, le projet ne sera pas rentable; il risque même d'être à pertes. Son retour sur investissement sera négatif. Qui serait assez fou pour investir à pertes?

    Richard Bergeron expliquait également pourquoi le projet de transformation de l'ancien institut des sourdes-muettes (rue St-Denis au nord de Cherrier) en logements sociaux et/ou abordables n'intéresse pas et n'intéressera pas aucun promoteur privé. Cela relève de la mission du secteur public.

    Ou la contrepartie pourrait être simplement plus de densité et de hauteur. Mais ça notre administration municipale ne l’accepte pas non plus. Donc à moins de vendre chaque autre condo à plus de $2mm ça a peut de chance d’être rentable. Et pour vendre à ce prix là, quand on est promoteur, mieux vaut attendre que le manque d’offre fasse monter l’immobilier (car bâtir une tour de 100 condos de grand luxe est très risqué versus attendre que ce genre de prix soient la norme). C’est alors la seule solution raisonnable

    • Like 4
  8. 21 hours ago, SameGuy said:

    It’s a hundred bucks a month plus options right now (at the temporary Omni Hotel location); I wonder what it’ll cost when the new original club opens… Sanctuaire was $100 a month in the early '90s! 

     

     

    It’s $195 for new members and $175 for existing members. Not a huge discount, but still appreciated.  And at least they gave priority to existing members for cases selection. 

    • Like 1
×
×
  • Créer...