Aller au contenu

charley_lec

Membre
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par charley_lec

  1. Il y a 1 heure, Ricardo100 a dit :

    J'aime bien le concept de ce projet. Je ne suis cependant pas de nature pessimiste mais voilà encore un autre projet (ex: Cadillac Fairview) déjà annoncé, en 2020 dans ce cas-ci, et que l'on réactualise cette année avec un nouvel échéancier et nouveau budget. L'ouverture était à l'origine prévue pour 2022 (maintenant la construction devrait débuter en 2024) à un coût original de 10 M$ (maintenant 29 M$). Est-ce que les promoteurs ont la capacité de développer ce projet ? L'avenir nous le dira. Espérant qu'en 2024 l'on ne nous annoncera pas encore ce projet avec un échéancier et un nouveau budget augmenté. Croisons-nous les doigts.

    À l'ordre du jour du conseil d'arrondissement de lundi 5 juin: l'acceptation des plan PIIA et l'émission du permis de construction. C'était la dernière étape administrative avant de pouvoir débuter les travaux.

    fichier (1) (1).pdf

    • Thanks 3
  2. Il y a 14 heures, Rocco a dit :

    À l'heure des Facebook, Instagram et autres, il est devenu facile de s'organiser en groupe avec ses voisins pour demander un référendum. C'était beaucoup plus difficile avant. Maintenant on rallie tout le monde à sa cause dans le temps de le dire et on s'auto convainc que notre logique est bonne et bam, la ville ou le promoteur doit reculer. Cette façon de faire de permettre au citoyen de s'opposer par référendum n'a plus sa place, et à l'avenir va mettre énormément de bâtons dans les roues du développement de la ville. Il est temps de revoir la façon de faire, car le citoyen lambda (pour ne pas dire épais) commence à avoir trop de pouvoirs.

    Est-ce une mise en abîme? À lire vos propos M. Rocco je ne peux m'empêcher de croire que vous faîtes parti, à votre manière, d'une de ces tranche de citoyens que vous êtes si prompt à qualifier "d'épais".

  3. Il y a 5 heures, IDmtl a dit :

    Dernière étape d'approbation du PPCMOI suite à la consultation écrite du mois d'août dernier.

    http://applicatif.ville.montreal.qc.ca/som-fr/pdf_avis/pdfav32458.pdf

    https://portail-m4s.s3.montreal.ca/pdf/2nd_projet_eleonor.pdf

    La majorité des opposants souhaitaient une école, bibliothèque ou centre communautaire. Malgré la demande de la Coopérative d'habitations pour que la Ville utilise son droit préemption pour une infrastructure publique, ce sera visiblement plus de condos ($$$). Il faut se consoler ... avec ce que le grand argentier mettra dans les comptes de la Ville, la Ville devrait avoir assez d'argent pour acheter et exproprier des terrains pour une école, comme le prévoit le projet de loi 40 😆

    Peut-être un référendum... il ne reste que 24 heures pour les propriétaires riverains. 

    Ton message fait plutôt référence au projet Eleanor 9 étages et se trouve donc dans le mauvais fil.

    Avis à un modérateur,  Serait-ce possible de transférer le message dans le bon fil svp? Merci!

    • Like 1
  4. Il y a 5 heures, p_xavier a dit :

    On veut freiner l'étalement urbain mais on mais plein de règles pour limiter la densité urbaine et plein de brettage administratif. Après ça chiale que les prix des logements montent.  Le gouvernement fédéral a d'ailleurs fait dire que les villes devront changer leurs règles d'urbanismes si elles veulent de l'argent pour logement social.

    C'est vrai que le processus pourrait être amélioré mais suite aux cadeaux de l'administration Tremblay, les outils dont la ville et l'arrondissement se sont dotés sont un moindre mal. Il n'y a pas eu de "niaisage" lorsque Tremblay a donné les clés de Griffintown à Devimco et on voit ce que ça donne aujourd'hui...

  5. Il y a 1 heure, ScarletCoral a dit :

    Cependant, tous les projets de Griffintown doivent passer par le processus de consultation, car même s'ils respectent les règles dans le PPU Griffintown ou le règlement des Bassins du Nouveau Havre, ils ne respectent pas le règlement d'urbanisme de l'arrrondissement. C'est ainsi que la Ville a « organisé » le développement immobilier de Griffintown pour avoir un levier sur les projets.

    👇Ça ce sont les paramètres du règlement d'urbanisme 01-280. Pas d'usage d'habitation, hauteur max 12.50 m

     

    image.png

    Ce sera donc aux résidents voisins de faire une demande de référendum et de voter contre le projet n'est-ce pas?

  6. Il y a 7 heures, ScarletCoral a dit :

    Dans la chronique de Mario Girard aujourd'hui https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2020-07-23/un-parc-en-quete-d-amour.php

    Des lecteurs de Griffintown m’ont écrit pour me faire part de leur inquiétude quant au projet de création de trois parcs dans leur secteur.

    L’un d’eux, appelé parc des Eaux-Cachées, doit être construit entre les rues de la Montagne, du Séminaire, Ottawa, Saint-Thomas et William. Il y a quelques semaines, le terrain a été transformé en aire de stationnement, lignages au sol et balises à l’avenant.

    « Ce n’est pas demain la veille qu’on aura notre parc », ont alors pensé quelques citoyens.

    À la Ville de Montréal, on m’assure que ce terrain de stationnement est temporaire et qu’il ne va pas retarder le projet de parc dont les travaux doivent commencer au printemps 2021.

    Comme de nombreux chantiers de construction privent des résidants d’espaces de stationnement, on a aménagé ce vaste quadrilatère afin d’accommoder certains d’entre eux.

     

     

    C'est triste de voir à quel point les gens se plaignent sans même faire l'effort de se renseigner à priori. 

    • Like 2
  7. Bonjour chère communauté,  je me demandais si quelqu'un avait des informations quant au début des travaux pour ce projet. Je sais qu'en théorie ils ont 60 mois pour commencer à partir de l'acceptation du projet. Je crois que ça fait déjà plus de 2 ans qu'ils ont le go.

    Est-ce que la Covid aurait mis des bâtons dans les roues du projet? Quelqu'un pourrait m'éclairer svp?

    Merci!

  8. Le 2019-09-25 à 10:20, fmfranck a dit :

    Outre l'autorité "morale", il y a l'autorité légale aussi. L'État, autant que le citoyen, est soumis à la légalité (the rule of law), et doit en respecter les modalités. Or, le droit jouissance paisible et la libre disposition de ses biens est enchâssée dans notre Charte des droits et libertés.

    Vivement l’ajout d’une nouvelle charte des droits environnementaux/charte des droits à un environnement sain alors! Il est grand temps que la législation soit modifiée pour protéger davantage notre patrimoine écologique, et ce non pas seulement pour les générations vivantes mais également pour toutes les générations à venir.

    • Like 2
×
×
  • Créer...