Aller au contenu
publicité

universityst

Membre
  • Compteur de contenus

    400
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par universityst

  1. On 2024-01-23 at 8:34 AM, Bandolero said:

    Projet somptueux et audacieux architecturellement parlant, décideurs de tous les paliers gouvernementaux prenez exemple et, de grâce, dotez Montréal, non seulement d'un agrandissement de son palais des congrès mais de projets signatures en architecture. S'ils sont capables en Alberta on se doit de faire aussi bien ici sinon mieux encore. Merci pour le partage Steve!

    not gonna happen... mentalités diamétralement opposées!

    • Like 1
    • Sad 1
  2. Le 2024-01-11 à 15:34, mtlurb a dit :

    Tiens tiens tiens... Ils vont bloquer Davaar... les gens vont aller ailleurs. C'est quoi la fin de tout ça?

     

    Pont d’étagement Rockland
    Des résidants se dressent contre la circulation de transit

     

    Le projet de reconstruction du pont d’étagement Rockland, l’un des plus achalandés de Montréal, inquiète la population et les élus d’Outremont, qui craignent que la prochaine mouture de la structure ne continue d’envoyer chaque jour des milliers de véhicules de transit dans des quartiers à forte densité résidentielle. 

     

    « Notre crainte, c’est que ça soit une consécration de ce qui se passe aujourd’hui », dit Louis Pistono, résidant de l’avenue Davaar, dans l’arrondissement d’Outremont, depuis 33 ans. 

    Chaque matin, dès 5 h 30, M. Pistono entend des véhicules rouler à 60 ou 70 km/h dans sa rue résidentielle limitée à 30 km/h. 

    C’est le paradis de la vitesse. C’est incroyable. Le radar pédagogique est dans le rouge. Ils s’en foutent, il n’y a pas de conséquences.

    Louis Pistono, résidant du secteur

    Ensuite viennent les milliers de camions et de véhicules, dont une importante proportion arrive de Laval et de la couronne nord de Montréal et transite par l’arrondissement pour atteindre le centre-ville de Montréal. 

     

    55f2ac3754a130cbb662f4b7e2091f24.jpg

    INFOGRAPHIE LA PRESSE

    « On parle de milliers et de milliers de véhicules par jour. Et chaque année, c’est pire que l’année précédente. Pourquoi on doit accepter de vivre comme ça ? » 

     

    161def29e8ab342880967d43389993e4.jpg

    PHOTO HUGO-SÉBASTIEN AUBERT, LA PRESSE

    De nombreux automobilistes transitent par Outremont pour atteindre le centre-ville de Montréal.

    Alain Roy, son voisin, est d’accord. « On a l’impression que notre qualité de vie est sacrifiée pour donner la rue à des gens qui ne veulent même pas être ici, qui veulent juste gagner 5 ou 10 minutes dans leur journée. » 

    Laurent Desbois, maire de l’arrondissement d’Outremont, note que 25 000 véhicules par jour empruntent le pont Rockland, un nombre qui a beaucoup augmenté ces dernières années. 

     

    fa6932a78da4373d8c76cd03e288d7e9.jpg

    PHOTO CHARLES WILLIAM PELLETIER, ARCHIVES COLLABORATION SPÉCIALE

    Laurent Desbois, maire d’Outremont

    C’est essentiellement une sortie de l’autoroute 15 qui se déverse dans Outremont. C’est un non-sens complet.

    Laurent Desbois, maire d’Outremont

    Selon le maire, 80 % des demandes des citoyens de l’arrondissement au sujet de la sécurisation des rues des secteurs résidentiels et autour des écoles sont liées à la circulation de transit qui vient du pont Rockland. 

    « C’est un fléau. Il y a 4500 véhicules par jour qui passent sur l’avenue Davaar, et 9000 par jour qui passent sur l’avenue McEachran, deux rues où habitent des familles. Les trottoirs sont pleins d’enfants. Ce ne sont pas des rues qui ont été faites pour recevoir autant de véhicules. » 

    « Comme en 1960 »

    En octobre, la ville-centre a rencontré les résidants et les élus d’Outremont afin de partager sa vision pour la nouvelle mouture du pont d’étagement Rockland, qui doit être mis en chantier en 2030, car la structure actuelle, érigée en 1966, arrive en fin de vie. Les coûts de réalisation de la structure pourraient s’élever à 200 millions de dollars. 

     

    7bb15df701f239c5bf1f06dda3a7f0cb.jpg

    PHOTO HUGO-SÉBASTIEN AUBERT, LA PRESSE

    Le pont d’étagement Rockland, dans Outremont

    Le projet présenté à ce moment comprenait quatre voies de circulation motorisée, comme c’est le cas aujourd’hui, en plus de l’ajout d’un lien piétonnier et d’un lien cyclable. 

    « Ça m’a surpris énormément. On met l’auto au cœur des déplacements, comme en 1960 », dit M. Desbois, ajoutant que la ville-centre doit selon lui donner une orientation aux fonctionnaires et aux consultants afin qu’ils proposent des solutions « modernes » au problème du transport dans ce secteur. 

    « On travaille sur notre Plan local de déplacements [PLD], et on veut sécuriser le secteur pour les citoyens, mais s’il y a autant d’autos, on ne règle pas le problème. » 

    Marie-Chantal Doucet, résidante d’Outremont qui organise un groupe de citoyens opposés à la reconstruction à l’identique, note qu’il faut agir pour éliminer le transit sur le pont Rockland. « La circulation est déjà intolérable, alors avec une reconstruction à l’identique, ça va encore augmenter le transit dans nos petites rues », dit-elle. 

    Pas à l’identique

    Robert Beaudry, conseiller de la Ville, membre du comité exécutif et membre du conseil d’agglomération de Montréal, note que la Ville planche sur plusieurs projets à Montréal pour faciliter les transports dans la métropole, dont celui du futur pont d’étagement Rockland. 

    « On parle d’une infrastructure autoroutière qui va être remplacée, dit-il. On veut favoriser les autres types de déplacement, et aussi favoriser le développement résidentiel et les logements sociaux dans ce secteur. » 

    Les options présentées aux citoyens en octobre dernier étaient des « options préliminaires », note M. Beaudry. 

     

    d71deea9a4ea3f2ea6afa9eea6dca113.jpg

    PHOTO HUGO-SÉBASTIEN AUBERT, ARCHIVES LA PRESSE

    Robert Beaudry, conseiller de la Ville de Montréal

    On a travaillé avec Outremont, avec Mont-Royal. On va revenir en 2025 avec des présentations de concepts, l’aménagement final, la géométrie de la rue, le nombre de voies, etc. On est en train de les travailler.

    Robert Beaudry, conseiller de la Ville de Montréal

    M. Beaudry dit que la version du projet qui sera présentée en 2025 n’aura pas quatre voies de circulation motorisée, et donc qu’une réduction de la place prévue pour les véhicules motorisés sur la structure est à prévoir. 

    « Est-ce que ce sera deux voies ? Est-ce que ce sera deux voies, avec une voie d’autobus ? Ce n’est pas encore finalisé. Chose certaine, on veut éviter l’auto solo, on veut des déplacements sécuritaires pour tous. » 

    L’élu note que la compétence de la sécurité des déplacements est partagée entre l’arrondissement et la ville-centre. 

    « Il faut travailler main dans la main. J’ai hâte de voir le PLD d’Outremont, pour l’instant, il n’y en a pas. Nous, on continue de sécuriser, on continue de bien planifier. »

    https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2024-01-08/pont-d-etagement-rockland/des-residants-se-dressent-contre-la-circulation-de-transit.php

    wasn't enough for them to get away with building an actual SOCIAL WALL in the middle of the city?! now those people don't want anybody coming near them... 

    • D'accord 1
  3. this gang of inbred morons and their union are one of the most direct reasons this city is so dysfunctional and looks the way it looks... right behind a weak idiotic administration incapable of keeping them in check! this retard is probably laughing about this with his union leaders around their 5th tim hortons break... I mean meeting... of the day!

    • Like 2
  4. On 2023-11-23 at 2:03 PM, Rocco said:

    Pendant que les arbres ont de beaux jours devant eux suite à la décision de construire une école qui ne viendra pas, on prévoyait originalement des logements sociaux sur la totalité de l'ilôt jusqu'à la rue des Bassins. Crise du logement? Les imbéciles qui prennent les décisions ne connaissent pas ça.

    BassinsNouveauHavre.jpg

    d88c32da1554aa65da039291510cbac89f11d859.jpeg

    come on montreal hurry up those kids cant wait to meet their drag queen instructors

    • Haha 1
    • Sad 1
  5. On 2023-09-29 at 6:01 PM, KOOL said:

    Incroyable, au lieu d'enlever un panneau de signalisation désuet ils en boulonnent un vierge par dessus. J'avais des doutes sur la capacités intellectuelles de certains employés de la Ville mais là on fait carrément face à des champions du monde à l'oeuvre.O.o

    petit detail insignifiant dans cette decharge a ciel ouvert que devient cette ville 

    • Haha 1
  6. 8 hours ago, Formica said:

    Je suis d'accord.

    Une grande unité familiale aux prix unitaires du centre-ville est financièrement prohibitive pour la plupart des familles... même aux tarifs abordables. Les personnes que je connais qui l'ont essayé ont trouvé que l'environnement n'était pas très adapté aux enfants (le manque d'autres enfants avec qui jouer / de terrains de jeux / d'écoles) était des problèmes importants.

    Cela peut paraître beau sur le papier, mais il faut être réaliste...

     

    par les temps qui courent, pas une si mauvaise chose que les enfants restent loin... tres loin des ecoles publiques

    • D'accord 1
  7. 10 hours ago, Rocco said:

    Je ne peux pas croire que certains crient au génie et trouvent ce projet incroyablement révolutionnaire. Une passerelle blanche d'une banalité déconcertante. Une ligne blanche qui ne fitte absolument pas avec l'architecture générale de l'ensemble. Des balcons renfoncés placés aléatoirement. C'est tout simplement ahurissant d'amateurisme et les cris de joie démontrent hors de tout doute l'ignarerie crasse de la population vis à vis l'architecture. La honte.

    MERCI!!! it looks cheap as hell

    • Like 1
  8. 9 hours ago, Rocco said:

    Les horribles "oeuvres d'art" qui défigurent la Promenade Smith sont une initiative du REM/CDPQi. Aussi bancal que leur train. Je vous invite à aller sur place pour voir ces atrocités en personne. Première édition et espérons la dernière.

    Screenshot_20230831_154319_Instagram.jpg

    Screenshot_20230831_154323_Instagram.jpg

    Screenshot_20230831_154325_Instagram.jpg

    Screenshot_20230831_154329_Instagram.jpg

    this is beyond f***** up lol

  9. On 2023-06-17 at 9:09 PM, Brick said:

    Dommage pcq ce building est un des plus beau, à mon goût, de Montréal et j'aurais pris 10 à 20 étages de plus.

    another 20 stories of those hideous balconies at the back... not sure!!! and I'm all for height

    • Thanks 1
  10. Le 2023-06-18 à 19:11, Rocco a dit :

    École des Lumières 😂 Y'a tu une personne sensée icite qui va croire qu'on va construire une école là dans les 25 prochaines années? Sont même pas capable d'en construire une dans Griffintown et ça fait plus de 10 ans qu'ils développent le quartier. Y'a des limites à prendre les gens pour des cons.

    well with all the woke «teachings» these «schools» are offering those future families are probably lucky not to have any «school» in a 20km radius

    • Like 3
    • Confused 1
×
×
  • Créer...