Aller au contenu
publicité

andre md

Membre
  • Compteur de contenus

    5 345
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9

Messages posté(e)s par andre md

  1. Il y a 16 heures, ToxiK a dit :

     

    La Banque Nationale acquiert la Banque canadienne de l’Ouest

    PHOTO FOURNIE PAR LA BANQUE NATIONALE

    Le nouveau siège social de la Banque Nationale, à Montréal.

    La Banque Nationale entend bonifier ses activités au pays en faisant l’acquisition de la Banque canadienne de l’Ouest.

    Publié à 16h54

    RICHARD DUFOURLa Presse

    De son nom en anglais Canadian Western Bank, cette institution financière établie à Edmonton, en Alberta, a une capitalisation boursière approximative de deux milliards de dollars.

    La transaction se réalise par un échange d’actions évaluant la Banque canadienne de l’Ouest à environ 5 milliards de dollars.

    Plus de détails suivront…

     

    https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2024-06-11/la-banque-nationale-acquiert-la-banque-canadienne-de-l-ouest.php

     

    Tres bonne nouvelle si ils concluent la transaction. Dommage qu'ils n'ai pas acheté HSBC canada,  c'était un  gros morceau a avalé par contre. 13.5 milliards $ versus 5 milliards $

    • Like 3
  2. Il y a 4 heures, mtlurb a dit :

    Absolutely, but tax credits are only one thing out of many things we can do... make our city more attractive, invest in universities, lower income taxes, more purchasing power, better salaries, etc etc... 

    Tu oublies une chose trop de redtape. De la regulation a plus finir. Terriblement compliqué a démarrer un projet au Québec et au Canada.

    • D'accord 1
    • Sad 1
  3. Beaucoup de layoff dans le jeu video ce n'est pas que Montreal qui est affecté.

    Raison principal les acquisition de studio junior par de gros studios ca donne des restructuration on voit les resultats.

    image.png.9c203b80d08ee3d1b5401ba0a38d236a.png

     

     

     

     

    • D'accord 2
    • Thanks 1
  4. Il y a 10 heures, mtlurb a dit :

    Y’a pas juste market place pour indiquer une récession🤣

     

    Onlyfan in trouble hahaha.  Je vais commencer a consulter le stripper index pour savoir comment va l'économie. Au diable statistique Canada.

     

    • Haha 1
  5. il y a 58 minutes, mtlurb a dit :
    Ya pas que Tesla qui va pas bien. L'économie tourne au ralenti partout USA inclus. Les chiffres de croissance de l'économie ne disent pas toute la vérité.
     
    Ce n'est pas scientifique mon observation mais bon, Je consultais marketplace et kijiji dernierement et je n'ai jamais vu autant de voiture et de camions a vendre. Tout un revirement avec ce que l'on voyait quand il manquait d'auto usagé en 2022 et début 2023. 
     
     
  6. Concernant honda et la fabrication de batterie et de bagnole électrique. Je suis soulagé qu'ils ne viennent pas au Quèbec.

    Presentement Honda est en retard dans ce domaine. Ils ont arreté de vendre leur seul modele electrique en janvier. Ils n'avait vendu que 11 000 unités en 3 ans.

    https://www.asahi.com/sp/ajw/articles/15083865#:~:text=Production of the Honda e vehicle will end in January 2024.

    Le vehicule electrique c'est beaucoup d'argent et de risque pour le dévellopement. Preferable de se tenir loin.

    Les chinois ont une tres forte longueur d'avance ils controle tout les maillons de la chaine d'approvissonement , les mines  et la production ils lacheront pas le morceau. 

    https://foreignpolicy.com/2024/03/07/china-ev-byd-cars-auto-industry-price-war/

     

    • Like 1
    • Thanks 1
  7. Il y a 10 heures, Djentmaster001 a dit :

    It is sad seeing how much the city declined since 2020. It's been an insanely rough 4 years and it looks like it'll only get worse. 

    We either have to be highly vocal and put pressure on our "leaders" to fix S**t asap and properly, or we just vacate the city and they then know that their are consequences for their actions (or lack thereof). 

    Feds need to toughen the criminal code and stop with the catch/release b.s and need to be tougher on hard drugs. 

    The province needs to stop fabricating an artificial language war and needs to start properly investing in the city, social services and to make Quebec international for once = more $$$ here. 

    The city needs to stop with their woke bull S**t, it's clearly not working. So reduce red tape, allow more housing to be built and stop with the wokeness. We need to stop with the UQAM-omics of things and focus on proper economics and brokerage politics.

    Si ca peut te consoler on n'est pas pire que plusieurs autres grand autres grandes villes noŕd americaine.

    Que ce soit NYC, San Francisco,Philadelphia, L.A. ,Toronto, Chicago , Vancouver ,Edmonton, Denver etc...

    C'est un probleme majeur d'itinérance, de junkie et de criminalité désolé de le dire mais y a des limites a être tolérant.

    A Edmonton on veut passer un reglement qui va interdire de trainer dans les transport en commun, interdire de consommer des drogues , interdire le (panhandling) demander de l'argent sur la rue .

    https://edmontonjournal.com/news/local-news/edmonton-would-ban-public-drug-use-loitering-on-transit-panhandling-by-roads-in-new-bylaw

     

     

     

     

     

    • Like 1
    • Thanks 1
  8. Il y a 9 heures, KOOL a dit :

    Je suis tanné d'entendre ces histoires d'insécurité dans le métro de Montréal. C'est de la diffamation et nul besoin de renforcer la sécurité car les travailleurs sociaux de la SPVM sont déjà très occupés à venir en aide aux personnes vulnérables qui sont aussi très nombreuses en surface.  Ces prétendus actes de violence sont des cas quasi-inexistants car tout le monde sait qu'il n'y aura pas d'actes criminels si on mélange des fentanylés en manque d'argent avec grands-mères qui se promènent avec du cash dans leur sacoche. Cette union magique et pacifique s'appelle la mixité sociale. Ça ne fonctionne nulle part dans le monde sauf à Montréal depuis 2017. Youppi ! 🦄🌈👸

    C'est pas que dans le metro.Montreal est devenu un immense vivier de mendicité. Partout ou l'on va ils sont la a te demander de l'argent. Que ce soit les entrées et sorties d'autoroute et les intersections des boulevards. Les stations d'essence , les épiceries, mcdonald  etc... Il y en a toujours un ou plusieurs postés la a te bummer de l'argent.

     

    • D'accord 4
  9. Il y a 6 heures, Djentmaster001 a dit :

    It is, but the fact that it took three years just to confirm is wild.

    Ya surement du vrai la-dedans un de mes clients qui a une compagnie de mini-bus est en négociation pour  un contrat de 3 ans pour transporter des employées de Tata Communication dans la cité du havre ou secteur bonaventure.

    • Thanks 1
  10. Il y a 6 heures, KOOL a dit :

    andre MD est un Ontarien qui vote libéral ? :silly:

    J'aimerai bien etre ontarien je paierai beaucoup moins d'impot. Je vais commencer a checker les maisons a vendre a Hawkesburry.

    Pour ce qui est de voter je dois avouer que la derniere fois que j'ai voter c'est en 2014. Si je ne me trompe. Et effectivement j'avais voter liberal pour Couillard. Au federal la derniere fois c'était pour Paul Martin comme premier ministre du Canada et député de mon compté a Lasalle .

     

    • Like 1
  11. Il y a 4 heures, Lappy a dit :

    « Québec annonce que les crédits d’impôt pour les emplois dans le secteur des technologies d’informations sont réduits … Le crédit d’impôt de 30% pour les multimédias ne sera plus entièrement remboursable. La portion entièrement remboursable passera graduellement de 30% à 20% d’ici 2028. Le 10% restant sera désormais non remboursable, c’est-à-dire que les entreprises devront payer des impôts pour pouvoir en profiter. Autrement dit, les entreprises non rentables, qui ne génèrent pas de bénéfice pouvant être imposé, verront ainsi leur aide réduite. »

    https://www.lesaffaires.com/secteurs/general/budget-quebec-met-la-pedale-douce-sur-l-aide-aux-entreprises/648056

    Le BS corporatif a assez durer.

    D'accord avec cette mesure du gouvernement.

    • Like 1
  12. Le 2024-03-09 à 17:31, ToxiK a dit :

    L'Alberta et la Saskatchewan vont avoir des surplus grace au pétrole et au gaz.  Le prix pour ces surplus est de maintenir le Canada parmi les plus gros producteurs de GES par habitant au monde.  L'Ontario va avoir un déficit, le gouvernement fédéral aussi, je présume que c'est aussi de la faute de la CAQ...

    On a une (quasi) récession causée par la hausse des taux d'intérêts qui eux-mêmes ont été montés pour combattre une inflation jamais vue depuis 40 ans.  On pourrait blâmer le fédéral pour cette inflation avec leurs dépenses un peu excessives durant la pandémie mais 1) l'inflation est mondiale et en partie causée par la disruption des chaines d'approvisionnement et 2) bien que les dépenses durant la pandémie ont été plus élevées que ce qui aurait été préférable (et les mécanisme de vérification de la justification des dépenses n'ont pas été bien mis en place), ces dépenses étaient nécessaires pour ne par que l'économie s'effondre.

    Un gouvernement libéral au Québec aurait aussi eu un déficit dans les circonstances actuelles, sinon on aurait eu des coupures des dépenses drastiques que les services publics n'ont pas les moyens d'avoir.  Oh, et les syndiqués seraient encore en grève et le gouvernement n'aurait jamais obtenu la moindre flexibilité de leur part.  D'un autre côté, on aurait moins de chicanes avec le gouvernement fédéral puisque les libéraux se seraient applaventrés devant la moindre demande de leurs patrons à Ottawa: "Accepter davantage de migrants?  Aucun problème." ; "Assumer seul la facture?  Bien sûr !" ; "Alléger les demandes de connaissances en français pour ces migrants pour faciliter leur intégration canadian?  But of course !"

    L'Inflation commence à fléchir, les taux d'intérêts vont probablement commencer à baisser d'ici la fin de l'année et l'économie va repartir.  Le "peak" de la pénurie de main-d'oeuvre va passer et les dépenses en investissement des entreprises vont augmenter (suite aux baisses des taux d'intérêts et à l'augmentation des salaires des dernières années).  Et cette baisse des taux d'intérêts va faire augmenter la construction résidentielle (on pourrait même parler d'un mini-boum pour compenser l'augmentation insoutenable de la population et les retards pris ces dernière années en construction résidentielle).  Les NIMBY n'ont plus la cote qu'ils avaient auparavant dans les médias et la population commence à les voir pour ce qu'ils sont: pas des citoyens héroïques qui se tiennent debout devant les gouvernements et les méchants développeurs, mais bien des chialeux chronique qui ne s'intéresse qu'à leur personne et à leur petit confort.  Reste maintenant que la ville de Montréal sorte la tête de son derrière (ou mieux, que les électeurs sortent Projet Montréal de la mairie) et les choses vont pouvoir finalement avancer pour la peine.

     

    https://thoughtleadership.rbc.com/economics-articles/provincial-fiscal-analysis/provincial-budgets-and-economic-statements/

    Ouaip 11 milliards de $ de deficit.

    La nation du quebec doit etre fier.

    Comme dirait un certain Francois Legault.

    Pour comparaison . L'Ontario prevoit un déficit de 6.2 millards de $ .

    https://www.fao-on.org/en/Blog/Publications/EBO-WI2024#:~:text=Ontario's budget deficit is expected,than expected by the government.

    J'espere vraiment que le gouvernement du Quebec se trompe en surestimant le déficit.

     

    • Like 1
  13. il y a une heure, ToxiK a dit :

    En effet !  Quelle bande d'incompétents de ne pas avoir été capables de stopper une pandémie mondiale avant que celle-ci ne paralyse l'écomomie...

    Ouaip compare avec les autres provinces et apres vient me reparler. Pendant la pandémie a cause du féderal plusieurs provinces ce sont même retrouver en surplus.

    • D'accord 1
  14. L'économie va ramener sur terre tout parti confondu.

    Ca ne va pas bien presentement sur le plan économique. Les chiffres des statistiques sont trompeur. La confiance a completement disparue. Les fournisseurs exige de se faire payer tout suite.

    Je m'éloigne du sujet par contre mais bon.

    Si le mirage TGV se réalise tant mieux mais j'en doute.

  15. il y a une heure, mtlurb a dit :

    Y a deux affaires qui ont changés depuis le "creux historique"... comme bon journaliste j'aurais faits des petites recherches.

    1) Des outils de hacking très sophistiqués et grand public pour défaire la sécurité des automobiles (le fédéral viens tout juste d'interdire leur vente au Canada (https://www.pcmag.com/news/canada-to-ban-flipper-zero-devices-over-car-thefts)

    2) Évidemment relâcher les criminels plus rapidement et avec aucune peine minimale n'aide pas non plus.

    Facilité du crime + pas de conséquence = boom.

    Rajoute ceux qui s'en vante de leur méfait sur internet en diffusant meme comment faire.  Ca commence a ressembler a l'amérique latine ou pour certains c'est valorisé de commettre des crimes.

    • Like 1
    • Sad 1
  16. Il y a 1 heure, mtlurb a dit :

    Et j’ai pas l’impression qu’il essai de mettre le doigt sur le ou les causes qui peuvent déclencher cette augmentation. 

    Un systeme DPF de Isuzu et Hino ca vaut de 13 000 a 15 000$ et ils s'en volent a la pelle.

    Je pourrai aussi  parler du vol de catalyseur un vrai fleau.

    Pas grave comme certains bien-pensant peuvent dire comme Yves Boisvert.

    • Like 1
  17. il y a une heure, mtlurb a dit :

    Faut vraiment le faire... relativiser la vague de crime, je veux bien que c'est des vulgaires autos qui ne fit pas le narratif en vogue, reste que c'est de la propriété privée (oops un autre concept vulgaire) et que les citoyens en sont grandement affectés.

    SI je comprends bien, ça allait bien, ça va moins bien,... mais c'est ok, parceque c'est pas le pire... pas encore.

     

    Il n’y a pas de « crise des vols d’autos »

    Mis à jour hier à 5h37
     

    a19517ae98513a1bb2801825198f7bc7.jpg

    PHOTO HUGO-SÉBASTIEN AUBERT, ARCHIVES LA PRESSE

    «  Même avec l’augmentation récente, le nombre de vols est revenu au niveau de 2008 en chiffres absolus – en proportion du nombre de véhicules en circulation, c’est donc une diminution nette », affirme notre chroniqueur.

    Il y a beaucoup de vols d’autos, mais il n’y a pas de « crise ». L’augmentation récente et spectaculaire du nombre de vols cache une bonne nouvelle : on avait atteint un creux historique. 

    C’est normal : en matière de criminalité, les bonnes nouvelles sont invisibles. Exemple : le nombre d’incidents impliquant des armes à feu a diminué de 26 % en un an seulement sur le territoire de la ville de Montréal, essentiellement grâce au travail policier. C’est spectaculaire. Mais ça s’efface vite devant une nouvelle fusillade. 

    Examinons un peu la gueule du « fléau » des vols d’autos. Quelques chiffres. 

    En 2022, selon Statistique Canada, il y a eu 105 673  vols de véhicules sur le territoire canadien. C’est une importante hausse par rapport à 2021, où 83 416 véhicules avaient été volés. Une hausse de 21 % – près de 50 % au Québec. Les vols ont encore augmenté un peu en 2023. 

    Mais on est encore loin de l’année 1996, où 178 580 véhicules ont été volés au Canada. Il y avait pourtant beaucoup moins de voitures enregistrées à l’époque : seulement 17,2 millions, contre 26,3 millions en 2022. 

    Cela veut dire qu’en 1996, 1 % des véhicules enregistrés étaient volés. En 2022, annus horribilis nous dit-on, ce n’était que 0,4 %. 

    Bref, vous avez deux fois et demie moins de probabilités de vous faire voler votre char maintenant qu’il y a 28 ans – surtout si vous avez gardé le même, ce qui est très rusé pour éloigner les voleurs. 

    Il est assez divertissant de relire les manchettes des journaux sur le vol de voitures depuis 30 ans. 

    • 12 mars 1991 : « Le nombre des vols d’automobiles n’en finit plus d’augmenter au Québec ». 
    • 28 février 1992 : « Aux prises avec une augmentation sans précédent de vols d’automobiles, la Sûreté du Québec a annoncé, hier, une série de mesures pour contrer ce fléau ». 
    • 23 mars 1992 : « Dans le cadre de l’épidémie de vols de voitures que connaît présentement le Québec, ces voitures allemandes sont parmi les plus appréciées des malfaiteurs ». 
    • 29 avril 1993 : Un colloque régional pour contrer les vols d’auto est organisé. 
    • 2 juillet 1993 : « Ce genre de crime demeure un véritable fléau qui a pris des proportions dramatiques ». 
    • 26 juin 1998 : « On le sait, le vol de véhicules est un véritable fléau à Montréal ». 

    Il y a l’inévitable « une voiture est volée toutes les x minutes », selon l’année ou le territoire choisi. 

    Le 9 septembre 1998, une avocate d’assurance a écrit dans La Presse que « les vols de véhicules sont le fléau de l’heure ». 

    Le fléau de l’heure, ce n’est pas rien ! 

    Ah tiens, ai-je mentionné « assurance » ? C’est en effet l’industrie de l’assurance qui nous tient au courant de ce « fléau », de ces « records » et de ces augmentations « sans précédent ». 

    Cela a du bon : c’est un crime qui touche la plupart des gens, et contre lequel il est possible de prendre certaines mesures de prévention. Ça secoue aussi les puces des corps de police, qui ont toujours plus urgent à faire. C’est ainsi qu’on voit soudainement des offensives de tous les corps de police, qui ne manqueront pas d’avoir un impact à moyen terme. Peut-être même qu’un jour, rêvons un peu, les manufacturiers de voitures trouveront-ils des systèmes antivols à moitié efficaces… 

    Mais déjà, malgré l’atmosphère de panique entourant le sujet, et malgré les récents rebonds inquiétants, la situation est nettement meilleure qu’il y a 15, 20 et 30 ans. Même avec l’augmentation récente, le nombre de vols est revenu au niveau de 2008 en chiffres absolus – en proportion du nombre de véhicules en circulation, c’est donc une diminution nette. 

    Comprenez-moi bien : je n’ai rien contre les colloques et l’amélioration continue des techniques policières. Il est sûrement temps de donner un grand coup avant que les bagnoles volées soient le principal bien en partance du port de Montréal. 

    OK. 

    Mais le problème avec la théorie du fléau, c’est qu’elle inspire des solutions faciles, spectaculaires, et souvent bidon. 

    Tant les conservateurs que les libéraux ont compris que le sujet inquiète et touche les gens concrètement. Parmi la panoplie de mesures proposées : augmenter les peines de prison des voleurs de voitures. 

    Il se peut que dans certains cas, les peines ne soient pas assez sévères. Mais ce n’est pas simplement en augmentant la durée des peines des petits voleurs – souvent des adolescents utilisés par les groupes criminels – qu’on fera diminuer le nombre de vols. Les études criminologiques le disent et le répètent : ce qui empêche le mieux les crimes, c’est la crainte d’être arrêté, la meilleure surveillance, les resserrements des contrôles. 

    Ce n’est pas parce que les peines ont soudainement augmenté pour les auteurs de fusillade qu’il y en a eu moins l’an dernier. C’est parce que la police de Montréal, avec la Sûreté du Québec et d’autres, s’y est attelée avec énergie et compétence. On y a consacré les budgets et les ressources. On en a fait une priorité de sécurité publique. 

    Tout est en place pour le même genre d’opérations contre les vols de voitures. Nul besoin de récrire le Code criminel pour ça.

    https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2024-02-19/il-n-y-a-pas-de-crise-des-vols-d-autos.php

    Ce que Yves Boisvert ne dit pas , c'est que auparavant on se faisait voler son auto mais on la retrouvait tres souvent par la suite.

    Maintenant c'est voler et envoyer par container a l'étranger a grande échelle.

    Et ca augmente rapidement ces dernieres années.

    C'est un crime grave peut importe ce que Yves Boisvert en pense. Une voitures c'est le deuxieme plus gros investissement que l'on fait apres l'achat d'une maison.

    • D'accord 2
  18. il y a 33 minutes, mtlurb a dit :

    Moi non plus je ne suis pas avocat, mais le code criminel est de juridiction fédérale, et bizarrement le crime a explosé depuis que Trudeau a relâché les conditions de libérations conditionnelles avec la loi C-5.

    Juste le préambule te donne déjà une idée de cette loi là.

     

    Reste de la loi où on voit qu'à part le meurtre (une chance!), les crimes sexuels et quelques autres, le reste n'ont plus de peine minimales obligatoires!: https://www.canada.ca/fr/ministere-justice/nouvelles/2021/12/abrogation-des-peines-minimales-obligatoires.html

    Un article intéressant sur comment les libéraux sont beaucoup moins répressifs que les conservateurs, les deux partis qui s'alternent habituellement au pouvoir au canada...

    https://www.lapresse.ca/elections-federales/2021-09-19/liberations-conditionnelles/des-decisions-teintees-par-la-couleur-du-gouvernement.php

    Je suis de plus en plus de droite a cause de tout ce niaisage comme l'arret Jordan un gars a tué sa femme et a été libéré parceque les procédures ont pris trop de temps. Heureusement ils l'ont expulsé au Sri Lanka.

    https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/actualites-judiciaires/201707/06/01-5113703-arret-jordan-thanabalasingam-expulse-au-sri-lanka.php

     

    • Like 1
×
×
  • Créer...