Aller au contenu
publicité

walker

Membre
  • Compteur de contenus

    210
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par walker

  1. Citation

     

     

    il y a 37 minutes, ydg a dit :

    Personellement, j'aime bien le palais de justice. Le mur aveugle est en pierre taillée de grande taille, ce qui rappelle les bâtiments en pierre des environs. Il est imposant, c'est vrai, mais il est très caractéristique de son époque.

    Pour ma part j'aime mieux détester d'autres horreurs comme l'édifice moderne de la BMO au coin Saint-Jacques et Saint-François-Xavier, pour lequel on a détruit un chef d'oeuvre comme ça:

     

     

    image.png

    C'est un des édifices que je regrette le plus, bien que je ne l'ai toujours vu qu'en photo. Un véritable joyau pour la place D'arme  d'alors.

  2. il y a 29 minutes, yarabundi a dit :

    De plus ce parc atteindra une certaine maturité le jour où les arbres auront poussé suffisamment pour offrir de l'ombre. En ce moment pendant les canicules d'été c'est un véritable four !! Je rappelle d'voir vu des photos du parc Lafontaine au début du vingtième et le parc évidemment n'avait pas aussi fière allure qu'aujourd'hui !! C'est ce qui arrivera avec ce parc. 

    C'est un peu l'inverse de ce qui s'est passé Carré ou Square Viger, les anciennes photos nous le montre luxuriant superbe et invitant, loin  de la version subséquente qu'on est en train de remodeler. Ainsi se renouvellent les espaces urbains, pas toujours pour le mieux mais j'ai bon espoir pour le cas présent.

    • Like 1
  3. Il y a 20 heures, yarabundi a dit :

    Pas de problème. Je n'ai pas ressenti ça comme un piège. C'est juste que pour plusieurs Montréalais, le Faubourg des Récollets est tellement inter-relié avec le Vieux-Montréal que beaucoup de gens croient que c'est le même quartier.  Cette perception est facile à comprendre : des gens qui travaillent dans le Vieux vont dans des restos du Faubourg et vice-versa. Des gens qui vivent dans le Vieux travaillent dans le Faubourg et vice-versa. De plus il n'y a pas de véritable frontières physique entre les deux quartier -qui sont de toute façon dans le même arrondissement -ce qui ajoute à la confusion. 

    Merci beaucoup pour la réponse.

  4. Je m'excuse, je n'essaie pas de te piéger mais plutôt de me renseigner.

    Je croyais que le Duke se trouvait dans Le Faubourg des Récollets et que celui-ci faisait partie du vieux Montréal ou du moins d'une extension de celui-ci.

    • Like 1
  5. Le ‎2018‎-‎09‎-‎13 à 12:00, Acajou a dit :

    Je comprends que l'on puisse vouloir de la hauteur mais cette photo - magnifique photo au passage - nous montre en quoi les variations de hauteurs sont essentielles afin d'apprécier un cluster de tours dans son ensemble. Un bâtiment plus bas, de temps à autre, permet de dynamiser le skyline, créer des percées visuelles et diminuer l'effet de plateau. 

    Hâte de revoir cette photo avec Enticy, la soeur jumelle de YUL et le Quinzecent!

    C'est ce que je pensais a propos du mal aimé Crystal.

  6. Le ‎2018‎-‎10‎-‎22 à 12:48, acpnc a dit :

    Très intéressant! Puisqu'un nouveau développement est encore au stade très préliminaire, tout peut arriver. Je pense donc que ce serait une super belle opportunité d'inclure le musée McCord dans les plans. Ce dernier pourrait favoriser une plus grande animation et attirer une clientèle variée qui aiderait sûrement à faire rouler davantage la partie commerciale, un atout non négligeable.

    D'ailleurs tant qu'à être mixte pourquoi ne pas justement aller jusqu'au bout en ajoutant une dimension culturelle au projet, surtout qu'on est dans le quartier parfait pour cela?

    En terminant j'aime la philosophie du Fond FTQ (dans lequel j'ai investi pour ma retraite), il allie souvent une dimension sociale à ces projets tout en étant un investisseur énergique et déterminé. Finalement c'est l'argent des travailleurs qui en fait travailler d'autres dans un heureux cercle vertueux. 

    Parfaitement d'accord avec toi, de plus si l'on se fie a Humaniti , le fonds ne semble pas hésiter a s'avancer  dans la mixité, d'une façon jamais poussée aussi loin. On peut bien rêver  y voir le musée McCord et une partie culturelle comme tu le suggère.

     

    Maintenant si les petites maisons disparaissaient cela pourrait donner a la Place des festivals une profondeur nouvelle, même si dans les fait la place n'était pas destinée a cet usage.

    • Like 2
  7. il y a une heure, Mondo_Grosso a dit :

    Bon mais je dois être le seul qui ne trip pas sur le Babylone...

    Tout le monde est aveuglé par les deux passages aérien, alors qu’en réalité ce ne sont que deux tours avec une architecture semblable à la tour Aimia.

    Nothing special.

    Le Babylone avait un quelque chose de spécial, comme ca avait été le cas pour d'autres projets proposés pour ce lot, du moins il me semble,  que c'était bien a cet endroit que devait se dresser le ou les projets Panzini si je ne m'abuse.

    D'un autre ordre d'idée, je me demande si le Quinzecent, va accélérer le développement du lot Guy et Sherbrooke, ou devait s'élever le Waldorf Astoria?

  8. Il y a 10 heures, UrbMtl a dit :

    Espérons que ce qui liera ces images sera a la hauteur et que Brivia donnera a Montréal en ce coin stratégique, un immeuble iconique. Pour le moment j'ai encore des réserves.

  9. Ca dégouline l'optimisme ici

    il y a une heure, Mtlarch a dit :

    Le nom choisi est complètement ridicule. Le rendu illustré ne colle pas avec la réalité actuelle (construction de Radio-Canada à l'Est du terrain). Pour le reste , j'espère plutôt voir un mélange de verre et brique avec tout de même un peu plus de verre afin d'éviter la construction d'immeubles en briques seulement.

    Ce rendu me semble une version préliminaire qui ne passera pas le test avec le CCU:  j'ai de la misère à faire accepter un changement de fenêtre dans mon propre mur de brique avec le CCU, alors j'ai beaucoup de doutes que ce projet va se réaliser tel quel. Avec le CCU, on va accoucher d'un projet à l'image de Griffintown: Ni beau, ni laid, ni gros, ni petit et finalement sans saveurs originales mais qui va respecter une ennuyante linéarité de hauteurs qui va créer un mur visuel de toute façon.

    En espérant que l'aménagement paysager permettra d'embellir peu importe ce qui va sortir de terre à cet endroit! 

     

  10. Quel sera le parti s'il y en a un qui osera se mouiller dans ce dossier et promettre l'agrandissement, même si souvent les promesses électorales ne sont que du vent.

     

    A propos de promesses électorales, quand les politiciens seront ils tenus de les remplir celles-ci devraient être considérées comme des contrats verbaux et comme tels, ils devraient engager ceux qui les font. Peut-être ne promettraient ils plus a-peu-près n'importe quoi , mais je m'emporte, ce petit aparté ne devrait probablement pas apparaitre ici.

    • Like 1
  11. il y a une heure, acpnc a dit :

    Les espaces sous le viaduc sont trop bien situés pour redevenir de simples entrepôts. Il y a là un potentiel de revenus considérable et je vois mal la Caisse s'en priver. En plus la Ville voudra des commerces et services tout le long du viaduc pour assurer l'animation du côté ouest du boulevard R-B. En effet si on veut que la promenade centrale soit vraiment fréquentée en tout temps, il faut que les deux côtés du boulevard soient animés en permanence.

    Ce qui avec le développement du boulevard deviendra de plus en plus pertinent et apprécié des montréalais et des touristes.

×
×
  • Créer...