Aller au contenu

tokywan

Membre
  • Compteur de contenus

    454
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par tokywan

  1. En tout franchise, je suis deçu de l'interieur aussi. C'est quasimement similaire au promenade St-Bruno ou Fairview mais avec plus de lumiere naturelle. Cest du deja vu. Après leur rencontres avec les elues de Projet Montréal, les promotteurs ont carrément revu à la baisse l'esthetique et l'ambition du projet, car au debut cetait plus moderne et impressionnant.

    Maintenant, pas de design de renommé mondiale mais plus d'arbre. Je crois qu'ils sont tombé dans le piège de Valerie Plante. 🤣  

    InShot_20240423_114600377.jpg

    March-14-1-1068x1069.jpg.79b9fc26b689495c083edacb1ba50659.jpg

    • Like 3
    • D'accord 1
  2. Les promotteurs sont très patient pour attendre le debut de la phase 2 du projet. Serieux, l'approbation du changement de zonage par le maire de VMR se fera probablement en automne 2025 pendant les elections. Pour l'instant, pas de changement de cap malgré que la demande residentiels est à son plus haut depuis des decennie et je trouve ça dommage. 

    Donc pendant un moment, on va devoir  prendre en consideration que la façade blanche du centre sera visible jusqu'a tant que VMR donne le feu vert pour le changement de zone.

    Je suis confus aussi, quelqu'un sait d'ailleurs si les promotteurs ont obtenu l'approuvement de VMR pour construire des tours du coté de Decarie/A40?

    • Like 1
  3. Ce centre commercial est presqu'un relique de ce qu'on avait l'habitude de construire dans les années 70 aux Etats-Unis. Double Etages, avec des couleurs tertiaire orangé-brun avec un toit en forme de chapelle. En tout cas, Je sais que ce nest pas fini, mais si j'observe ses colonne actuellement, on ne retrouve rien de l'architecture d'aujourd'hui. Par exemple, des toits et des murs ayant des formes deconstruitivismes, ou une architecture un peu neo-futurisme. Ce qui a là peut etre considéré comme un relique du passé.

    • Like 2
  4. Je vais etre franc, il y a deux type de promoteurs. Il y a ceux, comme les bacteries, qui contribuent aux bons fonctionnement de la ville. Puis, il y a ceux-là, les parasytes, qui viennent infester certains endroits là où ils n'y sont pas supposer d'être avec leur projets à la noix. Ces promotteurs sont le deuxieme et il faut qu'ils soit conscient.

    Lets be honest, le cinema Starcité est le seul batiment que les montrealais  visites au moins 1 fois par mois aux Stade Olympique. Mise à part de ça, il y a rien dautre qui attire des millier de personne chaque Mardi sur les lieux. Ainsi, cest à prendre ont consideration que cest un element important pour les citoyens de lest de l'île car cest le plus imposant des cinema que nous trouvant là-bas.

    En amputant le cinema de 3/4, ça ne fera non seulement rendre le parc olympique moins attrayant pour les citoyens mais reduira le nombre de visiteurs pour aux moins quelque années, du moin jusqu'a temps quil trouve une idée pour occuper le grand bol de toilette.

     

    Jespere que les elus de Hochelaga ne vont pas avaler leur truc bidon que ca vas attirer 5 millions de personne avec leur 200 chambres. Car le Cinema fait parti de la communauté

    • Like 4
  5. Bref, apres 60 millions$ en renovation, ce nest pas assez. Quel echec

    La pietonisation permanante aurait du se faire depuis longtemps mais le processus naurait pas pu fonctionner en allant dans cette simple direction. En effet, Il faut d'abord prendre en consideration tous les enjeux qui affecteront l'experience et le secteur. Comme le parking, la circulation. Noublions pas que Saint-Denis et Crhistophe-colomb sont deja amputé de deux voies chacunes

    Il faudrait d'abord trouver ou les autos et transport en commun pourront passer pour continuer leur routes et un terrain pour construire des stationnement etage

    • Like 3
  6. C'Est qui, pour l'amour du ciel, le responsable de l'urbanisme et de l'architecture de Montreal? Depuis un certains temps, j'ai l'impression que sa doctrine est que les nouveau edifice qui seront contruites doivent contenir les meme materiaux ou visuellement avoir le meme look que son voisin, malgré que l'edifice est laid. On a seulement cette mentalité  à Montreal, pathetique!

    On a imposé probablement cette doctrine a ce projet mais probablement aussi au  projet Le George et Haleco

     

    ttre.png

    • D'accord 4
  7. Cest grave! Meme moi, qui ne travail pas en design industriel, dans l'ingenierie ou pour la ville avait predit des problèmes de deneigement en hivers. Comment ce fait-il que des responsables nont pas anticipé cela!

    En tous cas, Quel honteuse periode que Montreal vie! La personne qui a gérer ce projet, devrait ne plus jamais toucher les fonctions publiques. Elle n'a pas été capable de penser au enjeux avant le debut des projets et anticipé cela en demandant des modifications de design avant les travaux. Non, ils ont preferé d'aller de lavant sans n'utiliser le coté logique de leur cervaux par leur soif de voir leur projet se realiser. Cest une mentalité d'enfants roi. Ça m'inquiete de voir quil y a ce genre de maniere de faire dans la ville de Montreal.

     

    • D'accord 4
  8. Criss... La premiere version presenté par la Caisse il y a 3 ans etait juste la MEILLEURE.... Là, si je comprend bien, ils font tout ces modifications incoherentes car ils ont une intolerance au structures aerienne en milieu urbain? C'MONNNN!!!! 

    Il a vraiment des NONOS au sein de ladministration de la ville et au gouvernement

     

     

  9. Avant qu'ils fassent la refection de l'A40, le ministrre devrait une alternative efficace afin de prevenir des problematique plus grave que le chantier du tunnel. Ensuite, il faudrait bien s'assurer que l'agenda du réfection de lA40 ne soit pas mis en parralele à d'autre comme le prolongement de la ligne ou le A25, ou du recouvrement partiel de Decarie.

    Je crois qu'apres la refection du tunnel A25 et du tunnel Ville-Marie, on pourrait ensuite passer par lelargissement du boulevard urbain de Notre-Dame et le prolongement de Souligny jusqua l'Est et ainsi faire le REM-B en meme temps

     

     

    • D'accord 1
  10. La majorité des Montrealais daccord? Malheureusement, Tu ne peux pas dire ça sans que l'administration à eu le temps de consulter la majorité des montrealais pour savoir leur opinion par rapport à cela. Laisse moi dire quelque chose, on vit dans une periode démocratique où qu'on a seulement le choix de réelire 2 maires au lieu de plusieurs, où qu'on n'entend peu l'opinion du publique dans les medias par peur du critique, de se ramasser par le mainstream, de se faire coller une étiquette et detre traiter de complotiste,etc. On vit dans un temps où que la mairesse fait des virage radicales, en faisant des consultations arrangé davance ou tout simplement ne pas faire de consultation du tout. Comment tu peux dire qu'on est daccord?

    Quand Valerie préfère mettre la charrue avant le boeuf, tu pense que les citoyens qui seront affectés au plus negativement seront daccord? 

    Une maire peut avoir le droit de faire ce quelle a le droit mais de point de vue morale, elle doit trouver des moyens à ce qu'une partie de la population ne se trouve pas exclu. 

     

    • Like 1
    • D'accord 1
  11. Le nouvel CEO de Six Flags, Salim, utilise une vision utopique pour ses parcs.

    En effet, il veut que ses parcs Six Flags deviennent comme des parcs en region eloigné des grandes villes où il n'y a pas beaucoup de jeunes qui y frequentent ou des habitués aussi . Bien au contraire, ce qu'il semble vouloir, est un futur où ces parcs auront que des familles de gens de la classe moyenne ou des familles aisés qui le visiteront. Les regles ont deja été mise en place, par exemple dans certain parc Sox Flags Americaine pour realiser son projets, il est interdit d'etre 4 adolescents sans etre accompagné d'un adulte de 21ans ou plus. Et bien sur, dautre ajustent tarifiaire pour deshabitué et les moins nanti.

    Cependant les demonstrations des croissances de Six Flags ne sont pas encore dans le calendrier. La compagnie qui a deja perdu 26% de sa valeur en Mai dernier a fini dernierement en forte chute de profit ce dernier trismetre. ET ce, malgré qu'il n'y a peu eu de projet dans lensemble des parcs de la compagnie americaine.

    Le strategie de vouloir des parc plus vide de la part du CEO portera ces fruits ou le CEO sest engoufré dans son propre piège? 

    Lire cette article: https://www.axios.com/local/dallas/2022/11/29/rapid-decline-six-flags

  12. PAS DE FEUX-D'ARTIFICE LE SAMEDI POUR L'ANNÉE DE 2023

    Les nouvelles qui deçoivent les habitués du parc d'attraction La Ronde semblent continuer de s'enchainer. En effet, La Ronde vient de publier sur leur site la liste des programmes quils feront durant la saison estivale de 2023. Dans cette liste, il est indiqué que Les feux d'artifices de Loto-Quebec se feront exclusivement les jeudis et dimanche le 30 juillet. Et Oui, un autre clou dans le cercueil signé ladministration de La Ronde. En fait, est-ce une nouvelle strategie d'amener les gens a la Ronde le jeudi quand tout le monde travailleront le lendemain au lieu du Week-end, le samedi? Cest illogique comme choix de programme. Que pense la ville de cela d'ailleur? En tous cas, quoi qu'il en soit, cette decision affectera non seulement le parc en tant que tel mais aussi la ville de Montreal.  L'ambiance qu'on retrouvait le samedi aux alentours du metro Papineau, on ne le retrouvera plus.

    calend10.jpg

    • Sad 1
  13. La derniere photo de @_mtler_ illustre très bien ce que j'ecris sur ce fil depuis plusieurs fois: Les usagers à la station d'Amos doivent attendre le Srb a l'exterieur de l'abris bus pour vouloir s'assoir. C'est ce que je faisait quotidiennement lorsque j'attendais l'autobus 139 jusqu'a temps que je m'achete un vehicule au moins pour rendre un peu de repit mes pieds.
    Je suis choqué de voir qu'ils considere les travaux fini alors qu'il n'y a juste pas de banc. 

    • Like 1
    • Thanks 1
  14. Le Minirail, Galopant, Spirale seront enlevés avant 2023

    Le Minirail, la Spirale seront demolies dans les prochaines semaines, voir dans les jours quo suivent, c'est confirmer. La demolition du minirail a dailleurs commencé.

    Le Galopant, quant à elle, sera extrait aussi du parc.

    Après la demolition de cest deux attractions. Il ne restera aucune vestige de lExpo 67 mise à part les sculptures et batiments. La communication de la ronde cette année est 0 Zéro. Ils aurait pu au moin advisé la population montrealaise que ce serait les derniere ment du minirail. Tsé, il y a du monde à qui cela les rend nostalgique, cest aussi une limage de l'epoque qui doré le blouson de Montreal qu'ils detruiront. Cest un manque de respect flagrant de la compagnie americaine envers les montrealais(es) de vouloir entamé les demolition en tout distraction au lieu de lannoncer au public. On merite mieux.

    Je ne sais pas ce qui se passe cette année avec Six Flags mais cest gérer n'importe comment

    Les americains aussi, autant les visiteurs que les investisseurs, se plaignenent de la nouvelle administrations de Six Flags. Par exemple, Six flags comptait au depart demolir le fameux manège qui a etait le top 1 de la franchise peu après son ouverture e, El Toro au lieu de le reparé. Cette decision a été écarté au moin. Puis, ensuite les hausse exobitant des tarifs.

    27ad2510.jpg

    0f828110.jpg

    • Thanks 1
  15. Il y a 8 heures, Spiter_01 a dit :

    La priorité du REV c'est pas le déplacement rapide et prioritaire des vélos si c'était le cas Gouin est une bien meilleur alternative. C'est un élément de gentrification/transformation pour transformer des boulevards en artère commercial comme dans les quartiers centraux de la ville. On veux amener des commerces bobos à s'y installer et réduire la place de l'automobile. À la base j'ai aucun problème avec augmenter la place des vélos sur la route mais la ville démontre aucune volonté pour améliorer la fluidité automobile et réduire le trafique artificiel qu'elle crée elle même. Les acquis de un c'est forcément au détriment d'un autre, belle mentalité d'une autre époque.

    Les virages à gauche sur H-B surtout ceux au intersection sans lumière c'est bordélique surtout entre saint-hubert et bois de Boulogne parce que le terre plein est minuscule et ne permet pas au véhicule de se tasser.

    La voie de gauche sur H-B direction est entre bois-de-boulogne est Lajeunesse c'est un champ de mine qui n'évacue pas l'eau l'hiver, les automobilistes l'évite au maximum parce tu risque d'y perdre une roue c'est comme perdre une voie. 

    La lumière pour tourner à droite au coin sur berri et H-B qui est beaucoup trop courte pour aucune raison, elle permet au plus 4-5 voiture de tourner. Au heure de pointe c'est infernal à sa refoule juste qu'as Gouin et des fois le pont. Conséquence? La banque national on du installer une cloture parce que le monde n'arrêtais pas de couper par leur stationnement (même après y avoir installer des petits blocs) et les automobilistes se rabatte sur des rues locales comme prieur et fleury.

    Je vais même pas parler de l'entre du pont Papineau. 

    Peux t-on arreter de nier que lautomobile reste et restera un moyen de deplacement majeure et efficace en amerique du nord? Si on veut que les gens ne se deplace en auto. Il faudrait que le Quebec/Canada investissent massivement dans le transport en commun. Ajouter des ligne de metro, une quantité de bus qui se rendent en region.

     

    D'ailleurs, Que penses-tu des intersections comme Papineau/Henri-Bourassa, Pie-Ix/Henri-bourassa, Leger et HB/Lacordaire? 

     

    • D'accord 1
×
×
  • Créer...