Aller au contenu
publicité

Call

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Call

  1. Le 2022-07-27 à 21:48, mikeymousegod a dit :

    Voila ce que m'a répondu mon courtier immobilier RBC (qui est assigné au projet)

     

    6B7728D3-EA4E-42D9-9987-682DD99DC314.jpeg

    Voici la réponse qu'ils m'ont donné sur le groupe Facebook :

     

     

    Bonjour, 

    Comme vous le savez et tel que mentionné dans votre contrat préliminaire, le promoteur ne peut être responsable des changements / augmentation des taux hypothécaires. Ce n’est pas quelque chose qui peut être prévu, impossible. 

    Le promoteur et les banques sont deux entités complètement distinctes. 

    Donc pour re-négocier une prolongation de votre taux qui vous a été garantie, vous devrez donc parler avec votre représentant hypothécaire.

    Je comprends très bien votre frustration par rapport à la situation actuelle dans le marché, nous sommes tous dans le même bateau. L’équipe du Sir John fait tout ce qu’elle peut pour finaliser les travaux le plus rapidement possible. 

    Bonne fin de journée!

    LP

     

    Je trouve cette réponse tellement frustrante.  Je comprends que légalement, ce sont deux entités distinctes.  Mais les représentants hypothécaires sont associés au projet et nous ont été recommandés par le promoteur.  Ils sont supposés de travailler en équipe, et s'il y a du retard, ils se doivent moralement de minimiser les dégâts.  Sinon, c'est quoi l'avantage de faire affaire avec ces représentants ?  Ça s'appelle du service à la clientèle et du travail bien fait.

    • D'accord 1
  2. Le 2022-07-25 à 21:48, kalarm a dit :

    Bonjour, je suis avec eux aussi et je ne sais pas si elle vous a contacter mais il semblerait qu'ils sont en discussions pour ne pas affecter les clients!

    Oui, j'ai reçu le courriel, espérons que ça fonctionne et qu'il n'y ait pas d'autres délais !  Voici le courriel :

    Bonjour,

     

    Suite à l’envoi de lundi annonçant un délai non prévisible repoussant la date provisoire de livraison des unités à février 2023, nous voudrions vous communiquer certaines précisions:

    La date provisoire de livraison des unités initialement prévue pour septembre 2022 a été reportée comme le permettent les clauses du contrat préliminaire. À moins que des délais imprévisibles supplémentaires ne surviennent, toutes les inspections et actes notariés peuvent être complétés à la fin février 2023.
     

    Étant données les récentes hausses de taux d’intérêt, nous travaillons avec les courtiers hypothécaires affiliés pour prolonger les garanties de taux.

    Nous vous ferons part des informations supplémentaires dès qu'elles seront disponibles.
     

    Cordialement,

     

    Alyssia Zavaglia

    Services aux clients

    Client Services

     

    Corporation de Développement Bertone

  3. Il y a 4 heures, mikeymousegod a dit :

    C'est mon second achat de condo et je peux vous dire que le projet est vraiment bien géré. Les retards sont fréquents dans la construction, là au moins, ils nous préviennent à l'avance et nous donne une date plutôt réaliste.

    Pour comparer : mon condo actuel devait être livré en juillet 2018 et le promoteur nous envoyait une date de livraison à tous les mois, au final on a eu 6 mois de retard et on avait cédé notre bail donc vraiment pas une situation agréable.

    Je préfère que le promoteur assume d'avoir du retard comme c'est le cas ici, plutôt qu'il nous fasse miroiter des dates de livraisons irréalistes.

    Moi, avec ce retard, je viens de perdre mon taux qui était garanti pour deux ans.  Je suis quand même perdant sur ce point là.

    • Sad 2
×
×
  • Créer...