Aller au contenu
publicité

Florilege

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Florilege

  1. Ça n’a pas l’air d’aller fort fort chez Devimco Immobilier.

    Je suis aussi tombé là-dessus dans mon fil Facebook:

    https://nightlife.ca/2020/10/06/vous-avez-toujours-reve-davoir-votre-appartement-a-griffintown-cest-votre-chance/?fbclid=IwAR2yeBI5EcbTY3VCRhnwJFnMyMAuLJ73Tzz8heDXmk4n1v4RAd3N9DcKz_g

    B93F313A-881C-47E7-A71A-FD80832FA950.jpeg

  2. Il y a 14 heures, Rocco a dit :

    Devimco qui fait de la pub pour louer ses tours... Première fois que je vois ça... Ça va pas ben. Et ils ont rapetissé Hexagone 2 pour qu'il fitte avec l'autre à côté sur l'image. Alors qu'ils ont fait une surhauteur en réalité. Tricheurs.

    Screenshot_20200909-212246_Samsung Internet.jpg

    Ils ont fait de grosses promos pour St-Ann et Alexander. St-Ann est encore loin d'être loué à 100% et il y a eu un bon nombre de départs dans Hexagone1. 

    Source: j’emménage prochainement au St-Ann et suis logé temporairement dans Hexagone2. Je discute pas mal avec les intervenants.

  3. Quelle horreur. D'autant plus que personne ne pourra prendre ce point de vue dans la vraie vie.

    Ceux qui ont acheté dans Amati sur cour intérieure mais qui étaient heureux de ne pas avoir la tour du lot direct face à eux vont se retrouver avec... ca.

    • Thanks 1
  4. il y a 15 minutes, Wave Arts a dit :

    Ils empêchent également les insectes de rentrer. La petit diamètre du moustiquaire permet à l'air de bien circuler.

    Ben non. Je suis au 3e étage dans un immeuble de Griffintown, avec des moustiquaires à chaque fenêtre et à la porte-fenêtre. Je t'assure que moustiquaires fermées il y a très peu d'air qui rentre. C'était la même chose précédemment dans un appartement sur Saint-Patrick. On a fait un essai chez des amis à Sherbrooke dans leur maison hier, ils ont bien compris ce que je racontais. 

    Bref, à moins qu'il y ait beaucoup de vent, je doute que beaucoup d'air circule par cette toute petite aération dans la tour.

  5. il y a 47 minutes, acpnc a dit :

    Pas suffisant de confirmer la présence de la future station du REM à YUL, encore faut-il le confirmer dans les délais déjà prévus. Il faut d'ailleurs comprendre que la gestion locale des aéroports pose des problèmes de liquidités, quand une ville traverse une crise économique majeure comme celle que nous vivons actuellement.

    En d'autres temps ( c'est-à-dire avant le programme de gestion locale) le fédéral en tant que gestionnaire aurait pris ses responsabilités et financer les infrastructures nécessaires au développement des aéroports. La situation actuelle en est même une de survie pour ADM, qui ne peut même plus poursuivre ses projets d'expansion, faute de revenus.

    Raison de plus d'appuyer le gestionnaire de l'aéroport de Montréal pour que l'institution puisse se remettre sur pied le plus tôt possible, une fois que l'industrie aérienne sera prête à décoller. Ici c'est tout un pan de notre économie qui en dépend. En l'occurrence nous avons travaillé trop fort depuis plusieurs années pour faire de YUL un véritable aéroport de classe mondiale, on ne peut certainement pas se contenter cette fois-ci de regarder passer le train sans réagir avec vigueur et détermination.

    Je comprends ta position, mais même dans un horizon de cinq ans, qu'il y ait ou pas une station du REM à l'aéroport ne va rien changer à sa situation. Avant la crise, la hausse du trafic aérien à YUL était soutenue et continue depuis des années. Le vrai frein aux activités de l'aéroport, ce n'est pas tant la présence d'une station du REM à l'aéroport que les projets d'expansion in-situ permettant de d'accueillir toujours plus de passagers. Les gens voulant se rendre à Montréal ne vont pas plutôt accueillir à Québec ou à Ottawa de sitôt.  D'ailleurs, et ADM ne s'en cache pas, leur stratégie et de transformer l'aéroport en un hub de transit. Ils ont bien plus intérêt à faire travailler leur capital et leurs énergie dans ce sens dans l'immédiat, plutôt quand dans le REM, en ces temps de planification de reprise du trafic aérien. 

    • Thanks 1
×
×
  • Créer...