Aller au contenu
publicité

JFrosty

Membre
  • Compteur de contenus

    2 575
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par JFrosty

  1. Le 2019-01-30 à 10:40, FrancSoisD a dit :
    Magnifique shot! Et quel trou béant il y a dans l'axe de R-L entre le CHUM (puis Myriade de ton point de vue) et le HQ d'H-Q! 😑

    L'affiche "Projet à venir" coin S-E de R-L / St-Lau est d'ailleurs récemment disparue...

    À la défense de... du plan d'urbanisme? Bref, à la défense de quelque chose, jusqu'à la construction récente du CHUM, ce n'était pas un trou, mais simplement la fin des gros buildings du centre-ville qui se terminait avec l'HQ d'HQ. C'est le CHUM qui est un peu venu **cker la trame, et donc ça prendra logiquement un bon petit bout pour patcher le trou.

  2. Après plusieurs mois à tenter de me convaincre que c'est pas si mal, je dois dire que je ne m'habitude pas aux rénos. En fait, je n'aime pas du tout les vitres ajoutés au-dessus. Le fait que les vitres en coin sont légèrement angulaires pour faire une forme arrondie, au-lieu de tout simplement avoir des vitres arrondies, fait un malheureux contraste avec le bâtiment qui lui est réellement arrondi.

    J'aime que ce soit un ajout minimaliste en retrait, mais il fait également un peu cheap, malheureusement.

  3. Le 2018-12-06 à 13:58, ydg a dit :

    Pour avoir habité dans le quartier, je te dirais qu'effectivement, il y une population moins aisée, notamment dans les grands ensembles et les petits HLM qu'il y a un peu partout, mais la population s'est beaucoup divertifiée avec beaucoup de jeunes professionnels. Plusieurs commerces de la rue Ontario ont profité de l'arrivée de cette population (Fromagerie Atwater, Boulangerie Pain à tartine, Boucherie des Faubourgs, Café Sfouf, etc.)

    Je pense que la petite fruiterie St-Jacques pourra survivre, surtout si elle se recentre vers certains produits fins ou d'importation que Super C n'offrira pas. C'était pas mal un désert alimentaire avant, le IGA étant loin et très cher (même pour un IGA).

     

    Travaillant au dessus du IGA de la Place Dupuis, et habitant près du IGA Métro Frontenac, je peux te confirmer que les prix sont les mêmes à 99%!

    • Thanks 1
  4. Suite au manque de nouveauté, j'ai fait des petites recherches, et le dossier semble maintenant être dans les mains d'Intella, du moins pour la promotion.

    Un PDF expliquant leur vision a été mis sur leur site en septembre ici.

    La forme change beaucoup moins, mais on revitalise un peu l'extérieur, et le IGA serait agrandi de beaucoup:

    image.png

     

    Je m'explique mal pourquoi il n'y a rien dans les deux lots adjacents, qui semblent pourtant faire partie du projet quand on regarde la dernière page du PDF:

    image.png

     

     

  5. Il y a 10 heures, Errol MacDonald a dit :

    The east side of St-Laurent, facing the Laurent & Clark project, has seen some recent store closings and I wonder if there is already something important brewing? There is almost nothing of historical importance there (the former bank building on the south-east corner, a mere single storey, is a laugh) so the block is ripe for re-development.

    What single storey former bank building are you talking about? The only one storey building on St-Laurent around I see are the garage and the metro station. Are you talking about the two storey building across the Katacombs on the northeast corner of St-Laurent and Ontario?

  6. Le 2018-11-02 à 07:57, acpnc a dit :

    C'est vrai, mais celui-ci était dans un endroit stratégique qui avait une valeur de symbole. Il faut aussi compter les années d'abandon. Ce qui équivalait à un trou noir sur la rue Ste-Catherine avec des conséquences néfastes pour son activité commerciale. Avec l'arrivée éventuelle de nouveaux résidents et services, on peut donc s'attendre à une revitalisation de cette portion de la rue, tout en redonnant confiance aux investisseurs.

    Surtout que le trou est en face du derrière de l'édifice de TVA, donc ça fait un (trop) long coin de rue où il n'y a absolument rien. Ça a effectivement pour effet que lorsqu'on arrive à cet endroit, on a l'impression que le bout commercial du Village se termine. On ne peut jamais renier l'importance d'une trame continue pour attirer les gens.

    • Like 1
  7. Il y a 11 heures, Rocco a dit :

    À voir le nombre effarant de nouveaux locaux commerciaux vides au rez-de-chaussée des nouvelles tours (hum hum Avenue, Icône...) qu'ils aient un nouveau commerce immédiatement, ramen ou pas, c'est bon pour le street life. Et j'aime mieux un ramen indépendant qu'un énième Starbucks ou Second Cup.

    En plus, un locataire au rez-de-chaussée, ça ramen de l'argent pour financer la fin des travaux sur la tour.

    • Like 2
    • Haha 1
  8. Le 2018-09-28 à 13:25, Enalung a dit :

    C'est l'impression que j'ai... Ça, ou bien une réduction d'impôt comme on en voit tellement souvent. Le contribuable gagne quoi, 20$ de plus par année et l'état perd des centaines de millions voir plusieurs milliards.

    Deux trios Big Mac de plus par année, c'est pas négligeable!

    • Like 1
    • Haha 1
  9. On a eu trois reports cette nuit par rapport à ce sujet, pour résumer (la personne a envoyé des reports, mais répondait directement à des messages):

    Le resto Dans le Noir existe toujours, mais certains soir extra ont été ajoutés en tant que Galaxa.

    Mais en fait, sur le site de Galaxa, la dernière date de réservation disponible était le 31 août. Tight.

    En lien avec le faible choix du menu et le prix:

    Citation

    people often  will choose  AAA Filet Mignon  not tortellini .

    this is not a menu

     it is a simple table de hot   this is an art 

    real air line will offer  a choice of       meat or chicken  you do not choose your  appetizer or the desserts 

    just need to get informed before making those comments 

     

    Alors voilà, informons-nous mieux avec le pas d'information disponible à l'avenir.

  10. Enfin quelque chose pour remplacer le vieux concessionaire! C'était déjà triste quand il était ouvert, ce l'était encore plus depuis sa fermeture!

    La seule chose dommage, c'est que si ça se rend réellement jusqu'au coin de Saint-Charles, il ne semble avoir aucun espace commercial au rez-de-chaussé.

    Ça aurait été une belle opportunité d'agrandir un peu l'offre commerciale entre le métro et le reste de Saint-Charles, surtout à proximité de la Place Longueuil comme ça.

    L'espace 100% résidentiel entre le boulevard Quinn et Joliette (à part pour un garage) a toujours été un gros turn off dans cet axe.

  11. Il y a 10 heures, Rocco a dit :

    Donc ils doivent longer tout l'édifice en plus de passer devant les portes des commerces qui s'ouvrent vers l'extérieur? Wow.

    Pour accéder à leur condo, ils devront également, malheureusement, passer par le 2e sous-sol où les ordures sont amassées.

  12. J'me disais qu'il manquait peut-être une couche de revêtement côté ruelle pour que ce soit aussi fancy que sur les rendus, et pour fermer les balcons, mais çe sera probablement juste vitré tout le tour des balcons. Assez décevant.

    Mention spéciale d'ailleurs aux balcons de la ruelle qui devraient avoir environ 14 minutes de soleil par jour.

  13. Il y a 20 heures, yarabundi a dit :

    Ces pierres, laissées là quasiment à l'abandon -tout ça me fait penser aux pierres de l'ancien terminus de tramways dont la façade était censée être intégrée au Palais des Congrès mais qui dans la réalité ont disparu mystérieusement. 

    Tu as probablement raison MDCM. C'est malheureux et cela en dit sur l'époque dans laquelle nous vivons en ce moment. Une époque dans laquelle le respect du patrimoine ne fait pas le poids face au bulldozer du développement immobilier.

    À moins que je sois fou, le Tramways building est toujours là, sur même plus que simplement sa facade, non?

  14. Clark a l'air d'une ruelle puisqu'elle n'a que des côtés ou des arrières buildings entre René-Lévesque et de Maisonneuve. Aussi, en incluant les trottoirs, elle est presque trois fois moins large que ses voisines à l'est (Saint-Laurent) et à l'ouest (Saint-Urbain). Donc on a aucune raison d'y aller, et elle passe quasi-inaperçue, comme une ruelle.

    • Like 1
    • Thanks 1
×
×
  • Créer...