Aller au contenu

QUEBECOIS

Membre
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par QUEBECOIS

  1. J'ai un ami qui habite juste à coter de la gare Viger et il m'a dit ce matin qu'il a recu une lettre pour l'inviter a ce prononcer sur le projet d'une tour de 40 à 45 étages ainsi qu'un centre d'achat, condo et hotels. Il reste juste à faire modifier le plan d'urbanisme et à ce que j'ai enttendu le promotteur menace la ville d'annuler tout le projet si elle(la vile) refuse de modifier le plan d'urbanisme pour permettre la hauteur de leur tour.

     

    sa regarde bien!!!!

  2. Je confirme, vivant en Suisse la grande majorité des gens connaissent les 2 villes mais Toronto reste la ville du Canada surtout pour la partie non francophone qui a un penchant pour Toronto (Montreal est connu surtout des francophones)

     

    pour la Suisse et cela est normal justement ici a Toronto mes voisins sont Suisse non francophone mais vraiment je peux dire par mes experiences de voyages en Europe et en Amerique du nord et du sud que Montreal est plus connu que Toronto oui peut-etre les gens vont connaitre Toronto car c'est la capitale economique du Canada mais sans plus tandis que Montreal ils vont connaitre beaucoup de choses sur la ville et non Vancouver arrive pas avant Montreal, Montreal est 1000fois plus sitter dans les medias etranger que Vancouver

  3. JE crois que tes chiffres ne sont pas exactes.

     

    http://documents.tourisme-montreal.org/Montreal-Tourism/R-and-D/Statistics/EN/TourismeMontrealAnnualReport2007.pdf

     

    http://www.reuters.com/article/pressRelease/idUS141195+31-Jan-2008+PRN20080131

     

    SI tu prends le temps de lire ces deux articles que j'ai inclus dans ma réponse, tu verras que Toronto attire plus de touristes que Montréal. Je ne sais pas où tu as pigé ton info, mais tu es dans le champs mon ami!

     

    Montréal a attiré 7.6 millions de Touristes en 2007 (qui ont passé plus de 24 heures en ville). Ils ont dépensés 2.6 milliards$ dans la ville.

     

    Toronto a attiré 10.66 millions de Touristes en 2007 (qui ont passé plus de 24 heures en ville). Ils ont dépensés 4.5 milliards$ dans la ville Reine.

     

    Comme tu peux voir, non seulement est ce que Toronto a attiré plus de monde, mais ils ont dépensés plus d'argent. En moyenne 342,10$ à Montréal et 422,14$ à Toronto.

     

    ah oui!!!! ben oui je vien de verifiez et tu as raison je ne comprend pas

  4. J'ai encore bien de la misère à croire que Montréal est plus connue à travers le monde que Toronto. Toronto est tellement plus importante (à travers le monde), ce n'est que normale que la Ville Reine soit plus connue!

     

    Les Montréalais doivent réaliser qu'on ne peux plus se fier à l'expo 67 et les J.O. de 76 pour faire la promotion de notre ville! Ces evénements ont eu lieu il y a plus de 30 ans. Time to look forward and not always talk about the past!

     

     

    tu fais juste voir au nombre de Tourisme annuel a Toronto= 4 000 000 et Montreal = 11 000 000 approx.

     

    c'est un simple details qui veux necessairement pas dire grand choses mais si tu rassemble tous ses details tu voix a la toute fin que Montreal est plus connu au niveau International que Toronto

     

    mais c'est vrai la seul chose a faire a Toronto est allez dans la tour du CN lol j'habite ici je sais ce que je dit

  5. Certainly. If there is any group that will ever overtake francophones (we're talking in 20 years) on the island of Montreal its the allophones. That's what happens when locals stop making babies and you depend on immigrants for population growth.

     

    Language Demographics 101 (sorry for the ironic title)

     

    As a percentage, anglophones will decline in Montreal as well (as they are declining in the rest of Canada due to IMMIGRATION). For example in your city of residence QUEBECOIS, English is the native language of only 49.6% of Toronto residents (meaning allophones collectively compose the majority). A very similar number to our figure of mother tongue francophones on the Island of Montreal (48.8%). Of course the main difference is that the suburbs of Montreal (excluding Brossard and parts of Laval) are quite homogenous (de Souce), and therefore native French-speakers retain a sizable majority in the Montreal CMA (67%), while in Greater Toronto, where minorities are more evenly scattered, native English-speakers sit barely above the halfway mark at 54%.

     

    lui il a raison

  6. Petite question comme ça. Si je dis que je suis pas d'accord que chacun à droit à son opinion, tu respecte ça? J'veux dire, ça reste mon opinion personnel.

     

    Et puis je comprend pas ton raisonnement d'utiliser farmer parce que l'Alberta est surévaluée. Qui est-ce qui surévalue l'Alberta ici?

     

    je ne dit pas que les gens sur le forum surevalue l'Alberta mais je parle du fait des prix des maisons et des salaires est surevalue

  7. qui détruit qui? :P

     

    LES anglais detruit la culture francophone au Quebec en passant par la cour supreme du Canada bien sur

    car les anglos du Quebec ce sont tellement plaint en cour supreme contre des article de la loi 101 la cour supreme les a ammende bien sur alors aujourd'hui notre loi 101 est quoi?????? Reponse: un TORCHON une merde c'est rien elle n'existe plus et c'est pour cela que Aujourd'hui en 2008 l'independance du Quebec est toujours un solution a envisager et ont est rendu en 2008 et la constitution fuck la constitution le Quebec n'est meme pas encore dans la constitution Canadienne c'est honteux on ce fait detruire notre culture et nos loi par le Canada et les Quebecois ce reveille meme pas et depuis que le PLQ est au pouvoir il vont rien faire pour proteger le francais au Quebec la plus grande partie de leur votes est de la communaute anglophone du Quebec et immigrants

    Desoler d'etre aussi honnete j'espere de vexer personne

  8. l'Alberta aurait besoin de perdre au moin 50% une province de farmer fabricant d"oil aussi riche sa pas d'allure ils ne sont meme pas 4 000 000 de population et les siege social qui demenage la bas en sachant tres bien qu'ils n'ont pas la meme d'oeuvre qualifier necessaire selon moi l'Alberta va avoir un gros crash bientot et meme maintenant les gens fuient l'Alberta c'est trop chere si les prix des loyer et des maison baisse de 50% en alberta je demenage demain et travail pour Mcdo a 15$/H

  9. aucun bon sens la loi 101 a ete detruit par la cour supreme a cause des anglophone et ils essaie de la detruire encore plus une fois que l'anglais est presque majoritaire sur l'ile de Montreal vous etes des destructeur de culture

  10. Le marché de la revente demeure vigoureux en juillet

    Île-des-Sœurs, le 6 août 2008 – En affichant une faible baisse de 1 % dans les transactions conclues sur le système MLS ® en juillet, le marché de la revente dans la région métropolitaine de Montréal continue d'aller à l'encontre de la tendance à la baisse observée dans les autres grandes villes canadiennes. La Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM) a en effet enregistré 2 892 ventes le mois dernier, soit presque le même nombre qu'en juillet 2007, qui avait été le meilleur mois de tous les temps.

     

    « Contrairement à la tendance ailleurs au Canada, le marché de la revente de la région métropolitaine de Montréal se porte bien », indique Michel Beauséjour, FCA, chef de la direction de la CIGM. « Le ralentissement est en effet beaucoup plus marqué dans les autres grandes villes canadiennes, comme à Toronto où les ventes depuis le début de l’année sont en baisse de 14 %, à Calgary, en baisse de 32 %, et à Vancouver, en baisse de 20 %. »

     

    Dans la région métropolitaine de Montréal, 2 641 maisons unifamiliales ont été vendues en mai, une baisse de 15 % comparativement à mai 2007. Les ventes de plex de 2 à 5 logements ont pour leur part diminué de 10 %. Seule la copropriété tire son épingle du jeu, avec une croissance des ventes de 5 %.

     

    Pour la région métropolitaine de Montréal, 25 519 transactions ont été conclues par l’entremise du système MLS® au cours des six premiers mois de 2008, en baisse de 3 % comparativement aux 26 430 ventes pour la même période l’année dernière.

     

     

     

    « La copropriété fait mentir la tendance enregistrée depuis le début de l’année 2008 avec un gain cumulatif des ventes de 7 %, comparativement aux six premiers mois de l’année 2007, alors que la maison unifamiliale enregistrait une baisse équivalente de 7 % », ajoute Michel Beauséjour.

     

    Dans le secteur Vaudreuil-Soulanges, les ventes sont demeurées stables, alors qu’on enregistre sur la Rive-Sud et à Laval une légère baisse de 2 % et sur l’Île de Montréal, 3 %. La Rive-Nord enregistre depuis le début de l’année la plus forte baisse avec un recul des ventes de 7 %.

     

    Les hausses de prix sont demeurées soutenues, en particulier pour la maison unifamiliale (+6 %) et les petits immeubles à revenu (+7 %). La croissance plus modérée du prix des copropriétés (+3 %) dans la région métropolitaine de Montréal depuis le début de l’année s’explique surtout par l’évolution de la composition géographique des ventes. En effet, les ventes de copropriétés sont de plus en plus nombreuses à l’extérieur de l’île de Montréal où leur prix est généralement plus abordable.

     

    Hausse des ventes en juin

     

    Le nombre de transactions conclues en juin est en hausse de 2 % comparativement à la même période en 2007, s’établissant à 3 757 ventes. Cette hausse est attribuable à une augmentation de l’activité en banlieue où les ventes enregistraient une hausse de 4 % sur la Rive-Sud, de 3 % sur la Rive-Nord et de 7 % dans le secteur Vaudreuil-Soulanges.

     

    La copropriété s’est encore une fois avérée la seule catégorie de propriété à gagner en popularité par rapport à 2007, avec une progression de 9 % des ventes, alors que la maison unifamiliale a vu ses ventes diminuer de façon très minime (-1 %). De leur côté, les plex (2 à 5 logements) se sont transigés au même rythme que l’an dernier.

     

    Au 30 juin 2008, le nombre d’inscriptions en vigueur sur le réseau MLS® était en hausse de 9 % comparativement à la même date l’année dernière, donnant ainsi un peu plus de choix à l’acheteur, dans un marché qui demeure toujours à la faveur des vendeurs.

  11. Une fois qu'on va avoir ratrapé Toronto.... on va la batte au boute lol ;)

     

    meme si j'habite a Toronto en ce moment je souhaite bien que Montreal creve Toronto et lui prend la bourse et la BMO et la RBC mais serieusement je ne croit pas impossibloe un retoure des grande Banques vers Montreal

×
×
  • Créer...