Aller au contenu
publicité

LeOkada

Membre
  • Compteur de contenus

    86
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par LeOkada

  1. On 2021-02-18 at 5:02 PM, ToxiK said:

    Ce serait encore mieux si le BEG s'installait avec eux dans leur tour, délaissant ainsi leur local actuel qui pourrait être remplacé par une autre tour…

    Question un peu HS mais on sait le terrain est estimé à Combien ? Je me demande vraiment pourquoi le propriétaire a pas fini par vendre son terrain. 

  2. 18 minutes ago, maudelu88 said:

    La finition des appartements semble avoir été faite à la va-vite, quelques exemples; four micro-ondes encastré mal installé, les plinthes font souvent dur, manque de finition dans l'installation du lavabo, les bords de fenêtres font dur, etc...

    Sans titre-1.jpg

    Sans titre-2.jpg

    Sans titre-3.jpg

    Sans titre-4.jpg

    Sans titre-5.jpg

    OK, la deuxième et la troisième photos me font mal. 

    • Like 1
  3. 10 hours ago, FrancSoisD said:

    Désolé de commenter 1 semaine après le dernier commentaire. En fait, ça semble possible puisqu'une tour à bureaux de l'ÎdS a des lcaux loués pour compenser le manque d'espace dans l'école primaire au sud de place du Commerce.

    Quant à moi, si stade il y avait, je le verrais au sud de la rue Bridge, où sera certainement située une éventuelle station Bridge / Victoriatown / Black rock / whatever son nom, puisque le stade aura besoin d'être situé le plus près possible d'une station de TeC lourd pour en faciliter l'accès sans trop congestionner le sud du c-v.

    Imagine un projet de l'envergure du Royalmount (voire plus massif) dans le secteur Bridge-Bonaventure avec une station du REM: accès via REM + 3 ponts (si on incluait De la Concorde / J-C)!

    T'as raison pour la décontamination des terrains du Technopôle, qui devrait logiquement être l'extension sud du c-v vers Verdun (il y aurait potentiel d'aménager un TOD à partir du secteur des concessionnaire, du Can tire et du Maxi jusqu'au Technopôle, avec une 2e station additionnelle du REM) puis l'ÎdS! 😃

    PJCCI prévoit le réaménagement de l'autoroute Bonaventure en boul. urbain sur ses terrains avec piste multifonctionnelle longeant le fleuve. Alors y'a zéro possibilité de déménager l'emprise vers la PSC. De toutes façons, ça causerait un détour inutile pour les véhicules.

    Le dernier projet de Claridge homes est mieux qu'à peu près tout ce qui s'est bâti à Gft depuis un peu plus d'une décennie.

    Screenshot_2020-12-25-13-19-12.png.955304b12c7a48d630e6753ca5b8fd02.png

    Screenshot_2020-12-25-13-17-11.png.4593cb3ea47c65ca87fc938308b83e6b.png

    Je suis d'Ottawa et dans la vraie vie, les balcons ont été horriblement bâclés et cela, sans parler de la partie nord de la tour qui a des finitions tout simplement affreuses. Claridge est connu pour ses bait n switch. 

     

     

     

    Thread https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=199138&page=99

     

     

    Screenshot_20201226-002433_Brave.jpg

    • Like 1
  4. 43 minutes ago, Wave Arts said:

    Le boisé présente une flore assez incroyable pour un milieu urbain en plus d'avoir des milieux humides. Autant que je déteste les nimby, ce coup-ci, je les appui. Il y a déjà de grandes surfaces de stationnement juste à côté, que le promoteur s'arrange pour construire là à la place de détruire un boisé urbain. 

    Oui le Grand Parc de l'Ouest se trouve pas très loin, mais c'est pas une excuse pour détruire des milieux humides, surtout qu'il reste peu de milieux verts dans le West Island, à l'est du Grand Parc de l'Ouest. Parce qu'il y a le Saint-Bruno à proximité, il faudrait détruire les boisés de Laprairie / Brossard ? Parce qu'il y a le mont Royal à proximité, il faudrait construire sur tous les parcs de Montréal. 

    Justement, on a détruit de grandes surfaces de milieux naturels pour construire SADB et l'Ile Bizard par le passé, répétons pas les même erreurs.

    Les milieux naturels et les milieux humides ont des effets bénéfiques sur la vie urbaine sur pleins de niveaux, en passant par la santé mentale à l'économie en traitement des eaux usées.

    Pareil pour moi. Normalement je suis vraiment pas du genre à vouloir sauver des "forêts" composés de six puissants sales et deux arbres séchés et qui n'est jamais nettoyé par la ville(comme on connaît si bien à Ottawa) mais pour ce cas-ci, je serais vraiment désolé s'il rasait le boisé. 

     

    Je sais pas pourquoi mais il m'a l'air legit. 

     

    Edit : dépendant de la taille du boisé et son emplacement déjà pas idéal, il n'y aurait pas moyen que le promoteur l'incorpore au projet ? Ils mettent un chemin piéton et une piste cyclable pis il market ça comme eco friendly, responsable, en harmonie avec la nature, etc. 

  5. 22 hours ago, Hyacinthe said:

    Je regarde l’en-tête du fil: on a ici au total 95 étages!

    95 étages sur trois édifices alors qu'on pourrait avoir une méchante belle tour comme celles à Ottawa ou Trois Rivières, quel gâchi ! Plus qu'à proposer notre propre tour de 95 étages (sur 200 mètres, bien sûr). On va la financer en Urb$ et les chefs de chantiers seront les mods. S'ils peuvent nous surveiller, ils seront sûrement capable de gérer un chantier de construction. 

    On va l'avoir notre VRAI 95 étages à Montréal ! 

  6. 1 hour ago, Wave Arts said:

    Moi... J'ai la chance de voir Montréal tous les jours depuis la Rive-Sud et tous les jours je suis autant émerveillé. Le mont avec les gratte-ciels du c-v sont vraiment majestueux et impressionnants. 

    Très intéressant témoignage. Ça serait effectivement dommage de perdre une scène de photo de carte. Ainsi, nous pourrions avoir deux solutions :

    A) Continuer avec mes tours fines et allongées et perdre quand-même la vue féerique 

    B) On crée un nouveau centre ville. On permet d'y construire les 120m/200m habituels (ou on abroge  carrément la restriction des hauteurs, puisquee Mont Royal ne sera plus obstrué, ainsi, on aurait enfin les tours fines et allongées) MAIS la question serait alors où ? 

  7. 12 minutes ago, Blitz said:

    L'idée même d'obstruction de la vue du Mont-Royal est complètement débile/arbitraire/subjective.

    Faudrait sonder l'opinion publique là-dessus, (et pas que des skyscrapers geek, bien sûr mais bien des lambdas dans la rue) parce-que à ce que je sache, tout le monde (si j'ose le dire) ou presque tout le monde s'en fout du Mont Royal dans leur vie de tous les jours. 

    Mais vraiment, sans critique : quotidiennement, y'a beaucoup de gens qui admirent le Mont Royal à ce point là ? 

×
×
  • Créer...