Aller au contenu
publicité

Celian

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Celian

  1. Le 2019-11-11 à 11:18, UrbMtl a dit :

    En fait, la réglementation demande actuellement  min 27.

    https://mtlurb.com/topic/16370-nua-—-2-3-et-6-etages/?do=findComment&comment=387319

    Le sujet n'est pas de refuter le projet mais quand le constructeur parle de cohésion structurelle, harmonieuse et respectueuse, je ne pense pas qu'avoir un vis à vis à 2.5 mètres de son domicile soit considéré comme tel.
    Pour avoir discuté à plusieurs avec lui, et également lors des conseils d'arrondissement, les places de parking ne se vendent pas dans ce type de projet et qu'elles restent souvent sans acquéreur.

  2. Le 2019-10-25 à 17:18, Rocco a dit :

    Vous semblez très nerveux, ce nouveau projet mine-t-il votre qualité de vie? C'est pourtant un projet très soigné et assez joli architecturalement. 

    Nerveux pour rectifier une information avancée ? Non

    Nerveux en voyant que le projet mitoyen existant va être enclavé ? Oui.

    Très soigné, je pense pas qu'on ait vu les mêmes plans au complet.

  3. Le 2019-10-18 à 12:16, ScarletCoral a dit :

    Les gens ne se renseignent pas sur ce qui se passent à 1 mètre de chez eux 😐

    Comment peut-on affirmer une connerie pareille ?

    Si vous étiez présente et attentive à toutes les consultations qui se sont organisées sur ce projet, vous saurez que les voisins mitoyens étaient présents et (toujours) inquiets sur la suite du projet.

    Le 2019-10-23 à 09:01, ScarletCoral a dit :

    Un registre a été ouvert pour la tenue d'un référendum

    http://applicatif.ville.montreal.qc.ca/som-fr/pdf_avis/pdfav27876.pdf

    S'il y a plus de 21 signatures, il faut au moins 12 personnes en faveur du référendum pour que celui-ci se tienne. Si c'est 21 et moins, c'est la majorité.

    Et vous saurez également qu'une demande d'approbation référendaire sera déposée la semaine prochaine.

    • Like 1
  4. KnightsBridge vient d'envoyer une infolettre concernant le projet :
     
    "Nous vous remercions de vos demandes au sujet de notre projet Nua. Nous sentons vraiment un fort intérêt de la part de la communauté, ce qui nous fait extrêmement chaud au coeur.
     
    Pour le moment et en toute transparence, nous sommes toujours en discussions avec l’arrondissement du Sud-Ouest pour finaliser le processus d’approbation. Comme l’architecture et la typologie des plans sont toujours sujettes à changement, nous devons attendre la confirmation avant de vous dévoiler Nua.
     
    Ce que nous pouvons vous dire pour le moment, c’est que nous travaillons au développement d’un projet qui s’intégrera doucement dans le quartier, avec une attention particulière portée à l’architecture et une construction LEED comme KnightsBridge sait si bien le faire. Tous les détails disponibles sur le projet ici.
     
    Nous vous remercions de la patience dont vous avez fait preuve jusqu’à maintenant et de votre support envers notre projet."

  5. Le 2019-01-04 à 19:39, MDCM a dit :

    C'est certain que lorsqu'on achète un condo avec des fenêtres étant proches d'un terrain privée vacant, bien, tu prends le risque de perdre ta vue, de perdre un peu d'intimité, c'est dommage, mais t'es en ville, t'es pas à St-Lazare. Ca m'attriste ce genre de combat de citoyens contre la densification en zone urbaine, parce que c'est un nouveau voisin. Aucun combat aurait lieu si c'était plus loin, si c'était pas dans TA cours, je me trompe? Plus de citoyens ajoutera de la vie à ton secteur, p-e des cafés des boutiques, et possiblement de la valeur à ton condo, parce que dans l'état actuel des choses, ce terrain fait mine basse.

     

    Le 2019-01-04 à 20:47, Rocco a dit :

    Les gens du Sud-Ouest sont tellement NIMBYs. L'état actuel des choses sur ce terrain est pitoyable et il s'en trouve pour préférer le statut quo à un bâtiment ultramoderne qui s'insère de façon ben correcte dans le lot. Typique NIMBYs, qui ensuite se disent défenseurs de la communauté alors qu'ils veulent juste pas perdre *leur* vue ou la valeur de *leur* investissement. Mériteraient qu'ont construisent sur la ligne de lot avec un mur aveugle en blocs de béton.

    Quand je lis "Ca m'attriste ce genre de combat de citoyens contre la densification en zone urbaine, parce que c'est un nouveau voisin" ou encore "bâtiment ultramoderne qui s'insère de facon ben correcte", c'est un discours typique de personne qui ne comprennent rien au sujet :
    1) Le débat n'est pas de ne pas avoir de nouveaux voisins / projets et croissance démographique du quartier, bien au contraire, mais de ne pas s'entasser les uns sur les autres et que l'intégration soit au mieux pour tous.
    2) Vu que les plans ne sont pas définitifs, je ne vois pas en quoi cela est génant de partager les inquiétudes sur cette intégration. Encore une fois ce n'est pas de "l'égoïsme" car le potentiel nouveau acheteur qui va comprendre que son condo est à 1m30 de la fenêtre de son voisin, il va être sacrément content au quotidien et surtout sur la valorisation de son bien. Cela va dans les 2 sens.
    3) "Plus de citoyens ajoutera de la vie à ton secteur, p-e des cafés des boutiques, et possiblement de la valeur à ton condo" : on voit ce que cela donne juste en face dans le projet Myst et les commerces sur la rue Centre.
    4) Il est facile de critiquer les inquiétudes des voisins d'un potentiel projet quand cela ne touche pas directement son domicile, il serait fort à parier que dans le cas inverse, les réactions soient similaires.

  6. Le 2018-12-18 à 15:16, Feanaro a dit :

    Elle doit être affichée sur le site avec un panneau de l'arrondissement. L'heure, la date et le lieu seront affichés. 

    Merci !

     

    il y a 57 minutes, benoituqam a dit :

    ce n'est pas parce qu'il y a un terrain vague qu'on doit faire n'importe quoi. Ici le promoteur veut bâtir a l’intérieur du lot pour maximiser la densité du terrain et faire fi des habitants déjà établis. De plus aucun nouveau verdissement est prévu. Sur les plans présentés aux résidents les seuls espaces verts étaient ceux du parc et des cours des résidents. La ville devrait acheter le lot intérieur pour agrandir le parc et augmenter le nombre d'étage permis pour leur bâtiment sur St-Patrick. En construisant aussi proche des résidences de deux étages, l'intimité et la lumière offerte présentement seront grandement affectées. De plus en construisant aussi proche des arbres déjà présent soit ceux du parc et ceux des résidents, ceux-ci vont mourir. 

    Exactement 

  7. Le 2018-12-02 à 19:05, Feanaro a dit :

    Avant que le permis soit émis, l'arrondissement devra organiser une consultation publique. Vous le saurez dans tous les cas à ce moment.

    Le problème est surtout de le savoir, si on ne se tient pas au courant via les ordres du jour de l'arrondissement, il est possible de passer à travers la consultation publique. A moins qu'elle soit affichée obligatoirement sur le site ?

  8. il y a 19 minutes, Feanaro a dit :

    J'ai assisté aussi à la présentation en mai. Je trouvais que leur échéancier était bien trop optimiste. 

    Tant que le projet n'est pas passé en consultation publique avec présence d'un panneau de l'arrondissement sur le site, il est impossible que le projet soit approuvé et que les permis soient émis. Par ailleurs, l'arrondissement devrait normalement exiger qu'un projet de remplacement soit approuvé avant d'autoriser la destruction du bâtiment actuel. 

    Un ensemble d'habitants du quartier a contacté l'arrondissement pour être tenu au courant de ce projet (et ne pas voir du jour au lendemain un permis de construire sur le site) et pour le moment, aucun retour de leur part.

    Par ailleurs, ouvrir le parc sur ce projet est une bonne idée sur le papier, mais je pense aux passages et au bruit que cela pourrait engendrer... 

    J'avais fait la demande auprès de l'arrondissement pour savoir quand il y aurait un réaménagement de ce parc, apparement ils attendent que le projet se termine pour faire quelque chose.

  9. Il y a 2 heures, Feanaro a dit :

    Savez-vous s'il y a eu un panneau annonçant la consultation publique concernant le projet? Si ce n'est pas le cas, la demande de projet particulier est encore loin d'avoir franchi toutes les étapes de la procédure. Savez-vous s'il a été présenté au CCU de l'arrondissement?

    La présentation que j'ai évoquée précedemment était une préconsultation publique debut mai. Une consultation publique était programmée cet été mais nous ne savons pas si elle a eu lieu. En tout cas, rien sur l'ancien restaurant ne fut affiché concernant cet évènement.

    Ils annoncent une livraison du projet fin 2020, donc je pense que cela se fera au printemps prochain.

  10. il y a 24 minutes, FrancSoisD a dit :

    Si vous souhaitiez habiter dans un quartier "qui respire davantage" sur ce plan, il faudrait alors lorgner vers la proche périphérie (Verdun, NDG, Ahuntsic, Tétreaultville, Anjou, St-Léonard)... :/

    Le problème n'est pas la densification, je le répète, c'est un atout indéniable, mais sur le fait de concevoir un projet avec un important vis-à vis entre 2 fenestrations. Le projet NUA ne mentionnait pas explicitement sur leur plan lors de la préconsultation le fait que la personne depuis sa fenêtre peut voir son voisin dans son salon (espace d'1m50 entre la fenêtre et la clôture). Il ne faut pas se focaliser que sur l'acquisition mais aussi au niveau de la revente et de la valorisation. Tout le monde sera perdant dans ce schéma.

    Je précise que j'aime beaucoup ce que fait KnightsBridge, je ne suis pas un anti et je vois d'un bon oeil son implémentation, mais je suis septique à l'idée qu'ils "plantent" 50 condos de cette façon. Ils avancent que l'intégration est un élément important, ce que je veux bien croire. Si le projet a été de nombreuses fois rejeté par l'arrondissement et que le permis n'est toujours pas délivré, c'est forcément que cet aspect d'intégration n'était pas (encore) respecté.

     

  11. Il y a 4 heures, FrancSoisD a dit :

    Donc 2 bâtiments viendraient vous coller à l'est... Je suis désolé pour vous, mais en même temps heureux que ce secteur qui ne payait pas de mine reprenne goût à la vie de quartier.

    Est-ce que ce parc étrangement situé en milieu d'îlot se rend à Augustin-Cantin vers le sud? (Ce serait affreux d'enfermer un parc en coeur d'îlot plutôt refermésur lui-même.)

     

    > Oui et non. Effectivement il est bien que le quartier se développe, en se modernisant avec de nouveaux bâtiments et apporter des services qui n'étaient pas ou plus présent. Mais pas de créer des projets où l'on va "s'entasser" les uns sur les autres.

    > Comme on peut le voir sur le screenshot, notre bâtiment s'étend jusqu'à la voiture garée dans la cour. Des batîments sont donc prévus entre le nôtre et le parc, qui sera ouvert (il est actuellement délimité par des barrières métalliques) sur le projet NUA. Le parc est d'ailleurs plus grand que ce que vous avez mentionné, au moins jusqu'au niveau du bâtiment avec le toit gris à côté de notre bâtiment.

  12. Le 2018-11-25 à 10:38, ça coute cher a dit :

    Ce projet est sur Augustin Cantin et non sur St-Patrick,  veuillez noter que 3-4 étages est la norme pour le quartier sauf a l'extrémité de la rue Centre...

    La rue Saint Patrick étant considérée comme commercial, il y a donc 5 étages 1/2, ce qui n'est pas le cas de la rue Augustin Cantin, qui est limité à 3 étages.

  13. Le 2018-11-25 à 07:40, FrancSoisD a dit :

    Si je comprends bien, vous êtes au coin N-E de La Prairie / Augustin-Cantin, puis craignez que des condos de 3-4 étages soient construits jusqu'à la limite de vitre terrain?

     Je note pour y marcher souvent en retrant du centre-ville qu'il y a de nombreux stationnements disgracieux épars déstructurant le secteur élargi...

    P.S.: Bienvenue sur le forum!

    Nous sommes le bâtiment (en forme de "L" avec une cour intérieure) dans l'angle de ces 2 rues et leur projet affiche de mémoire 2 batiments de 3 étages qui vient collait le batiment actuel (côté rue Augustin Cantin) en plus de coller la limite également de la cour intérieure (pour situer, cela se trouve en plein milieu de l'ancien parking du restaurant) qui donne donc un important vis-à-vis.

    Dans ce "couloir", il y a donc 2 bâtiments implantés entre l'existant et le parc.


    P.S : Merci !

  14. Je me permets d'apporter un bémol sur ce projet.

    Etant résident jouxtant le projet (bâtiment à l'angle des rues Augustin-Cantin et Laprairie), j'ai assisté à la pré-consultation et il a pu être constaté que Knightsbridge prévoit de construire également des condos entre les bâtiments existants et le parc (donc sur l'actuel parking côté rue Augustin Cantin) avec un sérieux vis à vis. L'écart entre la clotûre actuelle et les éventuels condos est extrêmement réduit. Il leur a été mentionné et il semblerait que Knightsbridge aurait modifié leur plan, mais à ce jour, aucun retour d'eux.

×
×
  • Créer...