Aller au contenu

khmtl89

Membre
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par khmtl89

  1. Bonjour,

    Je ne veux pas partager un pétard mouillé, mais j'ai vu passer cette photo hier sur mon feed Instagram et celle-ci a été partagé par Menkès Shooner Dagenais Létourneux. Je me demandais si certaines personnes du forum avaient une idée sur le projet en question. Au début ca m'a fait penser à la nouvelle tour BNC mais en comparant on se rend compte que ce n'est pas la même chose. Ca semble être un beau projet et une tour assez haute. Merci pour les infos.

    unnamed.png

  2. Je ne veux pas bump et donner de faux espoirs mais tantôt je suis passé rapidement en voiture devant le site (emplacement nord) et il y avait une petite roulotte de chantier sur le gazon et un petit peu d'activité autour (pick-up et 2 hommes en dossard de construction, est-ce que quelqu'un sait pourquoi ? Est-ce que ca a un lien avec le projet ou ils louent l'espace pour des travaux de voirie dans les alentours ?

    • Like 2
  3. il y a 17 minutes, FrancSoisD a dit :

    Ils souhaitaient probablement plutôt exprimer ceci:

    "nous aurons fermé le terrain avant la fin de l'été, puis entamé les travaux d'excavation-construction peu après." ;)

    Oui tu as raison, c’est ce que le message voulait dire selon moi aussi. Par contre, je pense que y’aura une décontamination du site avant l’excavation puisque c’est une station service qui se trouve là.

  4. Ils ont fait ça trop rapidement je crois. Et sûrement que les différentes couches de peinture n’ont pas été appliqué uniformément de la même manière. J’étais là hier quand s’est arrivé, il faut savoir que lors d’un freinage brusque d’une F1 les freins chauffent jusqu’à 1000 degrés et qu’en plus les pneus chaud dû aux virages peuvent également aller jusqu’à 300 degrés... donc ça prend vraiment une excellente application au niveau de la peinture pour pas que ce genre d’événement arrive. C’était assez gênant quand s’est arrivé hier. La foule trouvait ça drôle mais l’écurie ne riait pas dutout parce que le pilote a du retraiter aux puits pour ça.

    • Like 1
  5. https://www.journaldemontreal.com/2019/05/15/une-tour-de-33-etages-pour-sauver-le-plus-ancien-club-sportif-du-canada-1

    (je suis sur mon iPad et je n’arrive pas à insérer les photos de l’article, mais il y’a de nouvelles photos de l’intérieur de la tour dans cet article.)

    Une tour de 33 étages pour sauver le plus ancien club sportif du Canada

    MONTRÉAL – La construction d’une tour de 33 étages va permettre de sauver le mythique Club sportif MAA, dans le Mille Carré Doré, à Montréal, qui a besoin d’être remis au goût du jour sans toutefois en avoir les moyens.

    C’est par la vente de ses droits aériens, conclue l’automne dernier, que le plus ancien club sportif du Canada va pérenniser ses activités dans ses installations de la rue Peel, lesquelles datent de 1905.

    Devimco est le promoteur qui a saisi cette occasion de développer un nouvel ensemble immobilier, baptisé MAA Condominiums & Penthouses, tout en remodelant les espaces sportifs de 45 000 pieds carrés du Club MAA. Ceux-ci gagneront au final 5000 pieds carrés supplémentaires.

    Les travaux de rénovation du Club MAA vont durer 24 mois et se mettront en branle à l’automne, en même temps que l’érection de la tour, qui va être aménagée au-dessus des espaces centenaires. Les façades historiques seront préservées.

    Dans l’intervalle, les services du Club MAA seront notamment relocalisés dans des hôtels du centre-ville.

    PHOTO COURTOISIE

    PHOTO COURTOISIE

    Tour de luxe

    Tout au-dessus du centre sportif, Devimco va aménager une tour de luxe comptant 290 unités, dont trois étages de penthouses comprenant neuf grandes unités avec des plafonds allant de 12 à 25 pieds, vendus entre 3 millions $ et 7 millions $.

    Il y a aura 220 unités standards dans les premiers étages, avec des studios, des condos d’une, deux et trois chambres, puis 61 unités exécutives plus luxueuses.

    On parle de superficies allant de 325 pieds carrés pour les studios jusqu’à 2000 pieds carrés pour les penthouses.

    L'immeuble de 150 millions $ devrait être livré à l’été ou à l’automne 2022. Jusqu’ici, 50 % des unités ont été vendues.

    «Nous avons travaillé auprès des membres du Club MAA [pour les ventes] et il y a eu une grande demande. On a commencé par vendre les condos exécutifs et les penthouses. Il y a de moins en moins en moins d’unités disponibles. Nous vendons actuellement les unités classiques», a précisé mercredi le vice-président au développement résidentiel et au marketing chez Devimco, Marco Fontaine, en entrevue avec l'Agence QMI.

    PHOTO COURTOISIE

    PHOTO COURTOISIE

    De nombreux attraits

    Devimco a voulu reproduire l’esprit du Club MAA en créant deux étages voués aux aires communes des résidents, au milieu de l'édifice.

    «On veut y favoriser une vie sociale et y conserver l’aspect club. Les vues y seront dégagées sur le centre-ville et sur la montagne. Ce sera un "lounge" avec de grandes terrasses extérieures et plusieurs attraits, comme une salle à manger avec une cuisine attenante et une salle de jeux comprenant un golf virtuel», a indiqué M. Fontaine.

    À cela s’ajoutera un spa nordique comprenant un circuit thermothérapie, un cellier communautaire et une salle de relaxation. Il y aura aussi un petit gym pour ceux qui ne veulent pas descendre tout en bas pour profiter du Club MAA, qui, lui, dispose entre autres d’une piscine intérieure semi-olympique avec tourbillon, de deux salles d’entraînement, d’un studio multifonctionnel, d’un demi-terrain de basketball, de trois terrains de squash et d’un bistro.

    PHOTO COURTOISIE

    PHOTO COURTOISIE

    Retour du granit

    Afin de s’intégrer harmonieusement au paysage, la pierre sera de retour en force au MAA Condominiums et Penthouses.

    «On a voulu créer un emblème qui va durer dans le temps, a dit M. Fontaine. On a ramené le granit en façade, car ça va bien passer le temps et ça va s’agencer avec la façade du MAA. Le granit va rappeler l’édifice Sun Life, on est très fiers de ça.»

    Devimco multiplie les projets immobiliers

    Les employés de Devimco sont très occupés par les temps qui courent. Surtout les vendeurs, avec tous les projets immobiliers qui vont de l’avant simultanément, que l’on pense à Maestria Condominiums au Quartier des spectacles, MaryRobert Condominiums dans Griffintown, Estwest (Square Children) au métro Atwater ainsi que tous les projets Solar Uniquartier à Brossard, en Montérégie, où la venue du Réseau express métropolitain semble attirer la clientèle.

    En plus des immeubles comprenant des unités à vendre, Devimco construit en ce moment de projets locatifs.

    • Like 2
  6. https://www.newswire.ca/news-releases/-r-e-p-e-a-t-media-advisory-inauguration-of-the-circuit-gilles-villeneuve-new-paddocks--803702093.html

    MONTRÉAL, May 2, 2019 /CNW Telbec/ - The Société du parc Jean-Drapeau and Formula 1 Grand Prix du Canada invites you to the official inauguration of the Circuit Gilles-Villeneuve new paddocks and the launch of the Grand Prix du Canada 2019 activities.

    Will be present :

    Ms. Valérie Plante, Mayor of Montréal
    Ms. Caroline Proulx, Quebec's Minister of Tourism
    Mr. Renaud Coulombe, Board Chair of the Société du parc Jean-Drapeau
    Mr. François Dumontier, President and CEO, Formula 1 Grand Prix du Canada
    Mr. Chase Carey, CEO, Liberty Media
    Mr. Yves Lalumière, President and Chief Executive Officer, Tourisme Montréal
    as well as several dignitaries and partners of the Grand Prix du Canada.

    Date :

    Wednesday, May 15, 2019

    Time :

    10 a.m. – arrival of guests
    10:30 a.m. – start of the press conference


     

    Location :

    Parc Jean-Drapeau
    Île Notre-Dame
    Espace Paddock
    260, circuit Gilles-Villeneuve


     

    Car :

    Free parking – follow signs on the circuit Gilles-Villeneuve


     

    Metro :

    When exiting the station, follow the "Navette médias" sign. 
    A shuttle will be waiting for the guests between 9:45 a.m. and 10:30 a.m.

    SOURCE SOCIETE DU PARC JEAN-DRAPEAU

  7. il y a une heure, JayDee a dit :

    Bronfman a parlé cette semaine d'un événement important en mai pour le 50e des Expos avec la présence de son père et de la mairesse. Par contre il était question du 21 mai, mais c'est probablement lié à cela. Il a répété que la prochaine étape est de finaliser l'entente avec Devimco et l'acquisition du terrain. Il n'a rien voulu dire sur le stade. La mairesse a dit que ca prend un toit... faut prendre cela avec un grain de sel mais c'est possible qu'elle ait vu un rendu récent(un peu comme pour ce qu'elle a dit sur une éventuelle station du REM pour le stade).

    Mais lundi dernier il a mentionné que les plans et le design d'un futur stade sont actuellement en développement, et qu'il devrait nous présenter une maquette éventuellement: «Par ailleurs, M. Bronfman a laissé entendre que les amateurs de baseball pourraient bientôt voir une maquette d'un éventuel stade.» (https://www.rds.ca/baseball/mlb/stephen-bronfman-lance-un-message-clair-nous-sommes-prets-pour-le-retour-du-baseball-1.6708219)

    Donc, il est possible que ce soit pour ca également, et en même temps mentionner qu'il est arrivé a un accord avec Devimco pour un partenariat de projet dans ce secteur (avec Claridge). Tout ce qu'il manquerait ce serait dès lors la vente ou le don du terrain en question (Vu qu'il est très proche de Trudeau ca ne devrait pas être trop compliqué).

    • Like 1
×
×
  • Créer...