Aller au contenu
publicité

Le Socialiste

Membre
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Le Socialiste

  1. Mirabel est au départ impossible de part son éloignement par rapport a Montréal. Au départ on avait choisi ce site car plus près d'Ottawa. Pour si rendre il faut traversser l'île Jésus puis faire un bout sur la rive-nord. Personnellement je verrais plus l'aéroport sur la rive-sud, voir dans le grand Longueuil. C'est dommage mais il faut se rendre a l'évidence, Mirabel est un échec total sur toute la ligne.

  2. Je suis vraiment surpris par cette nouvelle...

     

    Je crois malheureusement que se projet comme tent d'autre finira dans les oubliettes. Par contre dans le cas ou il viendrait a terme il est indéniable que se serait un livier économique ÉNORME pour la ville.

  3. Maintenant… suggérer sur un plan logique, de façon rationnelle et sérieuse, que le Canada ne forme pas un vrai pays tangible, tandis que le Canada est un des 193 nations reconnus internationalement par les Nations Unis ainsi que les 192 autres pays, est absurde.

     

    Les Nations-Unis c'est surement l'organisme le moins démocratique/juste de tous les temps. Donc c'est l'ONU qui avait fait voter la guerre de Corée contre ses propres membres. Plusieurs pays existent sans être reconnu internationalement.

     

    Aucun pays ne voulait ouvertement reconnaitre l'Irlande comme aujourd'hui personne ne veut reconnaitre la Tchétchénie ou la Transnistrie.

  4. Habsfan: I stand by my comment. Je vais conseiller quelqu'un qui est telement dégouté par le Canada qu'il ne le considère même pas un vrai pays de partir, mais je vais aussi conseiller quelqu'un qui chialle contre la situation politique au Quebec et qui menace d'aller vivre en Ontario -- d'y aller aussi.

     

    Pourquoi partir alors que je suis enrassiner ici. Selon moi le Canada n'est rien certe, mais le Québec est et restera a jamais mon pays.

  5. Faut-il déja se demander ce qu'es un pays. Peut importe le pays que vous prendrez vous verrez ce ci, les gens se réclame d'en être citoyen. Alors qu'ici lorsque le mouvement souvrainiste va mal 40% des gens voterais oui. Le Canada est la tentative vaine d'avoir mis deux cultures complaitement incompatible ensemble. Cela ne peut fonctionner. De plus les colonialistes traitent les habitents de souche francaise comme des moins que rien. Aujourd'hui il arrive a bras ouvert et demande d'être nos amis, la réponse me semble clair. Éventuellement comme tout pays de se type il finira par tombé, voir la Yougoslavie, le Royaume-Unis et l'URSS. Voila ce qui clot mon point sur le Canada.

     

    Pour ce qui est de l'électricité le prix est décent. Faut-il penser qu'ici les gens se chauffent en majorité avec des plaintes électriques. Ce qui n'est pas le cas ailleur. Oui le prix est plus bas qu'ailleur mais nous ne fesont pas la même utilisation ni n'avons pas les même revenus.

     

    Comparé l'électricité au pétrole est impensable. Le pétrole est exportable et raffinable. Pas l'électricité. Certe l'on peut l'exporter au État-Unis ou dans le reste du Canada mais pas ou le marché est le meilleur comme pour le pétrole.

     

    Dans les années 60 le Québec a fait un chois, celui d'utiliser l'électricité au lieu des combustibles fossiles. Pour cela nous avons nos prix adapter a notre clientelle et a notre marché qu'il soit ainsi.

  6. Bourse du carbone bla bla bla... C'est de la bullshit les pleins de frics vont encore faire ce qu'ils veulent au détriment des plus démunis. Donc ils ont réussi a faire de l'argent avec le problème de la pollution.

     

    Le Canada n'est pas un vrai pays et n'en sera jamais un, c'est le rêve utopique d'une bande d'aristocrates venu faire la loi d'outre mer. L'innégalité est flagrante. L'Alberta, une province comme une autre n'a pas de dette alors que le Québec en a une de 120G$. Le gouvernement fédéral fait de l'argent a ne plus pouvoir le compter alors que la moitié des provinces sont dans le rouges.

  7. Quelqu'un pourra me corriger si je me trompe mais a se que je sache pour utiliser un tramway on rentre par le coté ou il y a la payage puis on sort par derrière. Dans les années 50 sa passait bien les gens étaient plus honnête et tout, mais aujourd'hui... Tout le monde va rentrer par la porte de sorti, les beau tramway reluisant vont vite devenir des pannaux a tags sur rails.

     

    C'est selon moi ce que le tramway va devenir a Montréal, cette déssision est purement POLITIQUE. Un tramway sa parrait bien, vrai mais c'est innutile pour le transport si comparé au Métro.

     

    Il ne faut pas oublié qu'un tramway a Montréal c'est simplement un autobus sur raille, c'est pas comme a SF ou l'on peut s'accrocher et tout. Je crois donc que c'est purement pour bien parraitre que la ville se dotte de ces infrastructures.

  8. J'abolierais plutôt la limite permise! Haha

     

    La limite est utile dans un sens ou elle permet d'empécher le développement anarchique de tour ou millieux de nul part mais pour le centre ville il est vrai que c'est assez douteux comme mesure.

     

    Pour ce qu'y est de la demande il ne faut pas se méprendre, elle est belle et bien la mais pas pour des condos a 500 000$ ou des appartements a 1500$/mois.

×
×
  • Créer...