Aller au contenu

sebwy

Membre
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par sebwy

  1. 13 minutes ago, zazazone17 said:

    no its actually a serious question lol. I look at my balcony in half awe, half disappointment when I see those squares.

    The white squares on the windows are stickers from the window manufacturer. Of course they should be removed before you move in.

  2. 12 minutes ago, acpnc said:

    Malheureusement le cynisme n'apporte jamais de réponse satisfaisante à une situation donnée. Au lieu de blâmer, pourquoi ne pas poser les bonnes questions à qui de droit? J'imagine que l'arrondissement pourrait apporter un éclairage sur l'échéancier ou sur les obstacles qui le retardent.

    On oublie trop souvent qu'intervenir en ville est bien plus complexe qu'on pourrait le croire. On ne voit pas la quantité d'infrastructures de surface et souterraines dont il faut tenir compte: aqueducs, égouts, gaz, électricité, fibre optique etc. souvent densément entremêlés. A cela s'ajoutent toutes les servitudes qui les accompagnent et les droits de passage et priorités à respecter. Apporter une correction quelque part peut aussi supposer des travaux ailleurs pour compenser et ces derniers ont le même défi vis à vis des autres infrastructures et servitudes dans un effet domino. 

    Ce qui fait qu'il est beaucoup plus facile de faire des travaux sur un territoire vierge que dans un quartier urbain, surtout ancien. Parce que parfois en dépit des échéanciers programmés et des études, on découvre des bris ou des éléments à corriger qui n'avaient pas été prévus ou qui ont été endommagés dans le processus, parce qu'on découvre qu'ils sont en fin de vie.

    Or tous les scénarios sont possibles quant on parle de logistique et ils sont rarement vraiment prévisibles. Comme on dit: tous les chantiers on leur histoire et leurs propres défis à relever et ici l'idéal tient bien plus du rêve que de la réalité.

    Je te retourne la question: pourquoi continuer a défendre aveuglement des fonctionnaires qui accusent un retard qui ne serait jamais accepte sur un chantier prive (de condos)? Ici ce qui est dommage c'est que c'est le bien commun qui souffre de cette mauvaise gestion. Et pas la peine d'argumenter sur la mauvaise gestion: de multiples deaadlines non respectées et plusieurs fois repoussées, c'est de la mauvaise gestion. A ma connaissance on a pas subi d'ouragan ou de tremblement de terre qui aurait pu expliquer que le projet prenne tant de retard. 

    • Like 1
  3. 33 minutes ago, ScarletCoral said:

    Le Ministère de l'Éducation vient d'annoncer officiellement la construction d'une école primaire dans Griffintown et accorde 2M pour les travaux de pré-construction
    Communiqué de presse http://www.education.gouv.qc.ca/salle-de-presse/communiques-de-presse/detail/article/plus-de-382nbspm-pour-39nbspnouveaux-projets-drsquoagrandissement-et-de-construction-drsquo/

    Construction d'une école primaire dans le secteur Griffintown*  2 169 596 $

    * Projets financés approximativement à 10 %. Le financement sera complété lorsque les projets seront prêts à franchir les autres étapes.

    Super nouvelle, bien hate de connaitre l'emplacement!

  4. On 2019-06-18 at 9:03 PM, ScarletCoral said:

    La boutique bio Allons Vert déménage au 319 rue de la Montagne. Elle est présentement au 1740, rue Notre-Dame Ouest

     

    Par contre la boutique est environ 2 fois moins large que sur le plan ici. Ils viennent d'installer une porte entre la future entree de Allons vert et celle de Griffin Style. La cloison qui sépare les deux locaux est environ a la moitié de la largeur de ce qu'on voit sur le plan, donc c'est risque d'être assez petit quand tu prends en compte le back store.

  5. 1 hour ago, MDCM said:

    Que l'habitant soit en location ou que l'habitant soit propriétaire ne change strictement rien au niveau du bassin automobile, 5 bornes pour 112 voitures c'est du courte vue selon moi. La voiture électrique c'est maintenant et demain :) 

    Ce que ca change c'est qu'une borne payante peut être utilisee par plusieurs residents a tour de role, la ou une borne privée dessert uniquement un véhicule. La voiture électrique c'est certainement demain mais pas aujourd'hui. Dans notre stationnement (Arbora) on a une dizaine de bornes publiques et je n'en ai vu qu'un ou deux utilisées en un an.

    • Like 1
  6. 17 hours ago, montrealcondo said:

    J'ai réussi à avoir en rendez-vous chez le notaire dans 2 semaines, mais je n'est toujours pas visité mon unité encore . Je n'arrive pas à obtenir un rendez-vous avec le bureau des ventes. Quelqu'un à visité?

    Le promoteur n'est pas tenu de vous faire visiter en dehors de la visite de pre-inspection avant le notaire, qui peut avoir lieu la veille même de la signature.

  7. 2 hours ago, Sultanator said:

    Effectivement le RDC Du Brickfields est toujours “à louer” et le local du Brunet est vacant depuis la mi-Octobre... je trouve juste ça dommage qu’il n’y ait pas eu d’ouverture de nouveaux commerces à date... Pourtant, les gens du quartier n’attendent que ça (i.e. Le Trou)

    je me dis qu'avec le Arbora 3, les 2 tours Wellington, le phase 2 du Loft Gallery ainsi ainsi que le bass 1, bassin et H3C, le bassin de population à desservir continuera d’augmenter sans cesse

    meme un simple dépanneur du quartier aurait un franc succès dans notre coin ! 

    A mon avis un commerce d'alimentation devrait avoir une offre bien distincte pour ne pas entrer en concurrence avec le métro (35 sec  à pieds), Adonis (5 min) ou même le Couche Tard (3 min)

  8. 20 hours ago, Sultanator said:

    Est-ce que des infos ont coulé sur les futurs commerces au rez-de-chaussée du Arbora 3 ? 

    On n’est pas très choyé à date avec un resto sushi qui est souvent vide, un salon de coiffure anodin et plusieurs autres locaux vides. La boulangerie semble bien fonctionner par contre.

    Il y avait eu des plans pour un fruit/légume dans la phase 1 mais l’idée a été abandonnée....

    Je trouve que l’on commence vraiment à avoir un problème de diversité des commerces dans le quartier ...

    Dans tous le quartier les locaux commerciaux peinent à trouver preneur. Le rdc du brickfields est vide depuis un an, le brunet sur Peel a jamais été remplacé... La rue de la montagne a le potentiel de devenir une vraie rue commerçante, avec les baux commerciaux à venir de arbora 3 et du futur immeuble en face. Par contre il faudra surement attendre que le parc soit complété et la rue réaménagée pour que ça se concrétise.

     

    P.S.: le resto de sushi vit bien grâce au take out, donc il devrait rester. 

  9. il y a 37 minutes, ScarletCoral a dit :

    J'avais rencontré Natalie Voland à la rencontre de la CSDM au sujet de l'école dans Griffintown. Elle m'avait dit que la proposition faite à la CSDM était toujours sur la table, mais qu'il n'y a toujours pas de réponse de la part de la CSDM...

    Le design de la partie Est du terrain de Quo Vadis n'est toujours pas commencé. Donc, il est toujours possible d'y intégrer une école. Pour l'instant, l'équipe est occupée avec Legado

    Ça fait presque 5 ans que l'article de La Presse est sorti à ce sujet! --> https://www.lapresse.ca/maison/immobilier/projets-immobiliers/201402/19/01-4740324-griffintown-un-quartier-en-ebullition.php

    « Une école originale, où se côtoieraient 1000 élèves de tous les niveaux à compter de la maternelle, est par ailleurs l'un des volets d'un ambitieux projet piloté par Natalie Voland, présidente de Gestion immobilière Quo Vadis. Le complexe Griffintown, qui se réaliserait en plusieurs phases, prendrait forme à l'intérieur du quadrilatère formé des rues Guy, William, Barré et de la Montagne, et viserait la certification écologique LEED Neighborhood Development. «C'est une super occasion de créer quelque chose de beau, de rentable et de bon pour les générations futures», indique Mme Voland.

    L'occasion, aussi, de donner un coeur à Griffintown. »

    La CSDM est trop occupée à chialer sur toutes les tribunes médiatiques pour réellement faire avancer les dossiers qui vont dans le sens du bien commun. Quelle plaie...

    • Like 2
    • Thanks 1
×
×
  • Créer...