Aller au contenu

Kevin

Membre
  • Compteur de contenus

    408
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par Kevin

  1. Le 2024-03-31 à 16:32, ToxiK a dit :

    Oui, mais le 20-20-20 sera calculé sur 40 étages.  Donc on aura 15 étage avec un minimum de 24 étages réservés aux logements abordables.

    Sans oublier un étage pour les stationnements de vélos et l'écurie pour les licornes...

    🚲🦄

    Le 20-20-20 est sur pause pour deux ans... Les projets vont re-démarrés....

    • Like 1
  2. Il y a 9 heures, Rocco a dit :

    Y'a juste un écho ici et c'est la constante rengaine d'acpnc contre MtlUrb, qui n'accepte pas que sa BFF Valérie soit critiquée sous aucune forme. Il trouve un réconfort certain à "l'autre place" car la contestation de Val et PM est aussitôt noyée dans l'oeuf avec ses membres militants qui tombent dessus quiconque dit un mot contre l'administration en place. Mais ici, il se trouve que d'autres opinions sont tolérées et même encouragées, mais évidemment ça ne fait pas son affaire.

    Je t'approuve tellement. 

    • Like 2
    • Confused 2
  3. il y a 44 minutes, Rocco a dit :

    FUGLY. Shame CF. Un basilaire immonde et gigantesque, tel un mur, qui va oppresser tout le quartier. Une tour générique pas possible. Montréal qui approuve. Bravo.

    L'important c'est que se soit en bas de 200m, tu sais bien! lol. 

    • D'accord 2
    • Haha 2
  4.  On peut être en amour avec une ville,  un village, ou un pays, mais tant qu'on a pas les deux pieds dedans, c'est plus difficile de saisir les vrais enjeux. Bien sûre qu'on peut avoir une opinion, ou différentes opinions, là n'était pas mon point de vue, pas pantoute . Montréal a beaucoup changé les 10 dernières années, pour le meilleur ou pour le pire c'est selon. Moi je trouve que montréal se dégrade depuis quelques années, j'habite dans le quartier inclusif, anciennement le village, et d'encensé VP, désolé j'ai un peu de misère avec ça. C'est son arrondissement de surcroit, le CV de montréal, en piteux état, lamentable. Alors quand on habite plus une ville depuis un certain nombre d'année, il est plus difficile de juger des actions posées, ou de voir, si d'imposer leurs visions ( à géométrie variable ) est profitable à tous, ou toustes.  

    • Like 3
  5. Il y a 12 heures, acpnc a dit :

    Gare aux fausses perceptions et aux interprétations erronées. Je suis contre les attaques personnelles des politiciens, mais j'approuverai toujours les critiques des idées et des programmes. Relativement aux dernières élections municipales, je me base sur des faits et rien d'autre. Si les gens ne se donnent pas la peine d'aller voter, ce n'est sûrement pas la faute des élus et cela ne rend pas moins légitime les résultats du scrutin. À ce que je sache les électeurs ne se sont pas plus déplacés pour supporter Coderre.

    Quant à PM c'est un parti politique apprécié d'une bonne partie de la population et qui tente de réaliser les promesses pour lesquels il a obtenu un deuxième mandat.

    Personnellement je me garde bien d'appuyer quiconque en politique parce que mon premier choix sera toujours le bien-être et le service à la population avant tout. Ce sont eux les vrais boss. Ce qui ne m'empêche pas d'exprimer ma satisfaction face à certaines décisions prises par l'administration municipale et de critiquer quand c'est nécessaire.

    À ce propos j'ai la fibre environnementaliste très développée et je crois aux principes du développement durable. J'appuie la création de parcs, de places publiques et de rues dédiées. J'appuie la volonté de construire davantage de logements sociaux et abordables parce que le besoin est énorme à Montréal.

    J'aime aussi la politique proposée de mobilité, incluant la mobilité active par un réseau piétonnier plus étendu et de pistes cyclables. Je souhaite aussi protéger la dominance du Mont-Royal sur le centre-ville et les vues sur le fleuve avec protection pérenne de la montagne. Par contre je voudrais plus de densité et de hauteurs partout où c'est possible afin de favoriser davantage la démographie sur l'ile et son économie. 

    Mais tout cela ne fera pas de moi un militant pour autant, parce que ma fidélité n'est pas politique. Elle se manifeste plutôt à la pièce, en appuyant les dossiers particuliers auxquels je crois sincèrement et toujours dans une optique de bien-commun. Parce que quand la démocratie est bien servie avec un sain équilibre de contre-pouvoirs, c'est le peuple qui gagne. :yes: 

    Est-ce que vous habitez Montréal?

    • Like 1
    • Sad 1
  6. Moi je demeure dans le centre-ville et je possède un véhicule et il m'est d'une grande utilité, même si je vais travailler à pied. J'ai acheté mon véhicule 100% électrique il y a un mois, donc le TEC, vraiment pas pour moi. Possédé un véhicule c'est la liberté totale. 

    • Like 3
    • Thanks 1
  7. Il y a 3 heures, F_Beaumier a dit :

    Quelques heures avant de savoir si une augmentation de la limite de la hauteur au-delà de 200 m au centre-ville sera dans les cartons de l’Hôtel-de-ville !

    La ré-élection de Plante ne constitue pas la surprise de la soirée, pour qui compte suivait l'actualité. La surprise est plutôt comment Coderre a pu faire une campagne de merde?? Adieu 200 mètres et +, et pour très longtemps.

    • Like 3
    • Sad 1
×
×
  • Créer...