Aller au contenu
publicité

MaximeMTL

Membre
  • Compteur de contenus

    167
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par MaximeMTL

  1. Le 2020-05-13 à 19:13, acpnc a dit :

    Finalement je verrais bien certains stationnements de surface des Habitations Jeanne-Mance devenir souterrains, remplacés par des résidences étudiantes (en hauteur) construites entre les tours de logements déjà présentes. Une façon de rentabiliser ce précieux espace au centre-ville, tout en respectant la caractère social du secteur.

    C'est ce que semblait dire le Conseiller Mun. lors d'une conversation avec lui (construire sur les stationnements) mais je ne sais pas que ce serait spécifiquement pour étudiant. La ville en est maintenant 100% propriétaire (avant c'était avec le Fédéral). 

    Mais oui, plus de monde qui habite a long terme est la clé ! j'en rêve ! Nos voisins changent au session. La gestion des vidanges inexistante. Le bruit !! - il y a plusieurs Airbnb-Business à moins de 200m de chez moi (va et vient constant. voitures stationnées portes ouvertes avec musique à fond à 3h du matin, party dans le spa).

    Avec les résidants, la tranquillité et les commerces suivront (je l'espère). Pour l'instant, Je n'ai aucune raison d'aller là sur ce bout de rue et c'est ce qui serait le plus près ! Cependant tout changement/amélioration va se confronter aux nombreux sans-abris (mais pas juste eux). Bcp des personnes dans le quartier ont une chambre, mais je ne leur confierais pas la garde de mon chat, alors quand on les croises dans la rue quotidiennement, notre solidarité s'effrite ! Je ne dis pas que la sécurité est un enjeux mais la perception de sécurité l'est ! 

    Pas simple. L'idée de quitter le quartier n'a jamais été aussi forte que depuis ces dernières années.

    • Sad 1
  2. Il y a 6 heures, Bardovskii a dit :

    Publié aujourd'hui:

    https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2021-06-03/de-nouveaux-logements-etudiants-dans-rosemont.php

     

    De nouveaux logements étudiants dans Rosemont

    Alors que la crise du logement affecte durement les jeunes, le gouvernement fédéral annonce un prêt de 20 millions à faible coût pour financer la construction de 123 logements destinés aux étudiants dans le quartier Rosemont, à Montréal.

    La Ville de Montréal participe aussi au projet avec une contribution de 4,3 millions.

    L’édifice du projet La Rose des vents aura six étages et sera prêt à recevoir ses premiers locataires pour la rentrée 2022, dans l’écoquartier Technopôle Angus.

    Selon la mairesse de Montréal, Valérie Plante, le projet bénéficiera non seulement aux étudiants, mais aussi aux familles.

    « Quand les prix sont élevés à travers la ville, les étudiants se regroupent ensemble pour louer des logements qui ont souvent trois, quatre ou même cinq chambres, qui pourraient également profiter aux familles », a-t-elle fait valoir lors de l’annonce du projet, en conférence de presse, jeudi.

    « Notre gouvernement veut faire en sorte qu’aucun Canadien ne soit confronté à un choix impossible entre payer son loyer et mettre de la nourriture sur la table », a ajouté Steven Guilbeault, ministre du Patrimoine canadien, qui participait aussi à l’annonce.

    Sur les 123 appartements de la Rose des vents, 37 seront loués à un loyer équivalent à 78 % du loyer médian du secteur et seront destinés en priorité à des étudiants en situation de précarité économique.

    Ça paraît qu'on est en campagne électorale ils recyclent les vieilles annonces ... ?!

  3. Il y a 3 heures, Rocco a dit :

    Here we go ain 🙄 ils reportent leur approbation car ils savent pas comment va s'intégrer l'enseigne de Da Giovanni et si il faut conserver les petits bâtiments usés à la corde, défigurés et sans aucun attribut patrimonial. Je rêve ou quoi. L'art de niaiser à la puissance 1000, courtoisie de la Ville de Montréal.

    Robert Beaudry, le conseiller de la ville, a semblé dire sur Twitter un moment donner que le GO pour la démolition n'était pas "encore donné" en insinuant que la proposition n'avait pas assez de grands logements... Je ne sais pas entre les deux version du projet si la portion 3 chambres avait été bonifie... 

    Je trouve le CCU de mauvaise foi de parler que la proposition pourrait nuire à l'identité du quartier. Qu'est -ce qui peut nuire a un quartier en déclin depuis 30 ans ? Déclin auquel la ville elle même contribue avec une tente et un hôtel/refuge.  Je vous invite a passer là sur l'heure du souper... et/ou essayer de fréquenter la place Dupuis et les commerces du coin sur une base habituelle ... c'est impossible. Un sentiment d'insécurité est toujours présent sans être -toujours- agressive, la sollicitation acharnée fait son oeuvre, on change nos habitudes. 

    • Like 1
  4. 1813858698_ScreenShot2021-02-25at4_34_39PM.thumb.png.e9036c9de25e09ef5a6a9f9e079a24d3.png

    «With no debate, Montreal city council approved plans Tuesday for a 25-storey office tower to be built atop the 130-year-old Bay store on Ste-Catherine St. W.»

    «The project by Hudson Bay Co. required a zoning change because it exceeds height restrictions and blocks a protected view of the river from Mount Royal.»

     

    Pour LaBaie c'est pas grave ? Je sais bien que ce n'est pas la seule raison qu'e le CCU a donné, mais je trouve ca fort de le reprocher a un projet et le laisser faire pour un autre...

    https://montrealgazette.com/news/local-news/city-council-continues-2?utm_source=Sailthru&utm_medium=email&utm_campaign=Montreal Gazette Headline News - Weekdays 2021-02-24&utm_term=MG_HeadlineNews&fbclid=IwAR1n6YRSph8Yho2hWKWA5wnJ5snMbamNw9GLeKgVCwN5O74hAy8FhPUcUeI

    • Like 2
  5. Le 2021-01-14 à 15:06, mtt a dit :

    Je suis en désaccord. J'habite le village et il y a énormément de famille et de services pour celles-ci. 

    Beaucoup d'épiceries,  de pharmacies, un CLSC, beaucoup de petit parcs, près du parc Lafontaine, plusieurs écoles à proximité...

    C'est vrai que la localisation de l'îlot voyageur s'y prête peut-être moins bien mais c'est faux de dire que le village n'est pas un bon quartier pour les familles.

    j'ai grandi à coté dans le temps que c'était un terminus autobus et plus haut un immense stationnement fin 70-début 80. Le parc Émilie-Gamelin était aussi un Stationnement. On allait jouer au parc Lafontaine et/ou le Carré St-Louis (il y avait des jeux dans le milieu à cette époque) été comme hiver, c'est à coté.

    • Like 3
  6. Le 2021-01-07 à 21:31, Maxence a dit :

    Autre rendu, ça match plus les fenêtres.

     

    Capture.PNG

    j'ai des doutes, il n'y a pas d'édifice (bank of montreal) comme ça a gauche. on le voit sur la photo. En toux cas c'est un drôle de choix si c'est vraiment là.

×
×
  • Créer...