Aller au contenu
publicité

Ali Montrealer

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Ali Montrealer

  1. MONTRÉAL

    Quartiers des spectacles

    Construction du 2-22 Ste-Catherine : le maire s'impatiente

    Mise à jour le mardi 21 septembre 2010 à 13 h 29

    Radio-Canada

     

     

    Le nouveau projet de l'édifice culturel du 2-22, au coin des rues Sainte-Catherine et Saint-Laurent.

    Le maire de Montréal s'impatiente : selon Gérald Tremblay, la construction du 2-22 Sainte-Catherine devrait déjà être commencée. Mais le promoteur, la Société de développement Angus, retarde le début des travaux depuis des mois. Ce promoteur, de même que son partenaire financier, Fondaction CSN, souhaite qu'Ottawa confirme son implication financière au-delà du 31 mars prochain.

     

    De son côté, le gouvernement fédéral a fixé comme condition de financement que l'immeuble soit achevé d'ici au 31 mars.

     

    Dans ce dossier, le maire Tremblay a fait connaître son avis, lundi soir, à l'occasion de l'assemblée du conseil municipal de Montréal. Selon le maire, la Société de développement Angus devrait s'activer plutôt que d'attendre : « Ce n'est pas une bonne démarche. On essaie de dire de façon très claire aux financiers et à la Société de développement Angus : "Commencez le plus rapidement possible". »

     

    En d'autres termes, selon le maire Tremblay, le promoteur et son bailleur de fonds devraient tenir le raisonnement inverse : si la construction de l'immeuble est avancée au 31 mars prochain, Ottawa n'hésitera pas à y injecter des fonds.

     

    Le projet du 2-22 Sainte-Catherine constitue un pilier important du quartier des spectacles que veut réaliser l'administration municipale. L'immeuble de six étages doit être érigé à l'angle des rues Sainte-Catherine et St-Laurent. Cet immeuble est censé dynamiser la vocation culturelle du secteur. Mais, alors qu'il fait l'objet de discussions et de plans depuis quatre ans, le 2-22 Sainte-Catherine ne s'est pas encore matérialisé dans ce coin névralgique du centre-ville.

     

    Les problèmes entourant le financement de ce projet immobilier avaient fait la manchette l'été dernier.

     

    D'après un reportage de Benoît Chapdelaine

×
×
  • Créer...