Aller au contenu
publicité

Vaillant

Membre
  • Compteur de contenus

    1 039
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par Vaillant

  1. Le seul parti qui s'est engagé à réduire la dette pour vrai, c'est le PQ.

     

     

    http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2014/201403/12/01-4746931-le-pq-sengage-a-inverser-la-tendance-de-la-dette.php

     

    Du côté du PLQ, ce qui est proposé est de dépenser 15 000 000 000 $ de plus en infrastructures pour créer 250 000 emplois, en espérant que cela permette de réduire le poids de la dette par rapport au PIB.

     

    C'est défendable, mais je crois que tu seras d'accord avec moi pour dire que c'est une solution à court terme. Une fois ces infrastructures terminées, ces 250 000 emplois ne se perpétueront pas par magie et le gonflement du PIB s'essoufflera. L'augmentation de la dette de 15 G $, par contre, ne sera pas que temporaire.

     

    tu as tout a fait raison, sur le plan Économique la stratégie péquiste est plus viable et saine à long terme.

  2. Un autre pas vient d'être franchi dans le dossier du prolongement de la ligne bleue du métro de Montréal.

     

    L'Agence métropolitaine de transport (AMT) a lancé un appel d'offres pour la conception d'avant-projet du tunnel, des garages et autres structures, a-t-on appris mercredi.

     

    Le 20 septembre dernier, le gouvernement du Québec avait annoncé la création d'un bureau de projet au coût de 38,8 millions de dollars pour le prolongement de la ligne bleue.

     

    Le métro de Montréal s'allongera au cours des prochaines années jusqu'à la station Anjou.

    http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2014/02/20140219-123314.html

  3. Je contribue tout comme toi à l'économie en étant un consommateur de biens produits dans notre marché!

     

     

     

    Louis Audet proven business person. Key contributor to the Quebec economy... meanwhile you Mr.Vaillant?

     

    Voici le texte d'Audet sur la presse

     

    La Charte nuira à l'économie

    Louis Audet, PDG de Gogeco.... (PHOTO MARCO CAMPANOZZI, archives LA PRESSE)

    Agrandir

    Louis Audet, PDG de Gogeco.

    PHOTO MARCO CAMPANOZZI, ARCHIVES LA PRESSE

    Ma Presse

    Ajouter à Ma Presse Ajouter

    PARTAGE

     

     

     

     

    Partager par courriel

    Taille de police

    Imprimer la page

     

     

    À LIRE AUSSI

    Lisée, la Charte et les États-Unis

    La voix de François Arnaud dans Apocalypse

    C'est arrivé un 7 janvier

    Courrier des lecteurs

    C'est arrivé un 12 décembre

    SUR LE MÊME THÈME

    Banque Nationale | CROP | Charte des valeurs québécoises | Normes et standards | Société

    LOUIS AUDET

    J'aimerais maintenant vous parler d'un sujet qui tient à coeur à toutes les personnes dans cette salle, celui de la prospérité du Québec, du bien-être de nos concitoyens et des générations futures. Ce sujet ne cesse de nous hanter parce que nous sommes tous cruellement conscients du fait que nous ne créons pas assez de richesse au Québec. J'aimerais porter à votre attention deux exemples de situations face auxquelles nous ne pouvons rester indifférents.

     

    Un examen des statistiques du produit intérieur brut par habitant de l'année 2012 démontre que sur les 13 juridictions territoriales du Canada, le Québec se classe au dixième rang, avec 44 428$. En incluant les États américains, nous nous classons au 37e rang sur 64. Ce classement inclut tous les citoyens, qu'ils soient riches ou non.

     

    Et si environ 42% des Québécois et des Canadiens ne paient pas d'impôt à cause de leur situation sociale, il en est de même aux États-Unis. Il s'agit donc bel et bien d'un indicateur valable pour la comparaison de la richesse collective.

     

    Pourtant, comme société, nous persistons à nous infliger des torts économiques énormes lorsque nous prenons certaines décisions. Je ne fais pas de politique, mais je ne peux m'empêcher de penser que le projet de Charte des valeurs québécoises est un projet nuisible à notre économie et, ultimement, à notre capacité de financer les programmes sociaux que nos élus voudront favoriser, indépendamment du parti au pouvoir.

     

    Pourquoi en serait-il ainsi? C'est tout simple. L'économiste en chef de la Banque Nationale a démontré clairement que les pays industrialisés qui ne favorisent pas l'immigration sont condamnés à la décroissance économique. Or, à l'étranger, le message de la Charte des valeurs québécoises est perçu comme une stratégie d'exclusion xénophobe, le contraire de la société multiculturelle et ouverte que nous sommes.

     

    Ce message n'est pas de nature à attirer chez nous les immigrants dont nous dépendons pour notre croissance économique. Certains pays qui ont usé de méthodes d'exclusion diverses, tels le Japon et la Russie, l'ont appris à leurs dépens.

     

    De grâce, ne répétons pas les mêmes erreurs qu'eux. Il ne s'agit plus de débattre de la recevabilité de tel ou tel article de ladite Charte; il ne s'agit plus de débattre du mérite de la laïcité; il ne s'agit plus pour la société québécoise de perdre confiance en elle-même et de craindre la différence. Le discours de division et d'exclusion que ce projet engendre est inquiétant et contraire aux valeurs de tolérance qui ont caractérisé le Québec jusqu'ici. Le contraste entre le slogan publicitaire du gouvernement, «Un Québec pour tous», et ce projet de charte, expose un cynisme que notre société ne saurait tolérer plus longtemps, pas plus que l'intimidation d'ailleurs.

     

    Lorsque ce projet est apparu dans le paysage, on se demandait quel problème l'on tentait de régler. À l'heure actuelle, il est manifeste que les divisions qui en découlent causent des problèmes encore bien plus grands. Cela n'en vaut tout simplement pas la peine.

     

    Il vaudrait mieux pour le Québec que cette Charte soit mise de côté. J'en appelle au gouvernement du Québec afin qu'il ait le courage politique de mettre fin à ces démarches humiliantes tant pour les Québécois de longue date que pour les Québécois plus récemment arrivés.

     

    ***

     

    Nous avons voulu aller plus loin et comprendre ce qui se passe dans la société québécoise. Déjà, le fait que 30% des Québécois aient appuyé la marche des carrés rouges qui a paralysé Montréal pendant plusieurs mois en 2012 et fortement contribué à la chute d'un gouvernement nous avait interpellés. Nous avons donc demandé à la firme de sondages CROP de définir le cadre d'une analyse pour comprendre les motivations des Québécois. L'étude a été réalisée auprès d'un échantillon représentatif de 1000 Québécois vers la fin d'octobre 2013.

     

    Une des premières constatations est le niveau de division des Québécois sur les enjeux étudiés. À titre d'exemple, la prédisposition à l'égard des entreprises divise grandement les Québécois. Environ une personne sur deux reconnaît leur valeur ajoutée dans la société, leur apport, alors que l'autre moitié exprime des attitudes fort critiques, allant même jusqu'au cynisme, croyant que les entreprises causent plus de tort que de bien au Québec.

     

    Je me permets donc d'aller plus loin et d'affirmer que dans ces conditions, il est impossible pour le Québec d'avancer à sa juste vitesse de croisière. Si la première moitié de la population doit continuellement tirer la deuxième moitié vers le haut, nous n'y arriverons jamais.

  4. Vaillant, shouldn't you and your gang be chasing the evil kippa wearing doctors out of Quebec?

     

    ton commentaire est clairement de mauvaise foi! Le parti Québécois tente de nous donner une vision Républicaine de la société et c'est une décision qui fait consensus chez les Québécois selon les sondages... Concernant M. Audet cela est clairement partisans et de mauvaise foi de sa part.

     

    Audet, Louis 500,00 $ 1 P.L.Q./Q.L.P. 2012

    Audet, Louis 2 350,00 $ 4 P.L.Q./Q.L.P. 2003

    Audet, Louis 2 200,00 $ 3 P.L.Q./Q.L.P. 2004

    Audet, Louis 1 850,00 $ 4 P.L.Q./Q.L.P. 2000

    Audet, Louis 625,00 $ 3 P.L.Q./Q.L.P. 2005

    Audet, Louis 1 000,00 $ 1 P.L.Q./Q.L.P. 2011

    Audet, Louis 1 200,00 $ 2 P.L.Q./Q.L.P. 2002

    Audet, Louis 1 000,00 $ 1 P.L.Q./Q.L.P. 2001

     

    Les donnés sont disponibles sur le site du DGEQ

  5. Suite à l'article ci-haut en voici un qui sonne beaucoup plus réaliste!

     

     

    La Charte plongerait le Québec dans l’apocalypse selon les experts

     

    28/01/2014 par Richard Hognard

     

    MONTRÉAL – Alors que les Québécois sont toujours divisés sur le projet de loi 60 du ministre Drainville, plusieurs scientifiques du PLQ ont tenu à mettre en garde les citoyens des dangers de son adoption.

     

    «Je ne veux pas sembler alarmiste, mais si ce projet de loi passe, ce ne sera rien de moins que l’apocalypse» déclara aujourd’hui le Cheikh du parti libéral, Philippe Couillard. Ajoutant que plus le débat sur la charte «s’étirait» et plus le climat météorologique du Québec devenait «froid et hostile», ce dernier affirme que la fin des temps est peut-être à nos portes.

     

    «Selon les projections réalisées par notre parti, nous prévoyons que d’ici 60 jours, la température moyenne au Québec devrait frôler les moins 145 °C. La question est donc de savoir si les Québécois veulent continuer de vivre dans l’ère Marois et mourir de froid, ou revenir aux bons vieux hivers doux et relativement cléments du parti libéral» demanda le Cheikh.

     

    DES APPUIS DE TAILLES

     

    Pour sa part, le président de Cogéco, Louis Audet, abonde dans le même sens que les scientifiques et devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain a lancé un cri du cœur pour sauver l’industrie de signes religieux ostentatoires.

     

    «Cette industrie, jadis florissante, vie de terribles difficultés depuis l’arrivée du gouvernement Marois et comme tous les économistes le savent, quand l’industrie de signes religieux ostentatoires fonctionne au ralenti, c’est toute l’économie du pays qui s’effondre.»

     

    Déclarant que les pertes de revenus découlant de la vente de hidjab et de kippa «pourraient» atteindre le chiffre astronomique de 120 milliards, pour l’année 2014, l’homme d’affaires craint le pire pour l’avenir. «Si ça continue. On s’en va tout droit en récession! Selon des statistiques, d’ici quelques mois, plus de 90% des Québécois vivront sous le seuil de la pauvreté et tous les immigrants auront été tués. Comment ne pas y voir des signes clairs que la Charte causera notre perte» demanda-t-il à un auditoire déjà convaincu.

     

    LE PORTEUR DE LUMIÈRE

     

    Pendant ce temps, de passage dans nos bureaux, Lucien Bouchard ne comprenait toujours pas pourquoi les gens hésitaient à adopter sa position vis-à-vis de la Charte. «Il faut être lucide. Cette divergence d’opinions, par rapport à la mienne, est mauvaise pour l’image du Québec à l’étranger. Les gens doivent comprendre qu’être en désaccord avec moi, c’est une preuve qu’ils sont de parfaits imbéciles.»

     

    Se disant déterminé afin de tout mettre en œuvre pour convaincre la population, l’ex-premier ministre conseille aux citoyens qui ne partagent pas son opinion de «travailler plus fort» pour la comprendre et d’arrêter d’être des «osti de paresseux».

     

     

    http://lapravda.ca/la-charte-plongerait-le-quebec-dans-lapocalypse/

  6. Toronto continues to attract Canada's top talent and a significant amount of foreign interest. Meanwhile in Montreal.....

     

    Wake up acpnc, do yourself and vote for a pro-economy party next election.

     

    what is a pro economy party? The same one that created so much corruption? the ones that are responsible of 1/3 of our entire public debt? Get a life!

  7. There's one thing he's right on though. The real estate market (and the downtown condo market) slowed significantly since the arrival of the PQ. There's just no denying that many investors are turned off from investing in Quebec real estate due to uncertainty. Many of the projects were on the design table and selling before the arrival of this government.

     

    The resident pequistes on the board will deny this and use ridicule to distract from the simple undeniable truth.

     

    encore de la propagande!

  8. 1: Les réserves de pétroles du Québec ne sont pas prouvées.

     

    2: Une bonne partie des gens qui refusent le projet impliquant le pipeline vont s'opposer de la même façon à une éventuelle exploitation du pétrole québécois.

     

    3: Même si on réduit considérablement notre consommation de pétrole (ce que je souhaite), rien ne nous empêche de faire du raffinage pour exporter l'essence. Les salaires des travailleurs seront financés par les acheteurs à l'étranger de l'essence raffinée.

     

    40 milliards de barils de qualité similaire à celui de la mer du nord!

     

    http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/08/25/petrolia-schiste-quebec_n_3813335.html

  9. Moi je me dis juste que si Suncor investissent 1 milliard à Montréal, ce n'est surement pas pour nos beaux yeux.

     

    Pourquoi inverser le flux d'un pipeline vieux de près de 40 ans dans lequel il risque d'y avoir des dangers pour l'environnement et acheter ce pétrole dans le but de favoriser l'industrie de l'Alberta avec son pétrole ultra polluant alors que le Québec a de riches réserves de pétrole lui même. Le Québec serait capable de construire une richesse considérable en exploitant son pétrole et réduisant ses importation de 14G$ approx.

  10. C'est quand même décevant que l'Avenue,le plus beau projet depuis la construction du 1250 René Lévesque sera en grande partie cachée par le Rocabella,ce sont les tours Rocabella qui auraient dû occupées le quadrilatère sud et non l'inverse.

     

    Pas nécessairement... Cela dépend de quel angle tu regarde le centre-ville, en provenance du pont Champlain ce sera autre chose malgré que j'ai peur qu'il soit caché par la tour des Canadiens.

  11. C'est quand même décevant que l'Avenue,le plus beau projet depuis la construction du 1250 René Lévesque sera en grande partie cachée par le Rocabella,ce sont les tours Rocabella qui auraient dû occupées le quadrilatère sud et non l'inverse.

     

    Pas nécessairement... Cela dépend de quel angle tu regarde le centre-ville, en provenance du pont Champlain ce sera autre chose malgré que j'ai peur qu'il soit caché par la tour des Canadiens.

×
×
  • Créer...