Aller au contenu

John47

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par John47

  1. On 2020-03-01 at 10:46 PM, Javabien said:

    Voilà, le point important dans votre message "Je n'habite pas à Griffintown, je n'y vais pas souvent" ... vous vous lassez de cette critique, car vous n'en subissez pas les conséquences.  Les promoteurs sont la pour le profit et ce qui est le plus profitable ce sont des condos une chambre ou un studio, dont la taille ne cesse de réduire.  La taille passe parfois sous la barre des 300 pi2, ce qui fait en sorte que les condo pour les familles sont considérés comme des penthouse.  Vous dites que "c'est l'un des seuls endroits où de jeunes ménages peuvent encore acheter un logement", par contre c'est justement de moins en moins vrai et si vous incluez les jeunes familles dans cette catégorie de jeunes ménages, alors c'est totalement faux.  Un trois chambre se vend maintenant entre 700 et 800K minimum et ceci ne représente que 5% des unités, l'autre 5% de trois chambres sont au delà du million et ce sont les penthouse.

    Les résidents du quartier doivent lutter pour obtenir leurs services, je suis curieux de savoir de quoi vous parlez lorsque vous faites référence à "Avec l'arrivée d'équipements publics et de services"?  Vous parlez du parc? ... celui qui aurait dû être là il y a 10 ans déjà?  Vous parlez des rues qui sont complètement défoncées et où on se fait répondre, oui oui après les travaux, alors qu'on en a encore pour 20 ans des travaux.  Ou vous faites référence à l'école que nous n'avons pas, le CLSC que nous n'avons pas, les CPE que non n'avons pas, le centre sportif que nous n'avons pas, la piscine ou pataugeoire que nous n'avons pas, le centre culture que nous n'avons pas, la bibliothèque que nous n'avons pas, les arbres, que nous n'avons plus, les pistes cyclables que nous n'avons pas, la maison des jeunes que nous n'avons pas.  Bref, vous comprenez le principe, il n'y a aucun service public à Griffintown à l'exception de l'ÉTS qui était là avant le redéveloppement et un parc qui a été livré en précipitation à cause de la grogne de la population.  Même le déneigement et les poubelles sont devenus une saga à n'en plus finir.  Il ne faut pas oublier le développement sauvage de plusieurs constructeurs qui débutent avant 7h du matin ou qui se stationnent n'importe où comme sur les ruines d'une église dans un parc.  Il y a actuellement une exode des jeunes familles et pendant ce temps, l'an dernier l'administration en place a avoué avoir eu un surplus dans leur budget, en partie à cause des taxes de mutations et taxes foncières de Griffintown qui ont rapporté plus d'argent que prévu!!!

    Griffintown sera fort probablement enseigné dans les université comme étant l'un des pires cas urbanistiques de Montréal, car il n'y a eu aucune planification et maintenant, nous sommes en mode rattrapage où lorsqu'on demande qu'est-ce que la ville attend pour acquérir des terrains, on nous répond sans arrêt, "Mais vous savez, les terrains coûtent chers dans Griffintown!"  Lorsqu'on parle de transport en commun, on nous dit, "Ah il y a la 35 qu'on a ajouté!", mais autant cette ligne que les autres lignes d'autobus ne sont pas fiables.  Lorsque je dois aller à un rendez-vous médical pour mes enfants dehors du quartier, une fois sur deux le bus ne passe pas, pire même mon plan B en utilisant une autre ligne, ce 2e bus ne passe pas non plus.  Bref, je dois aller au centre-ville à pied pour prendre le métro si je ne veux pas être en retard.  

    Même du point de vue architectural, c'est loin d'être une réussite pour une ville qui se prétend "La ville de design" ... du copie coller à la grandeur et les projets de coop sont plus laides les unes que les autres.  La maigre consolation, c'est qu'ils ont au moins des projets de coop ce qui introduit une certaines mixité, mais ça reste très mal fait.  J'espère qu'un jour nous apprendrons de nos erreurs, mais tant que ce ne sera pas le cas, je serai la pour crier haut et fort qu'il s'agit d'un échec sur toute la ligne.

    Questions sincères --- je comprends que vous habitez à Griffintown depuis longtemps?

    Donc, le manque de services publics et la distance pour y avoir accès, ce sont des choses qui faisaient déjà partie de votre vie, avant le développement?

    En quoi est-ce que la situation actuelle est pire pour vous qu'elle ne l'était avant?

    Quelles sont concrètement, pour vous, les «conséquences» dont vous parlez?

     

     

  2. On 2019-11-04 at 7:57 PM, Gab said:

    UPDATE: Le promoteur est en tout droit de construire un projet de 6 étages max. La consultation publique est pour obtenir une dérogation pour obtenir une sur-hauteur de 6 étages. Si le promoteur ne réussit pas a avoir l'appui des citoyens, le projet ira de l'avant avec seulement 6 étages.

    Le promoteur laisse tomber la partie de stationnement extérieur pour y aménager un espace vert de plus (derrière le restaurant BeniHana) afin de faire plaisir aux citoyens qui s'inquiètent du manque d'espace vert dans l'est de Montréal.

    A suivre

    Merci pour la mise à jour. Ce serait vraiment dommage que ce soit limité à 6 étages --- quelle opportunité manquée ce serait.

    • Thanks 1
  3. Globalement, c'est bien. Des logements sociaux, des condos abordables, c'est bien.

     

    « La hauteur des bâtiments varie entre 2 et 12 étages. »

    Je trouve que ça pourrait être plus haut. On parle de littéralement le même bloc que la station de métro Assomption, qui est située à 8 stations et 11 minutes en métro de Berri-UQAM. On devrait y mettre l'accent sur une densification + intense. Le PPU permet quoi comme hauteur?

     

    Et est-ce que ça se fait, des logements sociaux et abordables à des hauteurs + élevées que 12 étages?

     

    Et justement, pour préserver des espaces verts comme les boisés autour, n'est-on pas mieux de bâtir en hauteur?

     

    N.B. Est-ce qu'il y a moyen de changer le nombre de publications affichées par page? Je ne trouve pas dans les paramètres.

    • Like 2
×
×
  • Créer...