Aller au contenu
publicité

M3k4nism

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par M3k4nism

  1. En fait la formule RAND n'oblige pas à faire parti du syndicat, simplement de payer la cotisation. Elle est bien normale, sans elle tous les moyens qu'un syndicat peut utiliser seraient contré par l'employeur par l'embauche de nouveaux employers non-syndiqués.

     

    Je ne sais pas d'ou vient l'idée que les syndicats rendent paresseux. Ce qui est primordial dans un emploi c'est le respect; se faire traiter comme de la marde par son boss sa n'inspire pas à bien travailler. Je sais que c'est dur à consevoir pour des gens qui ont toujours eu des emplois qui avaient des conditions acceptables au départ mais tous ce que les syndiqués veulent c'est de recevoir leur vrai dû. Pas travailler comme des esclaves pour un salaire minable.

  2. Pour avoir eu deux jobs des plus basses (commis dans un Wendy's et commis dans un Maxi) je dois dire que les syndicats font toute la différence. Lorsque je travaillais chez Wendy's nous n'avions pas de pause, pas d'augmentation de salaire, des shifs coupés et j'en passe. Contrairement, les Maxi sont syndiqués, nous avons des pauses, des horraires fonctionnant avec l'ancienneté, des augmentation périodique de salaire et l'atmosphère est beaucoup plus agréable avec les patrons. Je ne sais pas pourquoi mais il me semble que la plupart des gens qui critiquent les syndicats n'en n'ont jamais eu besoin et ne voient donc pas leur utilité, bien qu'elle soit la.

  3. Je trouve cela très, très comprenable, pour le prendre à chaque jour je peux dire que le service est médiocre; trains archaïques, fiabilité chancelante, «gâre» des moins confortable, cout élevé, horraire non-pratique... On dirait que la seule place ou il y a du budget c'est pour les inspecteurs de billet.

  4. Tout devrait être privé afin de transférer le risque au secteur privé/QUOTE]

     

    Quel risque? La demande est énorme et ne va pas cesser d'augmenter avant un moment, la spéculation fait monter les prix a des valeurs astronomiques, ils n'y a aucun risque hormis celui de s'enrichir. Je crois que cette ressource devrait être nationalisé pour que l'on en profite vraiment.

  5. La population de "Montréal", mais faut il encore définir Montréal, si l'on parle de l'ile en elle même environ 1.8 millions d'individus y résident, par contre le grand Montréal est habité par quelques 3.6 millions de personnes. Oui la population de l'île de Montréal peut être diversifié mais elle ne représente pas celle de sa région métropolitaine dont vous faite référence. Aussi, bien qu'une personne sois bilingue, on ne dis pas par la qu'elle parlera automatique le français et l'anglais a part égale. La plus part des personnes bilingues parlent français dans leur foyer.

  6. Vous parlez de l'impossibilité d'avoir un emploi intéressant sans la connaissance de l'anglais, mais ce phénomène ne s'applique qu'a la ville de Montréal. Dans les autres régions des centaines de milliers de personnes se débrouillent sans problème en ne parlant que le français. En se qui concerte le racisme contre les francophone simplement visité Canada Divided pour voir le portrait.

×
×
  • Créer...