Aller au contenu
publicité

nbdt

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par nbdt

  1. Le 2018-06-09 à 18:12, Hyacinthe a dit :

    Changement majeur passé sous le radar? Un avis de permis de la Régie des alcools montre une demande de bar incluant la terrasse sur le toit pour Hôtel 430 à cette adresse!

    Pas tout à fait. Étant l’un des promoteurs, je peux donner la version réelle des faits:

    1. Le projet a connu son lot de problèmes auprès du voisinage et de l’arrondissement. 

    2. Suite aux litiges, nous avons offert le projet en « pocket listing ». Un groupe hôtelier nous a approché afin d’acquérir  le projet dans son état final (condos) et le convertir en hôtel, vu son emplacement idéal qui permet cet usage. Parmi les conditions de l’offre, il est stipulé que les permis relatifs à l’usage de l’endroit en hôtel-boutique devront être assurés avant la transaction.

    3. Nous avons donc sondé le terrain en ce sens, mais le projet dans son intégralité demeure identique à celui proposé au CCU. Ce dernier ne changera pas, et contrairement à ce que l’on mentionne sur ce site, les pré-ventes ne sont pas un pré-requis dans l’exécution du projet.

    Je suis disponible à vous rencontrer ou discuter si quelqu’un désire connaître réellement les tenants et aboutissants de ce projet qui, depuis maintenant 3 ans, nous tient sérieusement à cœur.

    Merci

     

    • Like 2
    • Thanks 2
  2. Le 4/6/2018 à 19:16, UrbMtl a dit :

     

    Bonjour, Où avez-vous obtenu cette information, je passe devant chaque jour et je n'y ai vu aucun avis...règle générale, un avis est présent sur le site, non?

     

    Le 4/6/2018 à 19:16, UrbMtl a dit :

     

     

    Le 4/6/2018 à 19:12, IluvMTL a dit :

    CONTEXTE Une demande de modification du projet particulier autorisant la transformation et l’agrandissement du bâtiment situé au 430, rue Sherbrooke Est adoptée par le conseil d’arrondissement le 13 octobre 2015 est nécessaire afin de permettre la démolition de plus de 40 % du bâtiment d’origine sis au 430, rue Sherbrooke Est.

    DÉCISION(S) ANTÉRIEURE(S) CA15 240528  –13 octobre 2015  –Adopter une résolution autorisant la transformation et l’agrandissement du bâtiment situé au 430, rue Sherbrooke Est, en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (1156347052).

    DESCRIPTION Le site Un permis de transformation a été émis le 13 avril 2017 pour procéder à la transformation du bâtiment situé au 430, rue Sherbrooke en ajoutant un volume de 7 étages derrière le bâtiment d’origine pour atteindre une hauteur d’environ 23,85 m et permettre l’aménagement de 7 logements. À ce jour, le bâtiment d’origine a été démoli à environ 76 %alors que l’autorisation et le permis en vigueur ne permettaient pas la démolition, mais bien la transformation de ce dernier. Le projet La demande de modification du PPCMOI vise à régulariser la situation actuelle et ainsi permettre la démolition d’environ 76 % du bâtiment d’origine ainsi que la conservation et la restauration de la partie restante afin de l’intégrer au nouveau bâtiment de 7 étages prévu dans le cadre de la résolution CA15 240528. La démolition partielle bien qu’elle soit déjà exécutée, n’affectera pas le concept du projet autorisé au départ puisque le volume du bâtiment d’origine sera entièrement reconstruit afin de s’arrimer adéquatement avec la nouvelle construction prévue à l’arrière. De plus, la reconstruction de cette partie de bâtiment contrairement à sa conservation engendrera une qualité supérieure en termes de normes de constructions puisque dans le cas où le bâtiment aurait été conservé tel que prévu au permis de transformation émis dans le passé, la réalisation des ouvrages en sous-œuvre aurait été impossible en plus de nuire à l’intégrité de la façade. Tel que prévu dans le PPCMOI en vigueur, la restauration de la partie restante du bâtiment vise : -Repointage complet de la façade;-Remplacement des portes et fenêtres originales;-Remplacement des trois balcons de type Juliette en fer forgé;-Remplacement des corniches de bois surplombant les fenêtres du troisième étage;-Remplacement de la toiture en ardoise;-Réfection de l’aménagement paysager à l’identique de l’original. La délivrance d’un certificat de démolition est conditionnelle au dépôt d’une garantie monétaire irrévocable de 387 500$ qui devra demeurer en vigueur jusqu’à ce que les travaux de restauration de la façade d’origine soient terminés.

     

    20180406_191442.png

    Screenshot_20180406-190935.jpg

    Bonjour, Où avez-vous obtenu cette information, je passe devant chaque jour et je n'y ai vu aucun avis...règle générale, un avis est présent sur le site, non?

  3. Je trouve horrible tous ces projets qui ajoutent des étages à des édifices de ce genre, de cette époque. C'est quasiment un sacrilège !!! Il y en a plusieurs sur le Plateau et c'est un véritable carnage.

     

     

     

    Le but est justement de mettre en valeur l'immeuble patrimonial tout en créant une césure nette avec l'intégration du bâtiment moderne. Une architecture ne peut pas évoluer si elle tente de se fondre au patrimoine...ou pire encore de le reproduire. Elle doit justement mettre ce dernier en avant tout en s'affirmant et en laissant une trace différente de l'époque à laquelle elle appartient. Je crois que c'est le but précis recherché ici.

    • Like 2
  4. Pour des projets de tel montant et plus, l'obligation d'un concours d'architecture? On jase là.

     

     

     

    La firme d'architecture employée pour ce projet est Microclimat architecture, gagnant du prix Design en 2016 et Gagnant du prix de la relève en 2017 pour l'ensemble de ses projets...et cette dernière fut choisie au terme d'un concours d'architecture impliquant 4 firmes réputées de Montréal. Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec vous...

×
×
  • Créer...