Aller au contenu

marcopolok

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par marcopolok

  1. Il y a 23 heures, Fortier a dit :

    Le projet de Lune Rouge aurait été 100% mieux.

    En fait, oui, la première version du projet semble avoir été rejeté (quand Yale était partenaire). Mais Laliberté à racheté les parts et s'ils sont en train de faire du lobbying, c'est certainement parce qu'ils l'ont modifié et essaient de faire approuver d'autres variances.... Je pourrais pas croire que le lot plus au sud soit développé sans que le reste ne soit aussi développé. Espérons que Lune Rouge puisse faire approuver ses idées pour le site!!

  2. Le 02/10/2017 à 23:54, Montréal Fred Metro a dit :

    Je pense que les promoteurs immobiliers devraient aller voir ailleurs que de prendre des anciens immeubles industriels comme ceux-ci, des démolir et de construire des condos sans valeur architecturale, historique et de durabilité. 

    Il s'agit ici de l'immeuble Canadian Jute. Co. Ltd. Warehouse. 

     

    Bien d'accord! Les promoteurs devraient intégrer ces vieux immeubles à leur nouvelles constructions... 

  3. Le problème avec la sauvegarde de la façade est que les étages commerciaux notamment, risquent de ne pas correspondre avec les hauteurs actuelles, en se retrouvant nettement en décallage. Aussi inusité que soit la façade, on ne peut pas dire objectivement qu'elle soit belle, elle contient cependant des éléments que j'aurais aimé que l'on intègre au futur projet. Mais encore là, ce n'est pas nécessairement évident et on peut se poser la question suivante: cela sera-t-il encore pertinent dans 20 ans? Alors attention au pastiche!

     

    L'entrée principale pour les résidents devrait être, à défaut d'être sur Ste-Catherine, sur une des rues transversales et non à l'arrière du bâtiment, un choix douteux s'il en est un. Le reste des observations m'apparaissent plutôt éditoriales et ne devraient pas représenter un obstacle à la réalisation du projet.

     

     

    Ce projet semble être à densité de 9 plutôt que 6, ce qui n'est pas nécessairement mauvais. Mais je trouves que l'implantation de la façade sur Alexandre deSève est beaucoup trop massive par rapport à l'ancienne qui bénéficiait d'une mezzanine et d'un recul des étages supérieurs. Le recul pour les étages supérieurs sur le côté Alexandre deSève serait bien, afin de reprendre un peu la façade de l'ancien bâtiment.

     

    C'est dommage de perdre un icone comme celui là à Montréal. (Le Complexe Bourbon force de fermer ses portes | Fugues).

     

    Investissements MSG Canada, une entreprise avec deux actionnaires du Qatar, ont acquis l'immeuble pour 3 000 000$ en 2014!

    Capture.jpg

  4. Le terrain à l'arrière est privé, il est difficile de concevoir quelque chose juste avec la partie arrière. Surtout que l'espace n'est pas zoné habitation. Il faudrait vraiment que la ville relocalise son espace pour services municipaux ailleurs et fasse les premiers pas pour vendre le terrain à un promoteur ou bien à un organisme de logement social. Il y a beaucoup d'espaces industriels dans le plateau-est (rue hogan..) qui pourraient servir pour les services municipaux.

×
×
  • Créer...