Aller au contenu
publicité

elian.sg

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par elian.sg

  1. Le 2020-07-22 à 00:57, Rocco a dit :

    Pretty sure there wont be a single greenery on this building once completed, even tho the rendering makes it look like it belongs in the amazonian forest.

    Le concept de biophilie fait partie intégrante du projet

    • Like 1
  2. Quel a été votre implication dans les projets faisant partie de l'image?

     

    Après quelques recherches sur internet, voici les maître d'oeuvre de chaque projet :

    Philantropes :Promoteur Richard Gianchetti, logements à louer pour retraités (pas condos) http://www.courrierlaval.com/Societe/Environnement/2010-04-23/article-1150000/Empietement-dans-un-marecage%3A-La-Residence-des-Philanthropes-en-infraction/1

    L'Oasis Marina : Résidence pour personnes agées (pas condos), proprio = 2437-0223 QUÉBEC INC http://www.claing.com/index.php?option=com_content&view=article&id=65:loasis-marina&catid=9:habitation&Itemid=82

    Le Bellagio : Promoteur Devmont http://www.devmont.net/realisations-condos.php

    Lofts Redpath : Compagnie Immobilière Gueymard et ass. http://www.gueymard.com/fr/projets/redpath.php

     

    Dans tous les projets, il n'est question de GCA ou Isocan?

     

    Mon cher Urbansky,

     

    Vous semblez porter un fort intérêt aux differents projets de condominum et au marché de l'immobilier en général. Ainsi donc, je dois m'avouer surpris que vous ne connaissiez pas la distinction entre un promoteur immobilier et un constructeur. Le promoteur est la personne qui fait avancer le projet, entre autre au niveau des permis, des plans et de la vente. C'est à lui, tout comme dans l'article que vous avez mis en lien par exemple, que l'on réfère quand on parle du projet. Le contructeur lui, moins visible en général puisque ce n'est pas son rôle, est la personne qui, comme son nom l'indique, construit. Il peut aussi y avoir plusieurs constructeurs pour un projet, surtout si celui ci est d'envergure. Il y a également une 3e distinction à faire avec le Propriétaire du projet. Ainsi, lorsque vous traitez du Philantrope (avez vous noté l'affiche de Isocan sur la photo en temps réel?), de L'Oasis de la marina et du Bellagio, vous mentionnez les promoteurs de ces projets. Pour ce qui est des lofts Redpath, Isocan à construit la phase II et non la phase III.

     

    Je vous réfère au site de Isocan http://www.isocan.com pour plus d'informations sur l'entreprise. Je sais qu'un blogue est un espace ouvert à tous ou l'on peut écrire à peu près n'importe quoi mais tout de même je vous recommande de faire un effort avant de, intentionnellement ou non, faire ce genre de désinformation simpliste.

     

    Finalement, après discussion avec mes collègues, nous sommes d'avis de cesser de répondre sur ce blogue. Nous considérons que tout ce qui devait être dis a été dis; les clients qui voudront des informations pourront toujours nous joindre au bureau des ventes, 7 jours semaine.

     

    IMG_0004 modif.jpg

  3. Le RedPath Lofts... c'est pas ce projet qui avait été un cauchemar pour le promoteur quand il construisait?

     

    Heureusement non! Ce projet de prestige à été livré à la satisfaction des acheteurs. Vous devez confondre avec un autre projet de lofts...c'est pas ça qui manque à Montréal :)

  4. Chers amis, ce projet est maintenant accepté au CCU et va de l'avant !

    http://lemurray.ca/

    320+ condos, et à ce qui paraît à un prix qui va faire des jaloux dans le coin.

    Aucun logement social ne sera intégré au projet.

     

    Bien dit. Voila une information importante. Il y a eu des commentaires sur ce blogue qui contredisent cette affirmation. Eh bien je vous confirme que ceci est parfaitement exact

  5. C'était un peu la folie au bureau des ventes. Le mec devant moi a acheté l'unité que je voulais et ensuite, un autre voulait absolument prendre mon deuxième choix. J'ai du dire au représentant que j'avais mon chèque dans mes poches pour garantir le réservation.

     

    Il doit y avoir la moitié des 300 unités de vendus et la construction devrait débuté en mars/avril pour une livraison en octobre 2015 dans mon cas. L'ensemble du projet devrait etre livré début/mi 2016. C'est un projet axé sur le marketing/vente à bas prix. Mais le condo devrait etre dans les standards de Griffintown.

     

    Vous faites erreur sur la date.

     

    Livraison à partir de l'été 2014 pour les étages du bas. Ajouter deux semaines par étage donc fin 2014-début 2015 pour les étages très en hauteur.

  6. Bon ensuite,

     

    Le projet est effectivement moins cher que ce qu'il y a sur le marché à Griffintown présentement. Mais ce n'est pas aux dépends de la qualité de la construction. Voici les facteurs qui entrent en ligne de compte en ordre d'importance:

     

    -Nombre de propriétaires (investisseurs): GCA+ISOCAN = 2 propriétaires seulement. Construisent et promouvoient eux même leur projet (comparativement aux projets ayant 8 investisseurs + embauche d'un constructeur). Donc marge de profit nécessaire substantiellement moindre.

    -Coût du terrain

    -Plus de la moitié vendu sans investissement publicitaire (représente normalement des centaines de milliers de dollars)

    -Bureau des ventes peu coûteux

    -Aucun changement fait aux plans. Unités identiques sur chaque étage

    -etc...

     

    ah et il n'y a pas d'investisseur tel que "stellium" associé au projet.

     

    "this project is backed by the same french group who acquired in block the bottom floors at the Griffix. so saying half the units are sold is a bit of a fools errand...as they were purchased entirely for investment purposes. in any event, hopefully the city requires some level of distinctive finishes to the building...however it is in line with creating mid-market housing in downtown."

     

     

    "La compagnie dont Russell parle c'est Stellium Immobilier, ils offrent du "financement" pour les projet en achetant une grande partie des unitées et ce avant le lancement histoire de payer moins cher pour ensuite les louer/revendre à profit. C'est pourquoi il ne sont pas listé dans le registe des entreprises pour les 2 projets, puisqu'ils ne sont pas actionnaires."

     

    Faux. La majorité des acheteurs actuels sont des jeunes professionnels.

     

    Finalement, pour les premiers acheteurs qui désirent plus de détails, je vous invite à communiquer avec votre représentant des ventes qui se fera un plaisir de vous en procurer.

     

    Il va de soi que les premiers à avoir investi dans le projet n'avaient pas toute l'information disponible actuellement. C'est le principe même d"acheter dans les 50 premiers d'une prévente que de s'attendre à ce que l'information se complète au fur et à mesure que cette prévente se poursuit. En contrepartie, ils bénéficient du meilleur choix d'unités et des prix les plus bas possible.

     

    Le MURRAY PRESENTATION  2013.jpg

  7. " C'est vraiment un gamble puisque c'est leur premiere grosse construction "grosse tour "

     

    Faux.

     

    Je viens de lire la totalité des commentaires sur ce blogue et c'est étonnant à quel point on y trouve une quantité importante d"informations erronées. Cela me prendrait beaucoup de temps à rectifier le tout mais on va commencer par ce monsieur qui disait qu'il s'agissait d'une première construction. (voir image)

     

    ah et pour l'insonorisation aussi je ne peux pas laisser passer ca:

     

    "J'ai demandé les spécifications exactes de construction et la vendeuse m'a dit: 1 gypse + colombage metallique avec insulant + 3/4'' air + colombage metallique avec insulant + 1 gypse. Possiblement, elle n'était pas au courant et a dit ca en se basant sur un autre projet de Isocan.

    Les autres projets ont 2x gypse + colombage 4'' et insulant + 1'' air + colombage 4'' et insulant + 2x gypse."

     

     

    Complètement faux

     

    Le Murray c'est 2x gypse, tout comme les autres projets du secteur.

     

    Merci.

     

     

     

    GCA ISOCAN.jpg

×
×
  • Créer...