Aller au contenu

jfp

Membre
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par jfp

  1. Horrible! Bon yeu.

     

     

     

    tu es la personne la plus negative que j'ai jamais vu... jamais de rien de bon a dire. J'aimerais voir ce que toi tu apportes ...ca serait intressant de juger.

    Bref certains projets ont peut-être pas toujours l'architecture de l'Avenue, mais les conjuctures économiques actuelles du Quebec sont encourageantes et je suis toujours content de voir de nouveaux projets lever, peu important ce que ton négativisme en pense, Je croyais bon intervenir, car tes commentaires polluent trop souvent ce forum.*

    sans rancune

  2. Passé devant l'Avenue et il n'ont pas été foutu d'agencer la couleur des balcons avec celle du verre des fenêtres. Bleu dans les fenêtres et transparent pour les balcons. Ça jure pas possible.

     

    un peu insignifiant ce commentaires non ?

    cet immeuble est de loin le plus élégant de sa classe. TDC je comprend, c'est laid à mourrir, mais l'Avenue ? ! come on. tu as évidemment droit à ton opinion, mais chialer pour chialer, un moment donné ....

  3. We dont care about the sales, just get the towers up.

     

    Nimporte quoi comme commentaire. Les ventes sont essentielles a la santé financiere des projets et aux futurs projets. Pas de vente, pas de nouveau projet pour les 3-5 ans afin que le marche absorbe les surplus. Les bonnes ventes actuelles signifient qu'on peut esperer de beaux futurs projets d'envergure. Alors si tu te fou des ventes, tu dois avoir choue ton cours d'economie 101, si tu en as suivi un....

  4. Bonne analyse, d'accord à 100%.

     

    Municipalités: de l'argent sur la table, où ça?

     

    Les employés municipaux qui s'opposent à la restructuration de leur régime de retraite prétendent qu'ils ont laissé de l'argent sur la table au fil des négociations. Ils expliquent qu'ils ont renoncé à des augmentations de salaire pour avoir droit à une plus belle rente de retraite.

     

    Mais quand je regarde le palmarès des municipalités de HEC Montréal que La Presse publie aujourd'hui, je ne vois pas d'argent traîner nulle part. Ni sur la table. Ni ailleurs.

     

    Les employés municipaux ont des conditions en or, à tous les points de vue. À Montréal, l'employé moyen empoche 117 000$ par année, soit 76 000$ en salaire et 41 000$ en avantages sociaux, comme le démontre le dossier de mon collègue Pierre-André Normandin.

     

    Wow! C'est beaucoup d'argent. Dois-je vous rappeler qu'à peine 5% des contribuables au Québec gagnent plus de 100 000$ par année?

     

    Avec leur paie de 76 000$, les employés de la Ville touchent presque deux fois plus que le Québécois moyen, qui n'a qu'un salaire de 41 000$ par année.

     

    À travers le Québec, la rémunération globale des employés dans les municipalités de plus de 25 000 habitants est 47% plus élevée que dans le secteur privé, si je me fie aux données de l'Enquête sur la rémunération globale au Québec.

     

    Plus précisément, les employés municipaux permanents à temps plein ont une rémunération globale (salaire et avantages sociaux) de 56$ par heure travaillée, par rapport à 38$ pour les Québécois qui travaillent dans des entreprises privées de plus de 200 employés.

     

    Cet écart est carrément déraisonnable. Il découle en bonne partie du régime de retraite, dont les coûts ont gonflé au fil des ans, en raison de l'augmentation de l'espérance de vie et de la baisse des rendements.

     

    Et ne vous faites pas d'illusions: les problèmes des régimes de retraite ne se résoudront pas d'eux-mêmes, bien au contraire. Avec la turbulence sur les marchés financiers depuis le mois de septembre, la Bourse a fondu de 10% et les taux d'intérêt sont plus bas que jamais. Tout cela mettra encore plus de pression sur les régimes de retraite.

     

    ***

     

    Il faut donc contrôler la rémunération globale, un poste de dépenses extrêmement important dans la plupart des villes.

     

    C'est l'une des raisons - mais pas la seule - qui expliquent l'escalade des dépenses des municipalités. Depuis belle lurette, leur budget gonfle de 6% par année. Ce rythme de croissance est trois fois plus rapide que l'inflation, comme je vous l'exposerai plus en détail dans un autre dossier à paraître demain.

     

    Or, l'augmentation des dépenses se répercute directement sur le compte de taxes des citoyens qui gagnent bien moins que les employés municipaux et qui n'ont souvent aucun régime de retraite.

     

    Aux quatre coins de la province, des propriétaires se plaignent de la hausse de leurs impôts fonciers et réclament une vaste réforme de la fiscalité municipale.

     

    Les municipalités disent que ce n'est pas leur faute, qu'elles sont coincées par les ordres de gouvernement supérieurs qui leur imposent sans cesse de nouvelles obligations, sans faire suivre le financement.

     

    Pourtant, les transferts gouvernementaux que reçoivent les municipalités sont passés de 1,3 à 3,2 milliards entre 2001 et 2010, une augmentation annuelle moyenne de 11%.

     

    Mais ce n'est pas assez pour les municipalités, qui voudraient diversifier leurs sources de revenus en récoltant, par exemple, une part de la taxe de vente du Québec (TVQ).

     

    Donner plus d'autonomie aux villes n'est pas une mauvaise idée. En leur offrant une source de financement stable, plutôt que des subventions à la pièce, on les rendrait plus responsables, plus imputables. On leur permettrait aussi de faire une meilleure planification à long terme.

     

    C'est un peu comme des parents qui refilent des sous à leur progéniture à la moindre occasion. Zut, ma voiture est en panne. Dis donc, papa, pourrais-tu me donner un coup de main?

     

    Si on veut réellement aider son rejeton à boucler son budget, il vaut mieux lui confier une allocation fixe et prévisible. Il est toujours moins tentant de vivre au-dessus de ses moyens quand c'est nous qui payons les extras.

     

    Le principe vaut aussi pour les villes. Mais attention, si on leur accorde une nouvelle source de revenus stable, il faudra réduire les subventions ad hoc. Autrement, les contribuables paieront la note deux fois plutôt qu'une. Franchement, ce n'est pas ce qu'on souhaite!

     

    Peu importe la réforme de la fiscalité municipale, il ne faut pas perdre de vue le problème de fond: l'escalade des dépenses des villes.

     

    http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/stephanie-grammond/201410/21/01-4811097-municipalites-de-largent-sur-la-table-ou-ca.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4811090_article_POS9

  5. C'est une excellente nouvelle! Non seulement pour un espace de stationnement de surface qui disparait, mais aussi pour un beau gratte-ciel qui s'additionne qui, comme le dit apcnc, amène de la clientèle et des emplois au centre-ville, sans oublier des centaines d'emploi dans la construction qui arrivera probablement avec la fin ou vers la fin de certains autres chantiers au centre-ville (Tour Deloitte, Hotel Mount Stephen, le Altoria, Le CHUM, le CUSM, pour ne nommer que ceux la). C'est une bonne nouvelle sachant qu'on est capable de continuer sur cette lancée!

     

    Il faudra essayer de garder la cadence le plus longtemps possible pour éviter d'avoir un gros boom immobilier et ensuite plus rien. C'est préférable d'avoir une certaine constance dans les projets.

     

    Ca fait un terrain de moins de libre, alors éventuellement les projets seront de plus en plus haut avec la rareté qui des terrains vacants au centre-ville de Montréal. Tranquillement!

     

    :)

     

    Tres bien resume, joel b, enfin du positif. Ce forum est tellement negatif, c'est deprimant à lire parfois.

    On dirait qui'il y en a qui pense que construire un édifice de 50 étages se fait en claquant des doigts. Il y a bcp de facteurs et de gros $$ qui necessitent l'annonce de nouvelles tours à bureau. Ce lot accueillera tres bien cet edifice, en plus de contribuer à l'economie locale. Bravo

  6. Why do try to assess things you have no clue on...

    What a waist of time reading this...

     

    Agree 100%. Lee post emotifs devraient se garder une gêne. Dans le cas de Manuvie, la conservation d' emplois bien remuneres est ce qui importe, d' où l' importance de la participation de la Caisse de depot à hauteur de 500million. Pour ce qui est de leur futur édifice, laissons le temps travailler. Manuvie fera ce qui est dans leur meilleur interet et si ce nest pas eux, il y aura d'autres futurs locataires pour un futur 900 Maisonneuve O

  7. Ça veut rien dire de précis, on s'entend là-dessus, mais c'est tout de même intéressant...

    La source :

     

    Cette entreprise a numero ne semble pas avoir de lien avec Brocolini. C'est plutot detenu par Un denomme Bachar Ghreiwati, alors que les promoteurs se l'Avenue sont messieurs Brocollini et Carterra. Mes sources: registraires ses entreprises du Quebec. On sait jamais, mais il ne semble malheureusement pas avoir de lien avec Les gens de l'Avenue.

  8. En effet les contacteurs généraux ne font jamais l excavation eux mêmes, tout est donné à sous-traitance, notamment de a l'équipement spécialisé nécessaire pour de tel projet. Ces équipements valent des millions, c'est impossible d'amortir de tel équipement pour un General, ils donnent donc à des sous-traitants qui font ça temps plein. Je fais mise à part ici de Pomerleau et EBC, car ils sont tellement gros que parfois ils le font. Par exemple Pomerleau à acheté Excavation Neilson à Québec, ça vous donne un idée de leur ampleur. Mais 95% du temps, les entrepreneurs donnent en moyenne entre 60-80% de tous les travaux en sous-traitance, et s'occupent davantage de la gestion de projet. Ça peut être mélangeant, mais espérant que ça éclair certain.

     

    The general contractor hires other contractors for certain specialized jobs. Therefore, it is possible that the company in charged of the excavation for l'Avenue is not the general contractor itself.
  9. Et me semble que Redfern a été annoncé un bon 12-18 mois avant qu'ils commencent la démolition, non? Peut-être qu'ils sont juste... slow? :stirthepot:

     

    Ce promoteur n'avait pas fait de condo neuf avant Redfern. Il se spécialise dans la conversion de bloc appartement en condo indivise, dans lequel il a trouve des avantages fiscals. c'est un flippeu de condo qui recherche le gain rapide. Ca serait de loin mon dernier choix si j'etais dans le marché d'un condo neuf actuellement.

  10. Federalists see what they want to see, Separatists see what they want to see.

     

    How can ANYONE argue this simple statement? Stop fucking arguing. I love this forum but lately, I've been avoiding reading some pages because I know all it is is Mark saying Quebec isn't doing so well, followed by MtlMan or Vaillant or ACPNC or whoever else jumping all over him and saying he's totally wrong and spreading propaganda. I'm so sick and fucking tired of it.

     

    You are eight chris, but this is Quebec, always arguing and not moving forward. And real estate is an extension of the economy, an economy based on people, and we know our people ar passionnate here, although not always for the right reason. C'est la vie..... !on this : bon soir mesdames et messieur

  11. Pensez-vous que les Libéraux avec tout ce qu'on sait de la commission sont à ce point plus crédibles ?

     

    http://www.cbc.ca/news/business/foreign-investors-prominent-in-canada-s-luxury-real-estate-market-1.1340811

    http://business.financialpost.com/2013/12/04/canada-housing-foreign-buyers/

     

     

    On parle ici d'un projet qui va bien, on pourra reparler du YUL d'ici 9 mois pour voir où on en est.

     

    Sii tu veux on peut sortie les tonnes d'articles sur les liens de pq avec syndicat, mafia, lien de fond ftq, M. blanchet etc.. Ce nest pas ca qui manque. Je ne nie pas la corruption, et oui il y en avait chez le Plq (au mojns je suis capable de faire un affirmation sans etre aveugle comme les peequistes)

    Le resume est que tous les partis sont corrompu, a un moment ou un autre, arretez d'etre nahif. Mais quand meme bottom line, le pq a juste les mauvaises priorites. Qund tu te leves le matin et ton but est de foutre le bordel et la division au Quebec, ca fait des climats que l'on connait actuellement au Quebec. Au lieu de chercher des solutions pour le bien de TOUS et non la partisannerie. C'est triste...

  12. C'est ca. Donc les capitalistes ne voit pas de rendement au Quebec pour leur investissement. L'immobilier c'est une grosse game de capitalisme. Voila pourquoi ca pousse fort a Toronto meanwhile a Montreal...its slowwww

     

    Simple but true. mark c'est facile de voir ta logique, pas le cas de tous ici :-)

  13. Je comprend ta logique derrière toute la question de l'incertitude. Mais un vrai capitaliste va aller faire de l'argent même chez ses ennemis. Faut pas oublié que les banques américaines ont financé les Allemands lors de la 2e guerre mondiale.

    Argument completement pas rapport. C'est un fait établi que le PQ éloigne les investisseurs, pour des raisons de menace de séparation, politique extremiste, mauvause équie économique et j' en passe. Et si toi, vivreenregion, ne comprmd comment ca peut affecter l'immobilier, c'est un peu triste....

     

    Tous autres provinces et états autour de nous font tout pour attirer des investissements, mais nous au Québec on dirait qu'on fait tout pour les écoeurer, de toute façon lea uatres pairont pour nos programmes sociaux, alias la péréquation de l'Alberta.

  14. Tout a fait d'accord. Les separatistes ont de don de se mettrenla tête dans le sable pensant que tout va bien. Avec des priorité de charte au lieu d'ėconomie, ca sera pas trop ling que le Québec va frôler la récession. Et pour vous payer nos chères programmes sociaux m. Acpnc, une chance qu'on recoit 8-9 milliard de péréquation! C'est tres gênant à mon avis. Mais c'est drôle on entend jamais parler péréquation de la part des peequistes.

    Auncontraire, oui au moins notee Québec inc va bien et cet argument est discuté couramment parmi eux, car ne soyez inquiet, le Quebec inc a mieux a faire que se préoccuper de ce que les dames ont dans le visage.

  15. Allons quelques années en arrière, les tours à condos étaient plutôt rares, quelques projets modestes qui se vendaient très lentement. Aujourd'hui ce sont des tours gigantesques en plein centre-ville qui se construisent simultanément, et d'autres projets importants un peu partout en ville et en banlieue. On peut parler d'une véritable révolution, une sorte de rattrapage majeur inespéré, comme si soudainement les gens découvraient les vertus de la vie en ville et particulièrement l'excitation du centre-ville.

     

    On peut alors parler d'un phénomène nouveau, inédit pour Montréal, ville de quartiers qui se densifiait doucement en se développant majoritairement sur le modèle des plex traditionnels. On oublie vite la morosité qui régnait, rappelez-vous quand le 400 Sherbrooke Ouest était le seul édifice d'importance qui montait, avec ses 37 étages, on capotait. On était pourtant en plein gouvernement PLQ, celui de la business dirait-on.

     

    Alors on peut peut-être faire preuve d'un peu de patience et se dire que pour le moment le marché fait une pause tout à fait normale, en accord avec le graphique présenté ci-haut. On peut aussi dire que les investisseurs ont découvert Montréal et que la ville représente encore une aubaine selon les standards nord-américains, et qu'il y a encore place pour une croissance qui pourrait nous surprendre. Maintenant que "la glace est cassée", je doute que nous retournions au modèle de développement antérieur. La tendance actuelle est indéniablement un mouvement qui se poursuivra, en parallèle avec celui des quartiers, parce qu'ils s'adressent à des clientèles différentes.

     

    Rappellez-vous aussi quand le parti québécois a pris le pouvoir, les oiseaux de malheur prédisaient l'abandon de tous ces projets et une chute de l'économie montréalaise et québécoise. Rien de tout cela ne s'est produit, tous les projets majeurs sont maintenant en construction et d'autres suivront, comme YUL, parce que la demande continuera de se manifester. Les gens ont compris que la politique québécoise ne menace pas l'économie et que cette dernière constitue une priorité quelque soit le gouvernement en place.

     

    Il y en a qui sont positif avec l'esprit des fetes. Au contraire, le contexte geopolitique fait toute la diffėrence sur l'ėconomie locale et par ricochet l'immobilier. Le boom de construction fais suite à des projets lancės au debut 2012, avant la femeuse élection du Pq. Depuis, l'économie est certe au ralentie globalement, et notre gouvernement a le don d'ajouter de l'incertitude. Je suis en finance, et croyez-moi, il y a plusieurs projets d'achat majeur retardė, même annulė depuis un an. Quand un gouvernement menace d'appliquer un impôt rėtroactif additionnel sur les gains en capital, tous les acheteura paniquent, locaux et internationaux. De gros effets a moyen terme sur l'immobilier , où plusieurs projets seront pas dėmarrės, sauf peut-être le yul dû aux facteurs mentionnės prėcėdemment. Le boom de 2012 s'explique par une bonne ėconomie dans la dernière dėcenie, le changement de zonage de tous ces parking extėrieur et la baisse des taux en 2008. Mais depuis 2012, le qc a une des pires performances ėconomique canadienne, et ce surplace va affecter les prochains projets immobiliers. n'oubliez pas que l'immobilier rėagie lentement à moyen terme aux facteurs gėopolitique et ėconomique. À moins d'être retraitė du gouvernement avec retraite garantie, bien sûr qu'on ne voit pas ces effets, mais sur le terrain, il y a un nuage gris au dessus de Mtl et j'espère de tout coeur que ça va se corriger. C'est essentiel pour de beaux futurs projets comme le Yul, mais aussi pour l'entretien du parc existant.

  16. Ok look I don't want to start another conversation and derail this thread. I'm not slapping Montreal. BCE's C Level is essentially all Toronto. The majority of Bell Media's activities are in Toronto. Why would the C Level be based in Montreal if the majority of their activities are not in Quebec/Montreal? Toronto is the center of Canadian media n'est-ce pas?

     

    A major stumbling block for a company like BCE is that the attraction of top end talent to Quebec is difficult due to language etc. Let's not hide under a rock - its not easy to move to Quebec if your anglophone - and if you're a top talent making $250-300K you even less want to pay the income taxes here. This phenomenon is true for a lot of major corporates based here. You might disagree with me on this, but I see it everyday when interacting with executives from various Canadian based companies.

     

     

    This being said - I did point out that BCE needs a strong Quebec presence as a lot of their revenue stream comes from Quebec and there's a lot of market share to lose to Quebecor/Videotron. I'm not worried about major job transfers to Toronto but rather that control center of this MAJOR corporation is no longer in Montreal which is really concerning. And when the big executive ranks are no longer based here there's less desire to lease prime office space. (see the prime office space BCE has downtown Toronto vs. campus Montreal)

     

    Now for Valeant, can you elaborate? I was reading an article on lesaffaires journal which said essentially that Valeant has a shell operation here - and that they were concerned for Quebec pharma after Paladin was sold.

     

    Tout a fait d'accord avec toi mark. Ca fais pas l'affaire de certain fier bras, mais c'est la realite du Quebec qui regne depuis 1980...c'est triste de se priver d'impot et revenus de haut gestionnaire, mais j'en ai fais mon deuil depuis longtemps. Bref pour revenir au sujet, mais pour de tel facteurs que l'effervessence de l'immobilier est tres basse a Mtl...et ca va pas en s'ameliorant, voir La Presse ce matin sur les locaux commerciaux.

    Si les gouvernements s'occupait de planifier et reparer les routes sur le sens du monde, et d'attirer des investisseurs, au lieu de s'occuper de ce qu'on porte sur le fisage, on en aurait plus de beaux projets immobiliers....bref c'est la cie :P

  17. pourquoi Bell serait-il allé à l'île des Soeurs alors?

     

    C'est justement une question de prix. C'est extremement dispensieux au centre-ville, alors quand tu paie le gros prix, tu choisi ton emplacement et ce n'est pas au quartier des spectacles que tu prend en premier. Bref, pour ce qui est de Bell, ils ont sauves beaucoup, mais ca vallait il vraiment la peine, un autre debat.".

×
×
  • Créer...