Aller au contenu

AlexC82

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par AlexC82

  1. Il semble y avoir des panneaux entre les fenêtres qui sont plutot bleuté que gris comme les autres... est-ce que c'est comme un film protecteur qu'il faut enlever d'après-vous?

     

    Je suis porté à croire que ça fait partie du concept et que ça restera comme çà. Le Unity 2 (fait par les mêmes architectes que le 3) a également quelques fenêtres bleues placées de façon aléatoire. C'est subtile mais c'est peut-être un rappel architectural pour faire le lien entre les phases 2 et 3...

  2. Dans une ou deux des photographies, je trouve intéressant, l'effet donné avec le reflet des nuages. Dans ce tableau, c'est comme les nuages étaient coincés dans le bâtiment, comme un capteur de rêves. Un peu comme l'art public, mais participatif avec la nature. Ça me faisait penser un peu à l'oeuvre murale de Nicolas Baier (flore montrelais) et de Geneviève Cadieux (les vignes) collées sur le bâtiment de Université de Concordia, ou bien le verrière technologique de Michel Lemieux sur la façade du Palais des congres.

     

    ....sauf que dans ces deux cas là, c'était volontairement intégré aux facades et non un effet miroir (comme c'est souvent le cas sur les édifices en mur rideau). Mais bon peut etre que le résultat final sera plus intéressant.

  3. Plutot décevant à date l'enveloppe extérieure... L'idée des deux tons de couleur de panneaux pour donner une imprssion de verticalité au vitrage ne fonctionne pas très bien (Je suppose que c'était ca l'idée...) Le deuxième ton semble trop pale pour que ca fonctionne.

  4. Je crois que le manque de balcon attire peux d'acheteurs, mais aussi les plans ne sont pas incroyables dans les 1-2 chambres. Dommage parce que le style et les hauts plafonds sont supers!!! J'ai failli acheter la, mais ce sont ces facteurs qui m'ont fait changer d'avis.

     

    Le problème c'est aussi les frais de condos qui sont extremement chers, en plus du fait que les une chambre sont très petits. J'aurais été intéressé si ils y avait des modèles entre 600 et 700 pi2, mais à 550 pi2 et moins, c'est bcp trop petit pour le prix. Sans compter que la moitié des condos ont vu sur une cour intérieure qui, pour l'instant n'est vraiment pas intéressante à regarder... et rien ne garanti que le promoteur l'aménegera un jour comme prévu.

  5. Je me demande ce qui se passe avec ce projet. On dirait que les ventes n'ont pas été très bonnes car ils ont retiré du marché toute la portion ''condos urbains'' qui étaient en vente lors de ma visite au bureau des vente il y'a un an...

  6. Vous êtes jamais contents décidement! je trouve que ça rends très bien au contraire et fait très "centre de recherche". Pour une fois qu'on a droit a autre chose que du béton ou le sempiternel "mur rideau", c'est rafraichissant.

     

    J'aime beaucoup le CRCHUM. Mais je trouve cette chose horrible et sans aucun concept architectural. Des panneaux horizontaux avec une composition et un agencement semi-classique(la simétrie entre la partie de gauche et celle de droite)/semi-tentative-au-gout-du-jour... J'ai bien hate de voir de quoi ca aura l'air tout ca dans vingt ans.

  7. Nous avons donc un sérieux problème de cabinets d'architectes à Montréal car le CHUM est carrément laid et s'insère mal dans son environnement. Il faudrait peut-être songer à faire appel plus souvent à des cabinets étrangers.

     

    Le design du CHUM est principalement réalisé par la firme Cannon Design. C'est une firme internationale (mais principalement nord-américaaine) qui, avant la construction du CHUM, n'avait aucun bureau au Québec.

     

    Quand aux ''problemes de cabinets d'architectes'' que tu souligne; le Québec compte plusieurs firmes de grands talents. Malheureusement, la culture établie repose sur la mentalité du plus bas soumissionnaire conforme. Les architectes sont donc très limités par le système en place et ce n'est vraiment pas une question de mauvaise volonté ou de manque de talent de la part des concepteurs si la pluspart des grands projets sont banales au Québec.

×
×
  • Créer...