Aller au contenu

P53

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par P53

  1. Tellement! Vivement qu'on désenclave le secteur Jeanne-Mance et qu'on utilise à bon escient les bouts de terrain qui ne constituent ni des parcs, ni des jardins, ni rien du tout. C'est vraiment dommage de voir cet ensemble tourner le dos à la rue et au reste du quartier...

     

    Je suis d'accord!!! C'est le bloc qui servira de lien entre le quartier des spectacles et toute son effervescence, et ce bout de la rue Sainte-Catherine qui est en pleine transformation. Honnêtement d'ici 5 ans ce coin du centre-ville sera méconnaissable. Ce que j'aimerais vraiment voir par contre, c'est les habitations Jeanne-Mance renouvelées en plus dense et en plus inclusif vis-a-vis la ville. Ce serait un exemple remarquable de logement sociaux insérés dans le tissu urbain, très dense et agréable pour notre belle ville!
  2. Super, elle pourra servir d'exemple pour d'autres projets. La rue Ste-Catherine gagnerait d'ailleurs à se densifier par des constructions comparables là où s'est possible, surtout le long de ce segment entre le QdS proprement dit et le Village. Il y a d'ailleurs encore beaucoup de lots vacants et d'édifices en décrépitude qui pourraient être remplacés avantageusement par des immeubles mixtes, logements, services et commerces.

     

    Mêmes les Foufounes Électriques http://www.foufouneselectriques.com/ gagnerait en donnant un petit air plus contemporain à son extérieur. Mais il faudra le faire tout en respectant l'esprit des lieux. C'est une institution purement montréalaise, dont la réputation n'est plus à faire et qui a servi de lieu de spectacles et d'animation pour quelques générations déjà. Elle a donc sa place dans le quartier et contribue généreusement à l'offre culturelle et à un certain courant underground.

     

    Le quartier tout entier se transforme peu à peu, un projet à la fois. On pourra cependant s'attendre à une accélération du processus si d'autres projets d'importance dont le carré St-Laurent finisse par prendre forme.

     

    Parlant des lots vacants dans le secteur, j'ai cru remarquer hier que le terrain de stationnement à côté du chapelier Henri-Henri était clôturé. Quelqu'un sait si un projet est enfin sur le point de lever de terre à cet endroit?

×
×
  • Créer...