Aller au contenu
publicité

Urbansky

Membre
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Urbansky

  1. La compétition est féroce dans ce secteur. Bravo à Roccabella pour sa rapidité, ils ont "damé" le pion aux 3 autres projets. Je ne sais pas quand la Tour des Canadiens, l'Avenue et l'Icône prévoient débuter, mais ça va rendre l'accès à un match d'hockey difficile... :pessimist:

  2. Quel a été votre implication dans les projets faisant partie de l'image?

     

    Après quelques recherches sur internet, voici les maître d'oeuvre de chaque projet :

    Philantropes :Promoteur Richard Gianchetti, logements à louer pour retraités (pas condos) http://www.courrierlaval.com/Societe/Environnement/2010-04-23/article-1150000/Empietement-dans-un-marecage%3A-La-Residence-des-Philanthropes-en-infraction/1

    L'Oasis Marina : Résidence pour personnes agées (pas condos), proprio = 2437-0223 QUÉBEC INC http://www.claing.com/index.php?option=com_content&view=article&id=65:loasis-marina&catid=9:habitation&Itemid=82

    Le Bellagio : Promoteur Devmont http://www.devmont.net/realisations-condos.php

    Lofts Redpath : Compagnie Immobilière Gueymard et ass. http://www.gueymard.com/fr/projets/redpath.php

     

    Dans tous les projets, il n'est question de GCA ou Isocan?

  3. La compagnie dont Russell parle c'est Stellium Immobilier, ils offrent du "financement" pour les projet en achetant une grande partie des unitées et ce avant le lancement histoire de payer moins cher pour ensuite les louer/revendre à profit. C'est pourquoi il ne sont pas listé dans le registe des entreprises pour les 2 projets, puisqu'ils ne sont pas actionnaires.

     

    Stellium n'investit pas, ils sont entremetteurs et font un profit au passage. Les gens derrieres le Griffix sont Luc Poirier et M. Cohen.

     

    Stellium n'est pas au Murray, par contre il y a beaucoup d'investisseurs, donc locataires potentiels. Encore une fois, il faut voir la qualite des logements sociaux que la ville planifie construire autour du projet.

     

    Malgré ces risques, je crois que ça vaut la peine d'acheter à ce prix. J'ai vu des unités à 259$/Pc, avec comptoir de Quartz. C'est moins cher que la construction Bois/Brique, est-ce viable? L'avenir nous le dira.

  4. À Russel, si tu fais une petite recherche sur le Registre des entreprises, tu vas voir que ce n'est pas la même gang que le Griffix. Par contre, en terme d'expérience du promoteur pour ce genre de projet, je n'ai pas trouvé aucun projet passé qui semble ce comparer à ce qu'il propose : 2 tours 14 étages, 300 condos.

     

    Est-ce que c'est ce qui explique les prix aussi bas comparativement aux compétiteurs d'expérience dans le quartier? Je ne sais pas.

     

    Je crois que pour un investissement, c'est intéressant, mais pour un propriétaire acheteur avec un déménagement à planifier, c'est plutôt risqué.

  5. J'ai vue les plans d'implantation au bureau des ventes, il y a effectivement 2 tours de 14 étages pour environ 300 condos. Il y aurait 70 condos vendus à des prix dérisoires en 1 mois. La majorité à des investisseurs.

     

    À Guidehabitation, je ne crois pas que le projet soit accepté au CCU et c'est quasi impossible qu'il n'est pas de logements sociaux, c'est un règlement de la ville. De plus, le projet et entouré par 2 complexes de logements sociaux et le Horse Palace, l'une des localisations la moins intéressante de Griffintown.

  6. Moi aussi je suis passe, il y avait plein d'ouvriers et la construction avançait très bien. Il peut y avoir des problèmes et c'est normal dans la construction. Un vieil ami constructeur me disait : quand ça va bien, c'est pas normal. Juste rénové une salle de bain, peut devenir compliquée.

     

    Ceci étant dit, CJB, Tu en beurre tellement épais que tu donnes l'impression d'avoir à régler des comptes avec Decarel. Je ne crois pas que c'est une bonne idée de laver ton linge sale sur ce forum.

     

    Ce que les promoteurs font dans Griffintown est audacieux et courageux. Ce quartier dans deux ans sera transformé et deviendra une fierté pour Montréal. Laissons-les travailler et restons positifs face à leur développement.

     

    Amen!

×
×
  • Créer...