Aller au contenu

Looklike

Membre
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Looklike

  1. Il y a 15 heures, KOOL a dit :

    Mon dieu que c'est hideux ! :yikes:

    Ce n'est pas sans rappeler les cités parisiennes des Sixties/Seventies au niveau des couleurs. 

    01-Les-promesses-@Clement-Guillaume.jpg

     

    Et dire qu'avant cette horreur on avait un pittoresque immeuble de facture hispano-weirdo qui ne manquait pas de cachet. 😭

    1375cf47690058d6460639e6b5abd34d.jpeg.c7f171f75de42c3de36c9d6a60e389ac.jpeg

    Au contraire, c'est un très beau projet, surtout pour du logement social. Pour l'immeuble de ''facture hispano-weirdo'', c'était un des rares bâtiments Art-Nouveau de Montréal. Malheureusement, il ne répondait plus au besoin nécessaire pour le secteur. 

    • Like 2
  2. Le 2022-08-24 à 16:24, Rocco a dit :

    Place William Dow.. une place publique comme Valérie les aime... Sur la garnotte, avec des aménagement temporaires peu utilisés, et des tables à pic nic cheap. Vive Montréal!

    20220824_151536.jpg

    20220824_151544.jpg

    C'est de l'urbanisme tactique. Il risque d'y avoir deux ou trois versions avant de voir la vraie place être construite. Le monde qui garochent VP à tout bout de champ pour chialer sur les projets qu'ils n'aiment pas ou ne comprennent pas, c'est poche à lire. 

    • D'accord 2
    • Confused 4
  3. Le 2022-07-14 à 23:41, Rocco a dit :

    Des murs et plafonds de gypse?? Des carreaux de céramique style salle de bain? La STM nous surprendra toujours dans son ineptie.

    Ou est le gypse? Chialer pour chialer tout en disant des faussettés. Désolant de lire ce genre de commentaire. 

  4. La première version de la tour était rien d'autre que des dalles de bétons avec des avancés et des retraits. De plus, les arbres servaient seulement à habiller une architecture très pauvre. La nouvelle version est tout le contraire de la dégradation. Perte d'hauteur n'égale pas mauvaise architecture. Ceci dit, même si la tour est passée de l'esquisse au préliminaire, avec une légère amélioration, ce n'est tout de même pas de la grande architecture. 

  5. Aucun espoir pour le pavillon, il va resté comme il est. À la base, les concepteurs on voulu avoir un effet de pierres étirées en créant un alignement de pierres taillées finement, comme une dentelle. Par manque de moyens financiers et par peur que les bandes de pierres tombent, le client à opté pour des barreaux de prisons. La forme générale, elle, est relié aux réductions des coûts. De plus, en phase conception, il y avait un alignement parfait entre le premier bloc (parallèle à la rue) et les maisons victoriennes a sa droite. Ce n'est plus le cas. Le hall est tout aussi décevant que son extérieur en vrai.

×
×
  • Créer...