Aller au contenu
publicité

MaCs

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par MaCs

  1. Il y a 1 heure, mtlurb a dit :

    Non mais attends 25k vs 75k avant le SRB?!?!? (Je suppose c'est une moyenne journalière).

    C'est pas supposé augmenter la capacité?

    Je répète, c'était 25000 en septembre alors que l'intersection Pie-IX - Jean-Talon n'était pas terminée. C'est beaucoup beaucoup plus achalandé maintenant.

    • Like 1
  2. Il y a 3 heures, Rocco a dit :

    Malgré la réouverture de l'intersection Jean-Talon/Pie-IX, le SRB n'est pas encore fonctionnel dans cette section. Pleins de cônes oranges qui bloquent plusieurs sections centrales. C'est vraiment n'importe quoi, un véritable calvaire.

    Oui, les abris ne sont pas encore ouverts et ça sera beaucoup mieux quand ils le seront. Mais c'est quand même fonctionnel, ce n'est pas du tout un "calvaire".

    il y a 53 minutes, Rocco a dit :

    25,000 usagers plutôt que 70,000. Calvase. Ils ont **cké le shire sur Pie-IX pendant 10 ans juste pour ça.

    25000 en *septembre*... Je le prends régulièrement et c'est toujours plein.

    • Like 1
  3. http://www.journaldemontreal.com/2015/04/29/hausse-salee-des-tarifs-du-pont-de-la25

     

    « Les utilisateurs du pont à péage de l’autoroute 25, entre Montréal et Laval, subiront une hausse salée des tarifs allant jusqu’à 26%, dès le 1er juin. »

     

    « «Le décret d’autorisation du projet de parachèvement de l’autoroute 25 exige une limite d’achalandage de 68 000 véhicules par jour», explique Concession A25 dans une lettre envoyée à ses clients mercredi soir.

     

    «Étant donné que l’achalandage du pont est en constante progression depuis son ouverture et que les seuils de trafic conditionnant des hausses de tarifs ont été atteints, le régime graduel d’augmentation des tarifs de péage prévu dans l’entente entre donc en application pour assurer un contrôle de la progression de la demande», poursuit l’entreprise. »

  4. Si tu veux etendre la discussion, faudrait peut-etre se demander pourquoi il a plus de sans-abris a Montreal per capitat et en nombre absolu (>10,000) qu'a New York (a peu pres 1500), Hong Kong (moins de 500 au total) selon ce qu'on peut trouver sur la toile.

     

    Je ne sais pas où tu prends tes chiffres mais à New York, il y a 38 000 sans-abris qui dorment dans des refuges et des milliers d'autres qui dorment dans la rue selon ce site: (http://www.ysop.org/statistics.htm). Et je ne pense pas qu'il n'y ait 10 000 presonnes qui dorment en refuge ou dans la rue à Montréal.

     

    Ajout : Une référence plus récente http://www.nytimes.com/2010/03/20/nyregion/20homeless.html

×
×
  • Créer...