Aller au contenu

carlc1979

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par carlc1979

  1. Un petit sondage a été envoyé aux personnes inscrits sur leur site...

     

    Le projet s'appellerai NOCA !

     

    ==================================

     

    *DevMcGill dans Griffintown Ouest

    Projet NOCA = Nord du canal

    *

    Avec le développement de notre tout nouveau projet de condominiums NOCA à Griffintown Ouest, DevMcGill vous invite à créer un environnement à votre image. Contribuez à la création de votre espace de vie !

    *

    Demeurez connecté avec ce qui compte réellement pour vous, au NOCA.*

    Dites-nous ce que vous voulez :

    *

    On y travaille/collabore/crée :

    worklab, think tank, workshop, atelier de vélos ?

    *

    On se divertit :

    restaurants, bar espresso artisanal, pistes cyclables,

    parcs, vue sur la ville, etc.

    *

    On en profite :

    terrasse commune, salle multifonctionnelle

    de sports, piscine et spas extérieurs ?

    *

    On partage/coopère :

    jardins communautaires avec compostage et vélos, kayak

    et stand up paddle board en libre-service ?

     

     

     

     

    Au NOCA, on vit son côté urbain en pleine nature.

    *

    *================================

  2. Est-ce quelqu'un a remarqué à quel point a remarqué à quel point la ventilation de cet édifice est bruyante? Il ne s'agit pas du bruit de la construction, mais bien celui de la ventilation du CRCHUM qui se répand partout dans le Vieux-Port, près de la Place Jacques-Cartier entre autres, 24h sur 24. C'est particulièrement frappant la nuit, lorsque tout devrait être calme. Une pollution par le bruit dont le Vieux-Port n'avait certainement pas besoin.

  3. Quand même pas certain de quoi ça aura l'air vu de l'autre côté de ces tours de plus de 10 étages.

     

    N'oublions pas que la gare Dalhousie (le cirque Éloize), avec son caractère patrimonial, risque quand même d'être effectivement un peu écrasée, voire ombragée, par ces tours relativement plus haute que tout ce qui l'entoure. Dommage.

     

    Même chose pour les maisons Art-de-Ville d'ailleurs qui conservaient un parallèle avec la volumétrie du Vieux-Port en ne dépassant pas 3 étages.

  4. Un peu hors propos, mais quand même ridicule que des enseignes " Poste infirmières " aient été installées (voir vidéo).

     

    Soit une grossière erreur grammaticale, soit la conviction qu'aucun infirmier mâle ne travaillera au CRCHUM dans les années à venir... Aahah!

    Ça fait pitié.

  5. Publié cette semaine sur le site de Pur Immobilia :

     

    AUTHENTIQUE PROJET MIXTE DE PLUS D’UN MILLION DE PIEDS CARRÉS QUI S’ARTICULERA AUTOUR DE LA GARE VIGER, L’UN DES BÂTIMENTS PATRIMONIAUX LES PLUS EN VUE DE MONTRÉAL.

     

    Dans son ensemble, le projet comprendra 200 000 pieds carrés de commerces principalement axés sur l’alimentation et les services de proximité, 300 000 pieds carrés de bureaux et 600 000 pieds carrés d’habitations locatives comprenant environ 700 appartements, le tout desservi par 1 350 places de stationnement souterrain.

  6. 11-02-2013 Animation et aménagement sous le viaduc Notre-Dame

     

    Les résidents de l'arrondissement Ville-Marie sont invités à une soirée de remue-méninges sur l'animation et les aménagements souhaités sous le viaduc Notre-Dame, entre les rues St-Hubert et Amherst. Il s'agira d'imaginer ce qui pourrait être fait en termes de loisirs, de culture et de services de proximité.

     

    Mardi le 26 février 2013 de 19h à 21h. 800 boul. de Maisonneuve Est, salle du conseil.

     

    Cette consultation se déroulera en présence de M. François Robillard, conseiller du district de St-Jacques. Nous vous y présenterons le site et ses contraintes, puis nous entendrons vos commentaires, en vue d'élaborer des propositions permettant, sous forme de projet pilote, d'occuper et d'animer cet espace.

  7. Logements : vers une entente entre le CHUM et la Gare Viger?

     

    (article de Sara Champagne, La Presse, 04-04-2012)

     

     

     

    La direction du CHUM est consciente que, pour augmenter ses activités, il lui faut davantage de personnel soignant. Le réseau de la santé devra embaucher d'ici à 2016 de 15 000 à 21 500 employés, selon différentes prévisions. Afin d'attirer la relève au centre-ville de Montréal, Christian Paire a expliqué qu'il est en discussions avec les nouveaux propriétaires de la gare Viger - Groupe Jesta et Pur Immobilia - afin que les infirmières puissent avoir accès à des appartements.

     

    «Ce n'est pas toujours facile pour une infirmière qui commence d'avoir la mise de fonds nécessaire pour acheter un appartement, explique M. Paire. Nous, ce qu'on veut faire, c'est se porter garant de la caution auprès des promoteurs.»

     

    Au rythme où vont les travaux, les 1500 employés du Centre de recherche du CHUM emménageront dans leurs nouveaux locaux à l'automne 2013.

     

    Quant à l'hôpital qui sera juste à côté de l'actuel pavillon Saint-Luc (qui sera démoli), l'excavation se poursuivra jusqu'en décembre prochain, et l'immeuble devrait être prêt au mois d'avril 2016.

     

    À ce moment-là, ce sont 13 000 acteurs de la santé qui seront appelés à déménager. Une opération de haute voltige, qui représente «le plus important défi actuel», dit M. Paire.

  8. Je trouve moi aussi les esquisses sublimes.

     

    Mais des familles vont-elles vraiment s'installer dans un condo avec une terrasse "sur quai" sans garde-corps?

    Si les proprios commencent à s'installer chacun une petite clotûre à leur façon, le look d'ensemble risque de rapidement prendre le bord.

  9. Fin du camping au Carré Viger !

    Qualité de vie

     

    ÉCRIT PAR CHRISTINE CARON

    31 AOÛT 2011

     

    Depuis le 15 août dernier, le SPVM est intervenu à plusieurs reprises pour faire évacuer le Carré Viger en application notamment du règlement municipal interdisant la présence dans les parcs après 23:00.

    Il est notoire qu'une tolérance existait quant à l'utilisation du Carré Viger qui était devenu un "refuge saisonnier" de prédilection, en particulier pour des jeunes marginaux, en plus d’abriter à l’année des personnes en situation d’itinérance.

     

    La venue du CHUM laissait présager la fin de ce « no man’s land ». Le SPVM indique plusieurs raisons justifiant les récentes interventions: le nombre croissant des plaintes tant des employés du CHUM que des résidants ainsi que des cas d’overdose. Le facteur déterminant serait cependant la présence d’une organisation criminelle tentant de s’implanter dans le Carré.

     

    En intervenant on aura donc voulu « éviter les débordements » bien au-delà des compétences et des ressources des groupes communautaires intervenant par ailleurs dans le Carré. Le SPVM entend effectuer une surveillance serrée du lieu pour assurer le respect de la réglementation.

  10. Tel que lu dans la Presse ce matin.

    Article de Maxime Bergeron.

     

    (Montréal) La transformation de l'ancienne gare Viger en complexe de grand luxe est bel et bien un projet avorté. Après de nombreux reports, le promoteur Homburg vise maintenant un projet de milieu de gamme et espère être en mesure de livrer ses premières unités en 2016.

     

    Il y a cinq ans, Homburg a annoncé son intention d'investir environ 400 millions de dollars sur le terrain de l'ancienne gare, à quelques centaines de mètres de la tour de Radio-Canada. Le complexe devait inclure des condos haut de gamme, un hôtel-boutique ainsi que des bureaux et commerces, répartis dans huit immeubles. Puis, la crise financière de 2008 a frappé, repoussant le projet aux calendes grecques.

     

    Le projet est encore vivant, mais sa nouvelle mouture sera plus modeste, a indiqué à La Presse Affaires Jan Schöningh, nouveau président et chef de la direction d'Homburg Invest. «Disons que ce ne sera pas une Jaguar ou une Land Rover, mais plutôt une très bonne Toyota, General Motors ou Chrysler.»

     

    En clair, les appartements en copropriété ne seront plus destinés aux ultrariches. «On allait créer un endroit très ambitieux, on avait employé un architecte de renommée mondiale - Robert A.M. Stern -, et là je pense qu'on doit dire: créer des résidences super haut de gamme, en ce moment, ce ne serait pas réaliste», a dit M. Schöningh.

     

    L'hôtel-boutique, quant à lui, n'est plus dans les plans. Homburg et ses partenaires miseront plutôt sur un établissement de trois étoiles et demie ou quatre étoiles, si hôtel il y a.

     

    Et qu'en est-il des investissements? Ils pourraient osciller entre 200 et 250 millions de dollars, plutôt que les 350 à 400 millions prévus à l'origine, a laissé entendre M. Schöningh. «À Montréal, construire, c'est entre 200$ et 250$ le pied carré. Si on construit un million de pieds carrés sur les deux sites, les calculs ne sont pas difficiles à faire.»

     

    Le futur CHUM, situé à un jet de pierre de l'ancienne gare Viger, est lui aussi retardé depuis plusieurs années. Mais le début des travaux du centre de recherche, l'arrivée récente d'un nouveau directeur général au centre hospitalier et les préparatifs sur le terrain même de l'hôpital auraient ranimé l'intérêt envers le projet d'Homburg.

     

    «On voit que les circonstances s'améliorent et, grâce à ça, on reçoit beaucoup de demandes de gens qui sont liés au monde médical, qui sont intéressés à explorer les occasions sur notre site», a fait valoir M. Schöningh.

     

    La date de livraison souhaitée par le président d'Homburg Invest - 2016 - coïncide d'ailleurs avec l'ouverture prévue de la première phase du nouveau CHUM. «Si vous me demandez un objectif, ce serait un objectif honnête à avoir», a-t-il déclaré hier.

     

    La composition finale du projet d'Homburg n'est toutefois pas arrêtée. Les plans initiaux prévoyaient 8 immeubles, dont une tour de 18 étages, ainsi qu'un stationnement souterrain de 1600 places. Les «masses» prévues au départ pourraient être gardées, mais utilisées différemment, a indiqué Jan Schöningh. «Là où on avait des résidences haut de gamme, peut-être qu'il y aura des bureaux dans les mêmes tours.»

     

    Le dirigeant souligne que les études préliminaires déjà faites pourront être réutilisées pour la nouvelle mouture du projet. Une firme d'architectes canadienne, et non plus new-yorkaise, sera retenue pour faire les plans finaux.

     

    «Là, on est en train d'inventorier tout l'intérêt. Une fois qu'on sait où on en est, là on peut créer le projet qui a le plus d'allure et qui est le plus attractif pour la ville», a dit M. Schöningh.

     

    Controverse

     

    La vente de la gare Viger et des terrains environnants par la Ville de Montréal pour 9 millions a ressurgi dans l'actualité en janvier. Selon une enquête de La Presse, le maire Gérald Tremblay et Frank Zampino, alors président du comité exécutif, ont demandé à des fonctionnaires de masquer la valeur de l'évaluation municipale - 14,7 millions - avant de présenter le projet de vente au conseil municipal en 2005.

     

    La Ville s'est défendue en disant que l'évaluation ne correspondait pas à la réalité, et que des travaux très coûteux étaient à faire. La chef de l'opposition, Louise Harel, a néanmoins proposé la tenue d'une enquête du vérificateur général.

×
×
  • Créer...