Jump to content

griffintown Griffintown et ses projets - Discussion générale

monctezuma

Recommended Posts

Pinned posts
  • Administrator

Discussion générale sur Griffintown et ses projets

20200814_234309.jpg.6a4993f503a3061efa7145441664fb41.jpg.ff349bdfef47a4d52d37711c96411971.jpg

Quelques liens :

Devisubox :

• 4 years later...

Sur la rue Murray, sur le campus de l'ÉTS, le même aménagement survit beaucoup mieux. Il y a des fosses à végétaux pleines de plantes en santé. Sur du Shannon, elle servent malheureusement à la vidange canine. Certains maîtres et leurs chiens y vont ensemble tout piétiner pour être sûr que l'environnement soit le plus laid possible!
La ville n'apprend pas et les aménagement ne sont pas pensé à l'épreuve du je-m'en-foutisme.

Le 2022-05-07 à 20:14, Rocco a dit :

Griffintown Flatline

20220504_173542.jpg

Sérieux je suis archi heureux que toutes ces cochonneries soient toppés au max de 80m. Imagine le même scénario avec un max de 100 ou 120m, ça aurait été la même ligne d'horizon aplatie mais encore plus haute. :yikes:

• 2 weeks later...

Toutes ces photos ne représentent uniquement que la portion du bassin du havre et le long du Canal qui lui est sous juridiction fédérale. Ce n’est absolument pas représentatif du cœur de GFT qui n’offre qu’une rangée d’arbres très espacés dans une mer de béton et aucunes terrasses ou l’on pourrait s’asseoir et prendre un café ou un apéro. A part le Zibo sur Peel, c’est le vide total et ce n’est pas la vitrine de Matelas Bonheur ou celle du MacDo qui va promouvoir mon sentiment d’appartenance à ce nouveau quartier défavorisé sous bien des aspects.

• Confused 1

Je doute fort que Griffintown soit un jour aussi verdoyant que le développement que l'on voit en avant-plan sur la photo de Mal ci-haut (il y a 30 ans ça devait être des tracks de chemin de fer ou un truc du genre) mais le nouveau quartier Devimland tant décrié par Rocco, plein d'autres et moi-même à l'occasion sera avec le temps assurément plus luxuriant que maintenant. 

P.S : Bravo à Steve pour avoir eu le courage de prêcher pour sa paroisse dans la jungle MTLurb. 👍 

Une ville intéressante est fait de curiosité. En plein cœur de ce quartier dont les immeubles poussent les uns après les autres, voici un petit souvenir de passé qui persiste.

Et pour ceux qui ont l'œil, essayez de trouver, l'écureuil!

IMG_20200904_114932815_.jpg

IMG_20220601_111213442.jpg

IMG_20220601_111541767.jpg

• Like 4