monctezuma

griffintown Griffintown et ses projets - Discussion générale

Recommended Posts

Pinned posts
il y a 1 minute, Blitz a dit :

Sherbrooke, proche du musée McCord

J'avoue que y'a pas vraiment de ligne directe.. as-tu essayé du côté Guy?

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait la 168 est assez directe, c'est la plus fiable et la plus fréquente, mais elle est toujours bondée de monde et parfois la voie réservée sur Robert-Bourassa est quand même congestionnée. Guy est trop à l'ouest pour moi. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Blitz a dit :

Question de même, je poste ça ici parce que je sais pas où d'autre. Suis-je le seul qui habite le quartier mais qui éprouve de la difficulté à se rendre au centre-ville le matin pour la travail? C'est toujours extrêmement long, quand c'est pas la 61 et 35 qui prennent des détours dans le Vieux-Montréal et qui sont jamais à l'heure. La 107 et la 168 sont toujours pognés dans le traffic de Peel et Robert-Bourassa, sans compter que la 168 est toujours bondée. Ça m'a pris 40 venir au travail ce matin. Chaque fois je me dis que je devrais toujours marcher rendu là, mais je suis toujours trop lâche haha. C'est vraiment frustrant parfois, vive l'arrivé du REM..... -___-

 

Personnellement, je marche. Trop compliqué en transport en commun. C'est environ 2 km entre la maison et le bureau situé dans le Quartier des spectacles. Je passe par les rues tranquilles du Vieux-Montréal et traverse en diagonale les différents stationnements extérieurs encore existants. Pas d'autobus vraiment direct, à part la 35... mais le trajet n'est pas en ligne droite.

J'ai travailé pendant 8 mois sur Sherbrooke/Union. J'ai pris la 168 quand elle n'était pas déviée en raison des travaux sur Sainte-Catherine. Des fois, ça prenait plus de 30 minutes à l'autobus monter la côte sur Robert-Bourass en raison du trafic. À pied, ça me prenait 25 minutes max... Le truc avec la 168, c'est de regarder s'il y en a pas une autre qui suit juste derrière avec l'appli Transit ou Chronos. La 2e est souvent vide, car les gens s'entasse dans la 1re.

Sinon, c'est BIXI. Ça prend 8-10 minutes entre les deux stations :D 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, ScarletCoral a dit :

Personnellement, je marche. Trop compliqué en transport en commun. C'est environ 2 km entre la maison et le bureau situé dans le Quartier des spectacles. Je passe par les rues tranquilles du Vieux-Montréal et traverse en diagonale les différents stationnements extérieurs encore existants. Pas d'autobus vraiment direct, à part la 35... mais le trajet n'est pas en ligne droite.

J'ai travailé pendant 8 mois sur Sherbrooke/Union. J'ai pris la 168 quand elle n'était pas déviée en raison des travaux sur Sainte-Catherine. Des fois, ça prenait plus de 30 minutes à l'autobus monter la côte sur Robert-Bourass en raison du trafic. À pied, ça me prenait 25 minutes max... Le truc avec la 168, c'est de regarder s'il y en a pas une autre qui suit juste derrière avec l'appli Transit ou Chronos. La 2e est souvent vide, car les gens s'entasse dans la 1re.

Sinon, c'est BIXI. Ça prend 8-10 minutes entre les deux stations :D 

ahah oui je connais ce truc pour la 168. Pour revenir à la maison durant la saison bixi, c'est parfait, c'est tellement rapide avec la pente, faut juste pas se faire tuer par une auto. Mais l'hiver le matin pour monter vers le centre-ville à pied c'est moins évident, faut dire que mon trajet dans mon cas je peux rentrer par le 1000 de la gauchetière et sortir à la station mcGill le tout passant par le sous-terrain. C'est pratique mais c'est quand même un bon 30 minutes de marche. Avec les changements de température (intérieur-extérieur), un pas rapide, la pente, le manteau, j'arrive au bureau en sueur. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 2019-11-01 at 3:14 PM, ScarletCoral said:

I've notified the police. We'll see what they'll do about it ;)

image.png

 

The police is showing us what they are doing about tuning illegally.

Lots of cars turn left illegally at the corner while a policeman along with 3 police cars are on duty. The polices are just doing nothing!

The two guys stopped to across the road when they saw the car was trying to make the turn.

 

 

Inkedpolice_LI.jpg

Edited by lnykgz

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, lnykgz a dit :

The police is showing us what they are doing about tuning illegally.

Lots of cars turn left illegally at the corner while a policeman along with 3 police cars are on duty. The polices are just doing nothing!

The two guys stopped to across the road when they saw the car was trying to make the turn.

 

 

Inkedpolice_LI.jpg

That’s what I was saying in another thread, drivers are less and less receptive to ever increasing constraints. There’s a lot of frustration from both drivers and policemen who are annoyed to babysit around these new constraints. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

It had to happen!

https://www.musee-mccord.qc.ca/fr/expositions/griffintown/?fbclid=IwAR345pvkav4OcgcPM8meoWi3Q_kYffY3HYvqYfBaBhjRVxOzsR_H372tNps

MONTRÉAL EN MUTATION – GRIFFINTOWN

Robert Walker

GRIFFINTOWN

Réputé pour ses photos de rue structurées par le contraste des couleurs et des formes, le prolifique photographe Robert Walker pose un regard social sur la transformation fulgurante et l’embourgeoisement du quartier Griffintown à travers une trentaine de photos.

MONTRÉAL EN MUTATION

Gardien d’une collection de photographie documentaire exceptionnelle sur l’histoire sociale de Montréal, le Musée McCord inaugure un programme de commandes photographiques afin de documenter la transformation des différents quartiers de Montréal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By ScarletCoral
      215-225, rue Murray

       
       
      Selon le registre foncier, le 215 (1853750) appartient à  9289-9202 QUÉBEC INC. depuis 2015
      et le 225-227 (1 853 747), rue Murray appartient à Maxime Lachance, promoteur du Yoo. Aurait-il acheter le terrain adjacent? 
      Ces terrains semblent être sur celui convoité pour le projet Union... 
       
       
    • By ScarletCoral
      Yoo Montréal Phase 2


       
       
    • By nephersir7
      http://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/AfficherSommaire.aspx?NumeroInscription=AoaYaFRlajAXI47R1YxffA%3d%3d

    • By ScarletCoral
      On sait tous qu'une station du REM sera construite au bassin Peel, mais son emplacement reste à être déterminé par la CDPQ Infra en partenariat avec la Ville de Montréal. De plus, un concours d'aménagement sera lancé pour cette station.
      Plusieurs sites ont été mentionnés dans ce forum :
      Tour d'aiguillage Wellington Promenade Smith Portion du bâtiment-pont ferroviaire entre William et Ottawa Au sud du bassin Peel dans Pointe-Saint-Charles Il y a des avantages et inconvéninents pour chacun de ces localisations. Qu'en pensez-vous?

      source : https://www.cdpqinfra.com/sites/default/files/pdf/ppt_briefing_technique_consortiums_selectionnes_final_fr.pdf
      Analyse d' @Anderson sur les temps de marche de différentes localisations
       
    • By nephersir7
      Projet de DevMcGill
      Représentations auprès de la Ville de Montréal, arrondissement Sud-Ouest, afin de faire approuver un projet particulier de modification de zonage ou d'occupation d'un immeuble (PPCMOI) dans le but de permettre la réalisation d'un projet mixte de 200 unités comprenant, entre autres, des condos et du logement social sur le site du 1990, rue William à Montréal. Ce PPCMOI permettra de déroger au "Règlement d'urbanisme numéro 01-280" de l'arrondissement du Sud-Ouest, en ce qui concerne, notamment l'usage prescrit soit d'y construire de l'habitation au lieu de l'usage actuel (qui est commercial et industriel), et hauteur des bâtiments, soit 25m au lieu de la hauteur prescrite de 20m.
      https://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/AfficherInscription.aspx?NumeroInscription=qsPbAi55Fw%2b7wg4FeoqUoA%3d%3d#E135062