Aller au contenu

Griffintown et ses projets - Discussion générale


monctezuma

Messages recommendés

il y a 29 minutes, Blitz a dit :

Question de même, je poste ça ici parce que je sais pas où d'autre. Suis-je le seul qui habite le quartier mais qui éprouve de la difficulté à se rendre au centre-ville le matin pour la travail? C'est toujours extrêmement long, quand c'est pas la 61 et 35 qui prennent des détours dans le Vieux-Montréal et qui sont jamais à l'heure. La 107 et la 168 sont toujours pognés dans le traffic de Peel et Robert-Bourassa, sans compter que la 168 est toujours bondée. Ça m'a pris 40 venir au travail ce matin. Chaque fois je me dis que je devrais toujours marcher rendu là, mais je suis toujours trop lâche haha. C'est vraiment frustrant parfois, vive l'arrivé du REM..... -___-

 

Personnellement, je marche. Trop compliqué en transport en commun. C'est environ 2 km entre la maison et le bureau situé dans le Quartier des spectacles. Je passe par les rues tranquilles du Vieux-Montréal et traverse en diagonale les différents stationnements extérieurs encore existants. Pas d'autobus vraiment direct, à part la 35... mais le trajet n'est pas en ligne droite.

J'ai travailé pendant 8 mois sur Sherbrooke/Union. J'ai pris la 168 quand elle n'était pas déviée en raison des travaux sur Sainte-Catherine. Des fois, ça prenait plus de 30 minutes à l'autobus monter la côte sur Robert-Bourass en raison du trafic. À pied, ça me prenait 25 minutes max... Le truc avec la 168, c'est de regarder s'il y en a pas une autre qui suit juste derrière avec l'appli Transit ou Chronos. La 2e est souvent vide, car les gens s'entasse dans la 1re.

Sinon, c'est BIXI. Ça prend 8-10 minutes entre les deux stations :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ScarletCoral a dit :

Personnellement, je marche. Trop compliqué en transport en commun. C'est environ 2 km entre la maison et le bureau situé dans le Quartier des spectacles. Je passe par les rues tranquilles du Vieux-Montréal et traverse en diagonale les différents stationnements extérieurs encore existants. Pas d'autobus vraiment direct, à part la 35... mais le trajet n'est pas en ligne droite.

J'ai travailé pendant 8 mois sur Sherbrooke/Union. J'ai pris la 168 quand elle n'était pas déviée en raison des travaux sur Sainte-Catherine. Des fois, ça prenait plus de 30 minutes à l'autobus monter la côte sur Robert-Bourass en raison du trafic. À pied, ça me prenait 25 minutes max... Le truc avec la 168, c'est de regarder s'il y en a pas une autre qui suit juste derrière avec l'appli Transit ou Chronos. La 2e est souvent vide, car les gens s'entasse dans la 1re.

Sinon, c'est BIXI. Ça prend 8-10 minutes entre les deux stations :D 

ahah oui je connais ce truc pour la 168. Pour revenir à la maison durant la saison bixi, c'est parfait, c'est tellement rapide avec la pente, faut juste pas se faire tuer par une auto. Mais l'hiver le matin pour monter vers le centre-ville à pied c'est moins évident, faut dire que mon trajet dans mon cas je peux rentrer par le 1000 de la gauchetière et sortir à la station mcGill le tout passant par le sous-terrain. C'est pratique mais c'est quand même un bon 30 minutes de marche. Avec les changements de température (intérieur-extérieur), un pas rapide, la pente, le manteau, j'arrive au bureau en sueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-11-01 at 3:14 PM, ScarletCoral said:

I've notified the police. We'll see what they'll do about it ;)

image.png

 

The police is showing us what they are doing about tuning illegally.

Lots of cars turn left illegally at the corner while a policeman along with 3 police cars are on duty. The polices are just doing nothing!

The two guys stopped to across the road when they saw the car was trying to make the turn.

 

 

Inkedpolice_LI.jpg

Modifié par lnykgz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a une heure, lnykgz a dit :

The police is showing us what they are doing about tuning illegally.

Lots of cars turn left illegally at the corner while a policeman along with 3 police cars are on duty. The polices are just doing nothing!

The two guys stopped to across the road when they saw the car was trying to make the turn.

 

 

Inkedpolice_LI.jpg

That’s what I was saying in another thread, drivers are less and less receptive to ever increasing constraints. There’s a lot of frustration from both drivers and policemen who are annoyed to babysit around these new constraints. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

It had to happen!

https://www.musee-mccord.qc.ca/fr/expositions/griffintown/?fbclid=IwAR345pvkav4OcgcPM8meoWi3Q_kYffY3HYvqYfBaBhjRVxOzsR_H372tNps

MONTRÉAL EN MUTATION – GRIFFINTOWN

Robert Walker

GRIFFINTOWN

Réputé pour ses photos de rue structurées par le contraste des couleurs et des formes, le prolifique photographe Robert Walker pose un regard social sur la transformation fulgurante et l’embourgeoisement du quartier Griffintown à travers une trentaine de photos.

MONTRÉAL EN MUTATION

Gardien d’une collection de photographie documentaire exceptionnelle sur l’histoire sociale de Montréal, le Musée McCord inaugure un programme de commandes photographiques afin de documenter la transformation des différents quartiers de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, Dave1983 a dit :

Such a nice picture :) the neighborhood is looking good

Je suis d'accord avec toi. Bien que l'on pourrait percer exceptionnellement ici et là le plafond de verre de Griffintown pour en briser l'effet trop horizontal. Néanmoins j'aime bien le type de densité choisi qui en fait un quartier plus allégé que le centre des affaires plus au nord. Comme sa vocation est principalement résidentielle, son échelle est réduite, moins écrasante au niveau de la rue et assez homogène.

Cependant j'aimerais bien deux ou trois projets en surhauteur (30 étages) répartis stratégiquement sur le territoire, qui pourraient ponctuer au final agréablement le paysage urbain.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...