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griffintown Griffintown et ses projets - Discussion générale

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1 hour ago, acpnc said:

 

Et que fais-tu de la  disparition des stationnements pour voiture des deux côtés de la rue qui sont drôlement plus contraignants pour l'enlèvement de la neige?

Dans tout aménagement on doit faire des compromis. On a décidé d'ajouter plus de verdure pour l'esthétisme (sur un côté seulement) qui sera apprécié pour le coup d'oeil, sans pour autant empêcher l'entretien durant l'hiver. Il ne s'agit que de s'adapter à la nouvelle configuration de l'espace public. Finalement il faut se débarrasser de ce préjugé qui voit les employés de la ville comme des conducteurs aveugles et mal intentionnés.

Le processus de déneigement prend en compte de la présence des voitures, on mets des interdictions de stationnements et le remorquage. Le processus que la ville emploie ne prend aucunement en compte les obstacles qui sépare le trottoir de la chaussé. C'est un problème qui existe à la grandeur de la ville, sur Parc (particulièrement entre laurier et saint-viateur) c'est impossible pour un conducteur de chenillette de tasser la neige du trottoir dans la rue pour le chargement. La seul solution ça serai d'avoir un col bleu avec une pelle faire le déneigement entre les arbres, bancs, parcometres, poubelles, lampadaires et racks à vélo. Marcher l'hiver sur parc après une tempête c'est infernal et dangereux, une rue qui à quand même les trottoirs larges on est réduit à faire la file indienne et de laisser passer les gens en sens opposé à cause de la situation créer par les bancs de neige et la glace.

Le même problème existe sur mont-royal et saint-laurent mais est moins sévere parce que le mobilier et plus espacé. Parcontre pas sur saint-denis parce que les affiches de stationnement sont collé sur les commerces et non en bordure de la rue donc les conducteurs on de l'espace pour manoeuvrer et faire leur travail. 

Ça la rien à avoir avec un préjugé envers les conducteurs de la ville, le processus de déneigement et mal adapté (par endroit) à l'aménagement que la ville choisi de faire. Comme tu as dis il y as des compromis à faire, si on choisi de faire un aménagement qui introduit plus d'obstacle il serait logique de revoir les politiques/méthodes de déneigements pour les prendre en compte. 

Edited by Spiter_01

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Il y a 9 heures, Sultanator a dit :

🙄🙄🙄 encore une fois avec sa condescendance et son têtage....

est-ce que le monde ici a le droit d’avoir une opinion sans se faire répondre avec des long romans explicatifs prétentieux ?

QUI a traité les conducteurs d’aveugles et mal intentionnés ?

Non seulement j'exprime un point de vue, mais je le justifie avec des explications claires en faisant appel à l'intelligence d'autrui, c'est à ça que sert un forum d'échanges comme Mtlurb. L'idée en fait n'est pas de faire l'unanimité ni d'essayer de convaincre quiconque. Mais d'apporter un point de vue qui peut parfois être opposé ou simplement plus nuancé et cela en dépit du risque d'annotations négatives . Finalement je n'impose rien et surtout n'insulte jamais personne pour des opinions différentes. Parce que si un jour je n'ai plus de plaisir à partager, j'aurai la décence de me retirer. 

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il y a 5 minutes, louisleonardo a dit :

@acpnc est un de nos meilleurs contributeurs sur ce forum. on peut aimer ou pas sa plume particulière et unique, mais s'il y a un membre de MtlUrb qui n'a aucune mauvaise intention, s'entend avec tout le monde et n'entre pas en conflit, c'est bien lui. Dire qu'il est prétentieux et condescendant est de mauvaise foi.

+100000000000

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il y a 36 minutes, louisleonardo a dit :

@acpnc est un de nos meilleurs contributeurs sur ce forum. on peut aimer ou pas sa plume particulière et unique, mais s'il y a un membre de MtlUrb qui n'a aucune mauvaise intention, s'entend avec tout le monde et n'entre pas en conflit, c'est bien lui. Dire qu'il est prétentieux et condescendant est de mauvaise foi.

Merci pour tes mots d'encouragement, ils sont très appréciés. Quiconque me connait vraiment sait que mes intentions sont toujours honnêtes et sincères. Pour moi le respect est primordial et essentiel en tant qu'humain afin d'entretenir les meilleurs échanges possibles. Je crois d'ailleurs qu'une bonne façon de le démontrer est de faire appel à l'intelligence et la sensibilité de l'autre.

En même temps je suis bien conscient qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, tout en demeurant soi-même. J'accepte donc d'avance qu'on puisse être en désaccord comme je le suis parfois moi-même sur certains sujets. J'ajouterais cependant que depuis toutes mes années sur Mtlurb, j'ai presqu'autant appris de mes opposants qu'à travers mes propres recherches. Parce que l'adversité amicale est un excellent moyen de voir les choses autrement, tout en s'enrichissant d'une partie des connaissances et des expériences d'autrui.

Permettez-moi de fermer la parenthèse pour que nous puissions retourner au sujet principal. :goodvibes:

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Belle pub "Coast to Coast", voire... encore plus loin...✈️
 

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7 Things to See and Do in Griffintown, Montreal
Start your day with a walk along Lachine Canal, visit the Arsenal Contemporary Art Gallery in the afternoon and finish with a high-tech music performance at New City Gas.

DECEMBER 2, 2019 - BY MARK STACHIEW

December_2019_CloseUp_Griffintown_TakiEd
Montreal's Griffintown, photograph by Taki Eddine Alimat/Pixelmontreal.com

Once a working-class neighbourhood for the mostly Irish labourers who worked in the Old Port and in the factories that lined the nearby Lachine Canal, Griffintown is undergoing a stunning transformation that is turning it into one of Montreal’s hippest locales.

1. Indulge in Filipino Fare at Junior

December_2019_CloseUp_Griffintown_Junior
Photograph courtesy of Junior.

Several talented chefs have set up shop in Griffintown, many of them along restaurant row on Notre-Dame Street W. One restaurant that shouldn’t be missed is Junior, a cosy eatery that features Filipino food, a cuisine that’s somewhat under-represented in the city. This restaurant was founded by four partners, including two DJ brothers, so the music is as good as the food, and you can even find their playlists on SoundCloud. If you’re there for brunch, try the Lechon & Waffles—the crispy fried pork belly served on delicious coconut waffles topped with maple syrup makes for an incredible combo.

junior.meginteractive.net

2. Shop at MUST Société

December_2019_CloseUp_Griffintown_MUSTSo
Photograph courtesy of MUST Société.

As condominiums pop up to repopulate the Griff, as its Irish inhabitants once called it, several shops catering to new homeowners have opened up, such as MUST Société. The store features an abundance of upscale contemporary furniture that won’t fit into your luggage, but there are plenty of home decor items that you can bring home. Gain inspiration, and pick up souvenirs, in MUST’s selection dedicated to indoor and outdoor decor, flowers, kitchenware and electronics.

mustmaison.com

3. Groove at New City Gas

December_2019_CloseUp_Griffintown_NewCit
The exterior of New City Gas, photograph courtesy of New City Gas.

Part of Griffintown’s charm is the creative ways people are finding to repurpose heritage buildings from the area’s industrial past. One example is New City Gas, an imposing stone structure where coal was burned into gas to illuminate Montreal’s streets in the 19th century. Now, this building lights up the city’s nightlife as a high-tech music venue hosting international DJs and live events—think electronic dance music, dubstep, psytrance, rap, hip hop and more.

newcitygas.com

4. Wander Along the Lachine Canal

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Lachine Canal, photograph by Michale Legault.

Griffintown’s southern border is defined by the Lachine Canal. This National Historic Site is now a popular space, with multi-use pathways following the waterway’s route through the city. Grab a flat white or jasmine tea at Chez l’Éditeur Griffintown, a café and book publisher—you may even see one of its authors inside. Then, take a stroll along the canal pathway and watch the boats rise and fall as they go in and come out of the locks.

mtl.org

5. Chill at La Bête à Pain

December_2019_CloseUp_Griffintown_LaBete
Photograph courtesy La Bête à pain.

Something’s always baking at La Bête à Pain, an airy bakery, pastry shop and licensed restaurant located on the corner of Young Street that is open early morning to early evening. The crunchy chicken sandwich, made with spicy mayonnaise, kimchi and cucumber, comes highly recommended.

labeteapain.com

Two More Things to Do in Montreal

1. Admire Art at the Arsenal Contemporary Art Gallery

December_2019_CloseUp_Griffintown_Arsena
Photograph courtesy of Arsenal art contemporain.

Marvel at the art on display in the sprawling gallery known as Arsenal Art Contemporary Contemporain.

arsenalcontemporary.com

2. Explore the Ruins of St. Anne Church

Wander the ruins of St. Anne Church, once the spiritual heart of Griffintown, in Faubourg St. Anne Park.

beta.montreal.ca

[This story appears in the December 2019 edition of WestJet Magazine.]

https://www.westjetmagazine.com/story/article/griffintown-montreal

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Question de même, je poste ça ici parce que je sais pas où d'autre. Suis-je le seul qui habite le quartier mais qui éprouve de la difficulté à se rendre au centre-ville le matin pour la travail? C'est toujours extrêmement long, quand c'est pas la 61 et 35 qui prennent des détours dans le Vieux-Montréal et qui sont jamais à l'heure. La 107 et la 168 sont toujours pognés dans le traffic de Peel et Robert-Bourassa, sans compter que la 168 est toujours bondée. Ça m'a pris 40 venir au travail ce matin. Chaque fois je me dis que je devrais toujours marcher rendu là, mais je suis toujours trop lâche haha. C'est vraiment frustrant parfois, vive l'arrivé du REM..... -___-

 

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il y a 9 minutes, Blitz a dit :

Question de même, je poste ça ici parce que je sais pas où d'autre. Suis-je le seul qui habite le quartier mais qui éprouve de la difficulté à se rendre au centre-ville le matin pour la travail? C'est toujours extrêmement long, quand c'est pas la 61 et 35 qui prennent des détours dans le Vieux-Montréal et qui sont jamais à l'heure. La 107 et la 168 sont toujours pognés dans le traffic de Peel et Robert-Bourassa, sans compter que la 168 est toujours bondée. Ça m'a pris 40 venir au travail ce matin. Chaque fois je me dis que je devrais toujours marcher rendu là, mais je suis toujours trop lâche haha. C'est vraiment frustrant parfois, vive l'arrivé du REM..... -___-

 

Tu travailles où à V-M?

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