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Griffintown et ses projets - Discussion générale


monctezuma

Messages recommendés

il y a 48 minutes, TomCruz a dit :

Je déteste le pavé uni. C'est désagréable marcher là-dessus, ça devient inégal avec le temps, la merde des chiens reste longtemps dans les craques, c'est un danger pour les rollerblades et ça fait un vacarme quand des voitures roulent dessus. Pis ça coûte une fortune.  Maudite vision de merde.

Wow. J'imagine que tu préfères les trottoirs défoncés et les rues lézardées actuellement.. 

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Il y a 1 heure, Rocco a dit :

Rien pour la rue Wellington? Artère majeure du secteur et trottoirs défoncés, rue en piteux état, configuration déficiente....

C'est dans les plans de revoir l'aménagement de Wellington dans Griffintown et Pointe-Saint-Charles, et peut-être dans le Vieux-Montréal aussi. Comme c'est une artère principale, c'est la Ville-Centre qui en est responsable

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai trouvé une carte préliminaire de l'aménagement des rues de Griffintown dans la présentation de l'atelier no 2 sur le développement de Griffintown Ouest
https://www.realisonsmtl.ca/6593/documents/12732/download

image.png

 

Le 2018-12-21 à 20:26, Rocco a dit :

Rien pour la rue Wellington? Artère majeure du secteur et trottoirs défoncés, rue en piteux état, configuration déficiente....

Rue standard pour Wellington selon la carte

 

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50 minutes ago, ScarletCoral said:

J'ai trouvé une carte préliminaire de l'aménagement des rues de Griffintown dans la présentation de l'atelier no 2 sur le développement de Griffintown Ouest
https://www.realisonsmtl.ca/6593/documents/12732/download

image.png

 

Rue standard pour Wellington selon la carte

 

Ils ont encore De la Montagne entre Ottawa et William comme rue habitée, un non-sens avec tout le trafic qui y passe!

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il y a 12 minutes, jerry a dit :

Ils ont encore De la Montagne entre Ottawa et William comme rue habitée, un non-sens avec tout le trafic qui y passe!

C'est p-ê en raison de l'entrée du futur parc. Mais tant qu'à y être, j'aurais appliquer la même logique pour la portion qui longe le parc St. Ann entre Ottawa et Wellington pour réduire la vitesse partout.
Les rues habitées seront limitées à 20 km/h et pas seulement avec des panneaux. Le maire m'a confirmé qu'il y aura des installations physiques que ce soit des dos d'âne ou des saillies de trottoir.

image.png

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il y a 13 minutes, ScarletCoral a dit :

C'est p-ê en raison de l'entrée du futur parc. Mais tant qu'à y être, j'aurais appliquer la même logique pour la portion qui longe le parc St. Ann entre Ottawa et Wellington pour réduire la vitesse partout.
Les rues habitées seront limitées à 20 km/h et pas seulement avec des panneaux. Le maire m'a confirmé qu'il y aura des installations physiques que ce soit des dos d'âne ou des saillies de trottoir.

image.png

Amen, c'est bien d'avoir de la vision pour améliorer la situation présente.

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Il y a une version plus à jour sur le site de la Ville . J'imagine que c'est la version finale.

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=9517,143000834&_dad=portal&_schema=PORTAL

CARTE_TYPOLOGIERUES.PNG
 

Rue habitée
Rue pensée comme un lieu privilégié de rencontre et de vie du quartier accessible à tous, afin de redonner une place à la vie collective dans l’espace public.

  • Chaussée de largeur réduite;
  • Limitation du stationnement sur rue;
  • Revêtement en pavé de la chaussée et des trottoirs;
  • Larges fosses d’arbres avec plantation de graminées et de vivaces;
  • Bancs regroupés en îlots de socialisation;
  • Supports à vélo.

Rue apaisée
Déclinaison de la rue habitée, avec une surface piétonne élargie et la plantation d’arbres en alignement.

  • Chaussée de largeur réduite;
  • Trottoirs en béton coulé et chaussée en asphalte;
  • Stationnements d’un seul côté de la rue;
  • Arbres et plantations;
  • Vitesse de circulation limitée à 20 km/h.

Rue hybride 
Croisement entre la rue habitée et la rue standard Griffintown, la rue hybride présente un aménagement qui favorise les liens entre les quartiers et qui améliore la sécurité et la convivialité de l’espace public pour encourager les déplacements actifs.

  • Trottoirs élargis;
  • Pistes cyclables surélevées;
  • Stationnements d’un seul côté de la rue;
  • Un trottoir en pavé de béton et un trottoir en béton coulé;
  • Bancs entre les fosses d’arbres.

Rue standard Griffintown
Modèle de rue spécifique au quartier Griffintown.

  • Trottoirs en béton coulé et chaussée en asphalte;
  • Alignement d’arbres et plantations.
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il y a 39 minutes, ScarletCoral a dit :

C'est p-ê en raison de l'entrée du futur parc. Mais tant qu'à y être, j'aurais appliquer la même logique pour la portion qui longe le parc St. Ann entre Ottawa et Wellington pour réduire la vitesse partout.
Les rues habitées seront limitées à 20 km/h et pas seulement avec des panneaux. Le maire m'a confirmé qu'il y aura des installations physiques que ce soit des dos d'âne ou des saillies de trottoir.

image.png

Ou des écluses

http://www.securite-routiere-plus.com/medias/files/ecluses-et-chicanes.pdf

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