Aller au contenu

jesseps

Messages recommendés

Pour ton info:

 

 

Les centrales-lacs correspondent aux ouvrages présentant les réservoirs les plus importants. Ceux-ci permettent un stockage saisonnier de l'eau, et une modulation de la production pour passer les pics de charge de consommation électrique : l'été pour les pays où la pointe de consommation est déterminée par la climatisation, l'hiver pour ceux où elle est déterminée par le chauffage. Ces centrales sont typiques des aménagements réalisés en moyenne et haute montagne.

 

sources

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si hydro pourrait un jour s'implanter directement aux etat-unis, comme financer, batir et operer des barrages hydroelectriques en sol americain.

 

la production pourrait ainsi etre priorisee pour la population locale, mais les bidoux iraient dans nos poches :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, non. Un gouvernement ne peut pas acheter des infrastructures au States. Et pour les autres provinces, on a vu dernièrement que c'est très difficile.

 

On sait jamais, mais je pense qu'il serait vraiment facile pour un compétiteur de manipuler l'opinion publique pour s'y opposer.

 

Cependant, ce qu'elle peut faire et qu'elle à fait à plusieurs reprise, c'est exporter son savoir technique, comme pour les lignes 735 KV qui permettre de transporter l'électricité sur une longue distance sans trop de perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si hydro pourrait un jour s'implanter directement aux etat-unis, comme financer, batir et operer des barrages hydroelectriques en sol americain.

 

la production pourrait ainsi etre priorisee pour la population locale, mais les bidoux iraient dans nos poches :silly:

 

Le marche electrique est deregule aux Etats (et ailleurs au Canada), donc n'importe qui peut produire de l'electricite. Par contre, etant donne que Hydro-Quebec est un societe de l'Etat quebecoise, ca ne va pas paraitre bien...

 

Mais en fait, un de ces fournisseurs electriques dans ce contrat, "Green Mountain Power", est en fait un division du Gaz Metropolitain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...