Jump to content

Recommended Posts

Pour les étrangers, surtout Américains, c'est significatif de style et de manière d'être bien personnelle à Mtl. Si ça évoque une originalité propre à Mtl, je trouve ça correct. Je préfèrerais "Montreal Style", en anglais (d'ailleurs, j'ai vu cette utilisation dans le NY Times une couple de fois depuis 1 an), mais c'est pas pire quand même, il me semble.

"A la ..." est une expression francaise que les Americains comprennent bien.

Elle est alors bien de mise pour promouvoir notre ville via son caractere francophone. A savoir si on aime ca ou pas, c'est une autre question ... J'imagine que ca ne sert a rien de se fier a une seule campagne de marketting de toute facon - celle ci peut tres bien attirer un type particulier de touriste alors qu'une autre campagne en paralelle pourrait se charger d'en charmer d'autres..

"A la ..." est une expression francaise que les Americains comprennent bien.

Elle est alors bien de mise pour promouvoir notre ville via son caractere francophone. A savoir si on aime ca ou pas, c'est une autre question ... J'imagine que ca ne sert a rien de se fier a une seule campagne de marketting de toute facon - celle ci peut tres bien attirer un type particulier de touriste alors qu'une autre campagne en paralelle pourrait se charger d'en charmer d'autres..

Je suis d'accord. Il faut viser plusieurs clientèles pour atteindre un objectif plus large de touristes. Par contre, reconnaissons que I LOVE NY, est "adaptable" à n'importe quelle situation, n'importe quel public, etc. C'est sa force. "À la Mtl" est-il aussi fort, et malléable? Ça reste à voir....

Ceci étant dit, dans l'entrevue, j'ai bien aimé l'intervention de Anne Darche concernant les "courbes, les triangles" et autres audaces que nous devrions avoir dans notre architecture.....