Jump to content

Votre genre préféré?  

39 members have voted

1. 1. Votre genre préféré?

• La musique du jour (nouveau / ce qui joue à la radio)
      3
    • Hip-hop / R&B
      4
    • Dance / House / Trance / Techno
      9
    • 70's, 80's, 90's
      4
    • Oldies (avant 1970)
      0
    • Rock (toutes les types, incluant Punk, etc.)
      9
    • Québécois / Francophone
      2
    • Jazz / Blues
      1
    • Metal (toutes les types)
      2
    • Classique
      5

Recommended Posts

Petit sondage

Malheureusement les sondages sont limités à 10 options. J'aurais aimé mettre 30 catégories différentes, mais ce n'est pas possible, alors j'ai du regrouper quelques genres et en omettre d'autres complètement.

Edited by Cataclaw

C'est à peu près impossible de faire des divisions cohérentes en "genres".

Dans la liste, ici, par exemple, de regrouper "Québécois-francophone" en un genre n'a pas grand sens. Quel point commun ont les chansons jazzy absurdes de Boris Vian, l'émotion brute de Brel (jamais égalé nulle part dans son genre), le pop de Charlebois, le mélange de pop et folk des colocs, le rap de Loco Locass, etc ?

À une échelle encore plus large, quelle absurdité que la catégorie "world" (qui n'apparaît pas ici), qui met ensemble la flûte zen du Japon, la pop africaine ou les danses latino...

Mais pour revenir malgré tout à la question, je dirais comme Voltaire que tous les genres sont bons sauf le genre ennuyant.

C'est à peu près impossible de faire des divisions cohérentes en "genres".

Dans la liste, ici, par exemple, de regrouper "Québécois-francophone" en un genre n'a pas grand sens.

Heille, je viens de dire, dans le premier message du fil, qu'il y a 10 options maximum pour les sondages. J'aurais divisé ça en 500 catégories si ça aurait été possible. :rolleyes: :rolleyes:

Edited by Cataclaw

moi rock dans le genre: - Coldplay, Keane, Damien Rice, city in colour, Wakey Wakey, Oasis, sum 41, hedley,the kooks, the fray.................................................... la liste es longue :P sinon j'aime bcq le techno mais plus dans le style pop a la David Guetta un peu, quelque rapeur, comme Eminem ( c pas mal le seul ) :P la musique portugaise, j'aime bien quelque chanteur mais aussi sans oublier les Beatles.

moi rock dans le genre: - Coldplay, Keane, Damien Rice, city in colour, Wakey Wakey, Oasis, sum 41, hedley,the kooks, the fray.................................................... la liste es longue :P sinon j'aime bcq le techno mais plus dans le style pop a la David Guetta un peu, quelque rapeur, comme Eminem ( c pas mal le seul ) :P la musique portugaise, j'aime bien quelque chanteur mais aussi sans oublier les Beatles.

bcq?

c?

Fait attention, c'est correct d'être mauvais en français, jamais je vais blâmer quelqu'un de faire de fautes, mais si en plus tu ajoutes des abréviations, ton texte devient très lourd à lire...

Surtout que l’abréviation de "beaucoup" est "bcp" et non "bcq". Quand c'est rendu que tu fais des fautes même là... ;)

Mais bon, on dira que je m'acharne, donc j'arrête d'en parler.

• Administrator

Je ne sais pas quoi répondre...

Mon top 6 des artistes dont les chansons jouent le plus dans mon ipod est (dans le désordre) :

U2

Eminem

Marilyn Manson

Coldplay

Tiesto

The Killers

J'ajouterais aussi Daniel Bélanger, Gorillaz, les Colocs et Numéro#.