Aller au contenu

Usine 51 - 4 étages


WestAust

Messages recommendés

Je viens juste de remarquer la phrase au haut du fil: Francis Bouillon, joueur de la ligue nationale de hockey, redonne à la communauté

 

Haha! Francis Bouillon espère s'en mettre plein les poches comme n'importe quel autre vendeur de condos. Il donne rien pantoute! Ceci dit, je n'ai absolument rien contre ça, c'est comme ça que des projets se bâtissent, quand c'est rentable. J'aime Francis et j'espère qu'il fera une bonne affaire :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de remarquer la phrase au haut du fil: Francis Bouillon, joueur de la ligue nationale de hockey, redonne à la communauté

 

Haha! Francis Bouillon espère s'en mettre plein les poches comme n'importe quel autre vendeur de condos. Il donne rien pantoute! Ceci dit, je n'ai absolument rien contre ça, c'est comme ça que des projets se bâtissent, quand c'est rentable. J'aime Francis et j'espère qu'il fera une bonne affaire :thumbsup:

 

Ben, ça mentionne tout de même qu'il va verser une partie des profits á la communauté., non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Prudence, si ça ne se vend pas, il faut en connaitre les raisons. Il ne faut surtout pas agir sans l'avis d'un expert-conseil indépendant et une bonne connaissance du marché du condo dans le secteur. J'ajouterais qu'un projet de condos qui devient par la force des choses un immeuble à logements n'augure pas trop bien non plus pour les acheteurs. Donc problèmes de gestion potentiel à prévoir pour le syndicat des propriétaires et certainement difficultés pour la revente avec perte de valeur. Les banques et autres prêteurs sont très exigeants pour le financement (avec raison), car le marché du condo mène parfois à des faillites retentissantes.

 

J'en conclus, qu'un bon projet sous tous ses aspects se vend de lui-même. Alors personnellement, je ne mettrais aucune somme d'argent dans un projet qui bat de l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commentaire de acpnc est bien avisé. Si toutefois quelqu'un était intéressé malgré tout, il faudrait voir si des unités libres sont à vendre (et lesquelles) et commencer par faire un exercice comme si c'était un investissement. Comparez les prix de location des unités comparables, et mettez les en relation avec le prix demandé. Généralement, les revenus bruts de location (des unités comparables) ne compenseront pas pleinement les déboursés (C+I+T+frais de condos) + le coût d'opportunité du capital investi (mise de fonds). Le déficit comptable devrait être plus que compensé par votre estimation de l'appréciation nominale de votre unité en moyenne/longue période. Ensuite, refaites le même exercice avec d'autres projets qui vous intéressent. Comparez les résultats. Vos conclusions pourraient aussi varier en fonction de votre horizon de planification et de votre tolérance au risque. Le fait que ce projet ne se soit pas bien vendu, et que la majorité(?) des unités soient maintenant en location, sont incontestablement des facteurs négatifs; un achat pourrait néanmoins s'avérer avantageux (voir aussi toutes les réserves ci-dessus) SI le prix de vente demandé était à l'avenant; en d'autres mots, votre risque «supplémentaire» doit être généreusement compensé par un prix inférieur (à ce qu'il serait autrement).

 

On pourrait certes aller beaucoup plus loin dans cette discussion, en abordant des questions qui sont communes à ce mode de propriété, et pas seulement celles qui touchent des cas semblables. Mais d'une part, on trouve facilement une littérature de base sur le sujet, et d'autre part il est peut-être encore un peu trop tôt pour «prononcer» un verdict définitif, au moins pour le Québec, ceci n'ayant pas à voir avec la situation économique, mais plutôt avec le cadre juridique, qui est sujet à des approfondissements (à défaut de trouver un meilleur terme). Chose certaine, sachez que c'est plus compliqué qu'il n'y paraît. Et rappellez-vous l'adage «Dans le doute, s'abstenir»!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
projet en vente actuellement

-2 ascenseurs

-de très beaux layouts

-aspect loft avec de hauts plafonds

-des terrasses incroyables pour les unités du 4eme etage

-très très proche du métro

nous avons opté pour ce projet après avoir considéré Gallery sur le Canal et Carré de La Montagne... une meilleure unité pour moins cher

c'est bien simple, des unités sur 1 seul plancher, avec une terrasse de cette taille, dans une batisse avec ascenseur, ça n'existe quasiment pas ailleurs

c'est sûr que le quartier est en mutation, mais il a des commerces et une âme!

 

Bonsoir, je compte acheté une unité dans ce projet. es ce que vous me le conseiller? merci*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...