Aller au contenu

Le Philosophe

Messages recommendés

peut-etre, mais les limites du qds devraient etre de bleury a l'ouest, et st-laurent (ou au pire, de bullion) a l'est.

 

a part le metropolis, je vois mal ce qu'il y a de "qds" sur ste cath a l'est de st-laurent, encore moins a l'est de st-denis. meme chose du cote ouest, ou la rue change definitivement de visage une fois passe bleury..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-etre, mais les limites du qds devraient etre de bleury a l'ouest, et st-laurent (ou au pire, de bullion) a l'est.

 

a part le metropolis, je vois mal ce qu'il y a de "qds" sur ste cath a l'est de st-laurent, encore moins a l'est de st-denis. meme chose du cote ouest, ou la rue change definitivement de visage une fois passe bleury..

 

Je crois que le Quartier des spectacles veut englober la culture dans son ensemble. Dans la partie est, il y a la Grande bibliothèque, l'UQAM et le Cégep du Vieux-Montréal entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable qu'il finisse par y avoir deux définitions du quartier des spectacles.

 

Celle des fonctionnaires, des planificateurs, etc., qui, je crois, va en effet jusqu'à St-Hubert à l'est et jusqu'à Maisonneuve au nord.

 

Mais dans la langue courante des Montréalais, on dira sans doute que le quartier des spectacles est ce qui entoure la place des arts jusqu'à St-Laurent. Plus à l'est, c'est le quartier latin. Deux noms pour la même zone, c'est trop...

Modifié par uqam+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le Quartier des spectacles veut englober la culture dans son ensemble. Dans la partie est, il y a la Grande bibliothèque, l'UQAM et le Cégep du Vieux-Montréal entre autres.

 

qu'est-ce qu'il y a de "culturel" avec le cegep du vieux ?! .... tu as peut-etre raison, mais si c'est le cas, je trouve leur idee stupide.

 

uqam+ a raison, le secteur a l'ouest de st-laurent est deja "brande" aux couleurs du quartier latin (un des meilleurs branding a montreal, en fait)... entre ce secteur et le coeur du qds, il y a une assez grande marge, et le quartier latin n'a pas besoin de faire officiellement parti du qds pour etre le quartier vivant qu'il est deja. il y aurait peut-etre le theatre st-denis et l'onf, mais a part ca, je vois pas ... a quelque part, il faut tracer une limite ... st-hubert, c'est carrement exagere. ..

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable qu'il finisse par y avoir deux définitions du quartier des spectacles.

 

Celle des fonctionnaires, des planificateurs, etc., qui, je crois, va en effet jusqu'à St-Hubert à l'est et jusqu'à Maisonneuve au nord.

 

Mais dans la langue courante des Montréalais, on dira sans doute que le quartier des spectacles est ce qui entoure la place des arts jusqu'à St-Laurent. Plus à l'est, c'est le quartier latin. Deux noms pour la même zone, c'est trop...

 

Si je me souviens bien des premiers plans, on parlait du quadrilatère formé de Sherbrooke, René-Lévesque, St-Hubert et City Councellor. Il y avait 2 pôles: la Place des Arts/Spectrum et la rue St-Denis/Théâtre St-Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qu'il y a de "culturel" avec le cegep du vieux ?! .... tu as peut-etre raison, mais si c'est le cas, je trouve leur idee stupide.

 

L'éducation va parfois de paire avec la culture. Et je crois que le cégep a un auditorium important. Dans leur inventaire des salles de spectacles, ils ont inclus à peu près toutes les grandes salles du quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, une petite précision nous semble utile ici : le Quartier des spectacles s'étend de City Councillors à l'ouest jusqu'à St-Hubert à l'est... La portion entre Saint-Laurent et Berri fait donc partie du territoire du Quartier :)

 

Deux questions alors:

 

1) Pourquoi a-t-on choisi de stopper le nouveau pavé sur Ste-Catherine tout juste après St-Laurent? Pourquoi ne pas l'étendre jusqu'à Berri pour couvrir tout le QdS?

 

2) Le Partenariat du QdS a-t-il des projets quelconques pour revitaliser cette portion peu glorieuse du quartier?

 

Le Philosophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...