Aller au contenu

Messages recommendés

Vous avez entièrement raison en ce qui a trait à l'exécution des travaux sur l'A-30 et l'A-25 y compris les ponts. Il faut dire que les entrepreneurs généraux en question ne lésinent pas sur les moyens (équipements et nombres de chantiers simultanés...)

 

Par contre, on ne peut pas dire que la prise de décision (30-40 ans) a été particulièrement rapide, mais ça c'est une autre histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoroute 30, autoroute 25 et son nouveau pont... tout ça se déroule rapidement (même en avance sur l'échancier!) alors je crois que c'est tout à fait possible de progresser à un bon rythme. Pourquoi ce projet doit prendre 5 ans... je ne sais pas trop.

 

Car dans les 2 cas que tu mentionne, c'est du neuf, on prend un espace vide et on l'aménage.

 

Alors que l,échangeur 25/20/132, on doit le conserver fonctionel et avec le moins d’entrave possible à sa capacité, ce qui implique de batir un viaduc/voies temporaire, on détruit celui a remplacer, on rebati, on ramene la circulation sur le nouvel ouvrage, on détruit le temporaire, et on recommence au suivant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui a été fait avec l'échangeur rte-134/A-10, pourtant ça été que 3 ans de travaux. Si on voudrait, on pourrait faire tout ça en 1 an, mais ça couterait une fortune.

 

Mais bof. Je peux attendre. Je veux juste un produit de qualité!

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Calgary, ils sont en train de reconstruire totalement l'echangeur Deerfoot Trail (route 2) / Marquis of Lorne Trail (route 22X), presentement un parclo A4 a un mega-cloverstack haute capacite avec des voies collectrices et tout... les travaux debuteront bientot et ca doit etre complete en automne 2013, et l'acces doit etre conserve pour les usagers des deux routes a tout temps...

 

(plan: http://www.transportation.alberta.ca/Content/docType490/production/P-3247-61.pdf )

 

Sauf que, dans le meme contrat, ils doivent reamenager un dizaine de kilometres de la route 22X (4 voies divisee) en autoroute d'au moins 6 voies et 4 autres echangeurs nouveaux... et construire un autre quinzaine de kilometres de nouvelle autoroute "dans les champs". Par contre, les travaux vont debuter et finir avec l'echangeur Deerfoot, 3 ans ca semble le nombre magique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoroute 30, autoroute 25 et son nouveau pont... tout ça se déroule rapidement (même en avance sur l'échancier!) alors je crois que c'est tout à fait possible de progresser à un bon rythme. Pourquoi ce projet doit prendre 5 ans... je ne sais pas trop.

 

Ces projets sont de nouvelles infrastructures, donc pas de reroutage de traffic. Regardez seulement avec les travaux sur l'autoroute 10, ça ne finit plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxièmement, pour revenir au projet de l'échangeur A-25 /A-20/r132; je trouve que son exécution (sur 4-5 ans?) est beaucoup trop longue. Serait-ce un reflet de la faible capacité de l'industrie montréalaise de la construction, surtout lorsqu'il s'agit de gros ouvrages d'infrastructure et non pas des petites réparations et colmatages, ou bien serait-ce pour des raisons de profilage budgétaire du Gouvernement du Québec.

 

Ce que j'vais dire est peut être un peu "mou", mais je suis tellement content que ce projet ne niaise pas comme la rue Notre-Dame, le CHUM ou le métro de Montréal(remplacement des wagons), que je suis content que les travaux soient commencés, et assez avancés (sur la 132 notamment)

 

Je sais que ça fait "née pour un p'tit pain" mais au moins les travaux avancent. Même si ça prends du temps, au moins ils avancent dans la bonne direction!

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

Il y a une initiative du MTQ que je voulais partager.  Je n'ai pas trouvé de meilleur endroit que sur ce fil de discussion "Projets oubliés et/ou en suspens".

Autoroute 20/R132, Longueuil - Un projet pilote pour faciliter les mouvements à l'approche de l'échangeur des autoroutes 20-25-132

LONGUEUIL, QC, le 16 oct. 2019 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports instaure un projet pilote de marquage sur la chaussée de l'autoroute 20/route 132 en direction est, à Longueuil, en amont de l'échangeur des autoroutes 20 et 25 et de la route 132. L'objectif est d'aider les usagers de la route à choisir leur voie de destination le plus tôt possible afin d'éviter des changements de dernière minute causant des ralentissements brusques pouvant entraîner des collisions, mais surtout beaucoup de frustrations pour les automobilistes.

Minist_re_des_Transports_Autoroute_20_R1

Depuis le 11 octobre, on peut voir au sol des indications « 132 », « 25 » et « 20 », information complémentaire à la signalisation aérienne déjà en place. Des comparaisons avant-après seront effectuées (débits et vitesses) et des vidéos permettront de comparer les comportements délinquants en période de congestion routière. L'analyse des accidents se fera dans la deuxième année de la mise en place du marquage afin de mesurer l'impact réel du projet pilote.

Le Ministère a confiance que ce marquage contribuera à faciliter les mouvements à l'approche de l'échangeur.

Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.

Minist_re_des_Transports_Autoroute_20_R1

SOURCE Ministère des Transports

https://www.lelezard.com/communique-18974432.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...