Aller au contenu

Messages recommendés

Aimez vous nos parcs ?

 

Moi j'aime pas.

 

Le syndrome de la "slice de gazon"; Je hais les parcs qui ne sont qu'un tapis de gazon, sont vie, et nos plus grands parc on ce syndrome, exemple, le parc maisonneuve(oui je sais que c'était un golf), y'a tu un parc plus déprimant que lui ?

 

Un autre parc qui pourrait être encore plus débile qu'il est, la parc lafontaine, je le trouve assez délabré, le mobilier urbain pourrait être renouvelé à la saveur d'aujourd'hui, ils pourraient pavé tout l'asphalte du parc, fermer la rue calixa-lavallée, la détruire.

 

Vous, quelles sont vos visions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaime beaucoup le parc la fontaine mais comme toi je crois quil devrai recevoir quelque touches, jaime bcq la parti de letant dans le parc jarry, lautre moitier je la trouve plate, le centre na aucun arbres, si tout le parc pouvai ressembler a la parti de letant ca serai genial, meme au tour des terrains de baseball et de football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parc Lafontaine est un beau parc, il me semble. Le lac, la fontaine, tout le reste, tennis, etc.

 

Il a surtout parmi les derniers immenses peupliers de Montréal, près des tennis et du terrain de baseball. J'aime beaucoup ces très grands arbres. Il en reste très peu sur le Plateau, ici et là, un sur Drolet en bas de Mont-Royal, un autre sur St-Hubert près de Marianne. Déjà qu'on a perdu tous nos ormes à cause d'une maladie.

 

Dommage que la ville ne plante plus que des arbres de petite taille ou de taille moyenne. Un arbre gigantesque, ça a quand même plus de gueule.

 

À part ça le parc Jeanne-Mance avec le parc au pied du Mont-Royal est un très bel endroit, avec la vue sur le Centre-ville, le monument à Cartier, le petit machin couvert dont j'oublie comment ça s'appelle...

 

C'est au centre qu'il manque des places publiques et du vert. Mais avec tout ce qui va entourer la place des arts, ce sera mieux qu'avant... dans quelques années.

 

Le vieux-Montréal pourrait aussi avoir quelques petits squares intimes en plus, avec des fontaines discrètes, un ou deux arbres. Ça ne prend pas grand chose, parfois, pour donner le goût d'arpenter un quartier, s'asseoir, lire, rêvasser à telle fille à qui on aurait pu dire plus...

 

Bref, ça prend pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'adore au parc lafontaine c'est cette entrée

 

270726

 

Je la trouve vraiment chaleureuse, l'allée est toute aussi cool. La ville devrait installer ça à chaque entrée du parc lafontaine et au parc maisonneuve.

 

Pour dans le vieux, il y a tellement de parking que la ville pourraient en acheter facilement une dizaine pi les transformer.

 

Pour le lac aux castors, je crois qu'il n'est pas accessible assez facilement pour être beaucoup fréquenté, en tout cas, c'est mon cas, en vélo c'est un bonne ride, à pied c'est pas mal long pour y aller faire un tour. Ah oui pi le soir il y a aucune lumière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaime bcq la parti de letant dans le parc jarry, lautre moitier je la trouve plate, le centre na aucun arbres, si tout le parc pouvai ressembler a la parti de letant ca serai genial, meme au tour des terrains de baseball et de football

 

Moi aussi je trouve le parc Jarry très intéressant avec une belle vue du Mot-royal. D'ailleurs j'y suis presque tout les soirs et certains jours, surtout pendant les canicules. Il se trouve à quelques rues de chez moi.

 

La partie de l'étang avec la fontaine est superbe et rafraichissante. La partir ou il n'y a pas beaucoup d'arbre est moins intéressante mais elle sert beaucoup surtout aux hindous qui y pratiquent leur sport national mais aussi à d'autres jeunes pour le frisbee etc...

 

Enfin, il y a place à amélioration mais ne pas oublier que nous sommes en pleine ville et pas en banlieue et ni en campagne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...