Aller au contenu

La New City Gas: Un pan de l’histoire en suspens


jesseps

Messages recommendés

3 hours ago, MontréalMartin said:

Ça devrait plutôt être EJM pour Electronic Jumping Music, c'est tout ce qu'ils font sauter sur place. Ce n'est pas de la danse. À la limite de l'Expression Corporelle ou du Gym, mais pas de la danse. 

Et en passant, la pétition ne vise pas la fermeture du NCG. Ils veulent plus de surveillance et idéalement le déplacement de l'entrée sur Wellington.

Je suis d'accord, la nouvelle mouture EDM est irritante... mais ça c'est un autre sujet.

En passant sur Wellington, il y a le Moretti qui attire tous les jours des voitures de LUXE, et il y a des gens qui habitent juste en haut... est-ce qu'une prochaine pétition va les viser?

Le NCG a commencé à utiliser l'entree sur Wellington, reste à voir si ça sera permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Né entre les rapides a dit :

Vive les pérenniaux  --keine Alternative!

(le choix de langue est motivé par l'ironie créée par la mise en parallèle d'un usage récent  de l'expression et de l'essence du pérennialisme? est-ce clair?  --ce qui me rappelle: «Alles klar, der Kommissar?»*, ce qui passerait bien au NCG.?

* si ça ne vous dit rien, pas grave, cherchez «Falco chanteur»; quant à la mise en parallèle, ça risque d'être plus obscur (pas «clair»), à moins que ça vous saute aux yeux, sinon ayez la chance de chercher dans la bonne direction...

De toute façon, ce n'est pas le sens du message qui compte, c'est l'état d'esprit contrastant avec celui que vous entrevoyez pour Griffintown.

Le terme pérenniaux s'adapterait très bien et serait même plus juste sans déformer l'idée originale, rehaussant possiblement même l'ironie utilisée comme "sugar coating" pour dédramatiser la tragique tangente observée. Un sujet de qualité pour un sketch du genre RBO? Comment ne pas s'esclaffer à entrevoir un troupeau intragénérationnel biberonné d'appareils bluetooth manoeuvrer dans l'herbe sur le bord du canal dans la brume d'un dimanche matin quelconque? 

Il serait permit d'entrevoir qu'un quartier se bâtissant "tout d'un coup" plutôt uniformément avec un marketing et un esprit globalement similaire puisse attirer une clientèle aspirants aux mêmes idéaux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kodun a dit :

Le terme pérenniaux s'adapterait très bien et serait même plus juste sans déformer l'idée originale, rehaussant possiblement même l'ironie utilisée comme "sugar coating" pour dédramatiser la tragique tangente observée. Un sujet de qualité pour un sketch du genre RBO? Comment ne pas s'esclaffer à entrevoir un troupeau intragénérationnel biberonné d'appareils bluetooth manoeuvrer dans l'herbe sur le bord du canal dans la brume d'un dimanche matin quelconque? 

Il serait permit d'entrevoir qu'un quartier se bâtissant "tout d'un coup" plutôt uniformément avec un marketing et un esprit globalement similaire puisse attirer une clientèle aspirants aux mêmes idéaux.

Excellent!  Un pas de géant dans le diagnostic du phénomène Griffintown.  J'aime bien «tragique tangente observée», surtout s'il s'agit de la «dédramatiser».  Je tenterais un parallèle avec une «mode» qui connut ses heures de gloire dans les deux ou trois décennies qui suivirent la fin de la seconde guerre mondiale, soit la vision idyllique de la vie en banlieue --calme, verdure, air pur, familles avec jeunes enfants, le papa fier de sa voiture neuve et la maman à la maison.  Cette image correspond elle aussi à  celle que tu décris dans ton dernier paragraphe; la différence, ce sont les «idéaux» des uns et des autres.  Alors, est-ce dramatique?  «Faut-il en rire ou en pleurer» ? (Jean Ferrat --on ne voit pas le temps passer).  

Ce que j'en pense: on peut certainement en rire (en parlant du phénomène Griffintown).  On pourrait aussi «en pleurer» un peu, mais j'accepte que ce soit dans l'air du temps.  Mais, objectera-t-on, cela ne laissera-t-il pas des traces pour l'avenir de la ville?  -- Peut-être, mais quelle est l'alternative?  Une administration municipale omnisciente qui prévoirait tout et réglementerait tout dans les moindres détails, y compris les idéaux habitant les citoyens?  --Non.  Alors dédramatisons!

Entretemps, c'est-à-dire au moment présent, on observe des frictions entre les idéaux des uns et des autres. La proximité (spatiale) est largement en cause, sinon on pourrait facilement s'accomoder de la coexistence d'idéaux différents.  Cela se manifeste notamment dans le cas du NCG.  La suite des événements sera instructive.  J'ai le luxe de me poser en observaleur, mais l'administration municipale devra se poser en arbitre.  C'est moins facile, mais elle dispose de plusieurs moyens pour y parvenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

En passant, le NCG à ma connaissance ont aussi annulé tous leurs weekends sur leur terrasses cette été.... j'ai personellement d'excellent souvenirs de ces soirées.... mais c'est maintenant chose du passé. 

Un vrai délire ce nimbyisme.

 

 

 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mtlurb a dit :

le NCG à ma connaissance ont aussi annulé tous leurs weekends sur leur terrasses cette été....

Triste nouvelle (quoi que ce n'est plus vraiment une nouvelle) pour ceux qui en bénéficiaient. Par contre pour les résidents du secteur il est évidemment préférable qu'il en soit ainsi. Griffintown étant de moins en moins industriel et de plus en plus résidentiel.

1- 5-à-7 - 1000 de La Gauchetière.jpg

Modifié par Normand Hamel
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les événements sur la terrasse les vendredis ont été annulés en 2016 après le premier. Ils contrevenaient au réglement sur le bruit de l'arrondissement en annonçant et  présentant des spectacles de DJs à l'extérieur jusqu'à 3 h du matin. La musique était très forte, mais la plus grosse nuisance sonore était les cris des clients. 

Le maire y a mis fin après de très très nombreuses plaintes des résidents. Il s'est présenté au NCG au deuxième vendredi annoncé avec un inspecteur de l'arrondissement et la police. C'était le calme plat.

http://www.journaldemontreal.com/2016/06/03/le-new-city-gas-persiste-et-signe

Citation

Les tensions entre M. Dorais et l’établissement remontent à la semaine dernière, lorsque le maire a demandé que cessent les spectacles de DJ sur la terrasse extérieure, puisqu’ils contreviennent au règlement d’urbanisme.


Quand une entreprise se comporte ainsi, elle ne devrait pas être étonnée par une pétition qui demande à la Régie d'agir.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2018-06-19 at 8:35 PM, Rocco said:

Et on s'entend que la clientèle de EDM est tellement classe... Juste un tour aux picknik électroniques le dimanche vous amène à réaliser le type de clientèle qui compose la fréquentation du NCG. 

Je viens de voir ça, avec tous mes respects tu connais absolument rien dans les différentes "crowds" ... la crowd du piknic a rien à voir avec celle du new city. Oui une certaine partie y va, mais je te dirais que ceux qui vont au Piknic haissent la EDM et préfèrent la deep house, et vice-versa. La crowd crasse du piknic, sort du Stereo, et se cherche un after-after... 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Malek said:

Je viens de voir ça, avec tous mes respects tu connais absolument rien dans les différentes "crowds" ... la crowd du piknic a rien à voir avec celle du new city. Oui une certaine partie y va, mais je te dirais que ceux qui vont au Piknic haissent la EDM et préfèrent la deep house, et vice-versa. La crowd crasse du piknic, sort du Stereo, et se cherche un after-after... 

En effet, pas la même crowd et type de musique du tout.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2018-06-21 at 6:01 PM, ScarletCoral said:

Les événements sur la terrasse les vendredis ont été annulés en 2016 après le premier. Ils contrevenaient au réglement sur le bruit de l'arrondissement en annonçant et  présentant des spectacles de DJs à l'extérieur jusqu'à 3 h du matin. La musique était très forte, mais la plus grosse nuisance sonore était les cris des clients. 

Le maire y a mis fin après de très très nombreuses plaintes des résidents. Il s'est présenté au NCG au deuxième vendredi annoncé avec un inspecteur de l'arrondissement et la police. C'était le calme plat.

http://www.journaldemontreal.com/2016/06/03/le-new-city-gas-persiste-et-signe


Quand une entreprise se comporte ainsi, elle ne devrait pas être étonnée par une pétition qui demande à la Régie d'agir.
 

Je comprends pas ton analyse,... le party dépalcé à l'intérieur c'est quoi le problème? Ils le faisaient dans le passé pour cause de météo, ou quand il y avait trop de gens pour la terrasse... tu regardes ça de trop loin cette situation et cela nuit à ton discours.

Modifié par Malek
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...